Cours de Hip-Hop Village-Club Faistesvacances

Cours de Hip-Hop

6 au 13 Juillet
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

La danse HipHop est plus qu'une danse, une culture

Danser, s'initier ou se perfectionner en Hip-Hop : une danse parfois acrobatique, toujours engagée, qui vous propulse

Idéal à pratiquer en vacances d'été entre copains, ce cours de Hip-Hop Street Dance, vous fait découvrir une culture. Vous allez aborder par le geste dansé un nouveau type de dialogue et de rencontres. Le hip-Hop est une danse collective et un rituel d'intégration social très codé. Il pousse chacun à ses limites et à se dépasser pour convertir et porter l'énergie de son groupe qui l'adoube.

Pour les jeunes en vacances, c'est un formidable moyen d'intégration mais aussi d'expression individuelle, de défoulement et d'émotion artistique.
Pour les moins jeunes c'est une façon de découvrir quelque chose d'étrange et de fascinant : l'énergie à l'état brut, l'énergie de l'instinct de vie, l'énergie qui vient du groupe, l'intrication mutuelle nécessaire et joyeuse des esprits qui se cherchent et se challengent.

Les stages se constituent en fonction de l'âge et des groupes, tous les niveaux sont intégrés. C'est donc une activité de rencontre originale entre parent et enfant.

Ce cours de Hip-Hop se déroule sur 5 jours :

  • Echauffement  : physique et souplesse
  • Apprentissage des codes et techniques de bases du Hip-Hop
  • Exercice de mise en pratique et développement
  • Etirements de fin de séance

Trois soirées sont proposées en exemples grâce au collectif des Maîtres de Stage dédié. Ce stage est l'occasion de s'initier ou de se perfectionner aux arts de cette culture Hip Hop, présente partout aujourd'hui dans le monde.

Une condition physique parfaite est requise pour ce type de danse. Ce stage est donc accessible de 12 à 55 ans, pour les enfants, adolescents et adultes. Le groupe travaille ensemble. Après le premier jour d'essai, la présence est requise du début à la fin de la semaine. Une tenue de sport est demandée.

Ce cours de Hip-Hop est bon pour vous parce qu'il :

  • est énergetique, c'est la vie, celle de la culture urbaine du hip-hop
  • apprend une langue gestuelle puissamment expressive et internationale
  • travaille le cardio : le hip-hop développe votre votre endurance et votre souffle.

 

 
Vos maîtres de stage
Jean Paul Custos Village-Club Faistesvacances

Jean Paul Custos

Jean-Paul est danseur-chorégraphe professionnel. Il défend le Hip-Hop non pas seulement comme une danse mais comme une culture, une façon de réintégrer la société et de trouver son identité, sa fierté et sa puissance de vie.

Il crée ses premiers spectacles en Guadeloupe. Son groupe fait école, littéralement, puisqu'il pénètre l'enseignement dans les lycées comme un formidable et nouveau moyen d'expression et d'émancipation par le dialogue dansé, par les compétitions, les battles, entre les jeunes de différentes communautés.

Jean-Paul est la démonstration qu'il n'y a pas d'enseignement dans de tels contextes sans une immense générosité, une exemplarité sans faille et une rigueur absolue dans la transmission.

Quand Jean Paul, alias Papyon, créé son collectif TKF en 1997, il décide de s'investir totalement dans la mission de représenter et véhiculer les valeurs de la culture Hip Hop à travers la France. Il y organise : 

  • Cours et stages de danse
  • Stages des autres disciplines : Dee Jaying / Rap / Beat box / Graff
  • Organisations d’événements : battles / championnats chorégraphiques / spectacles
  • Séjours : Bordeaux, Montpellier, Paris, Vierzon et la Guadeloupe www.odysseeurbaine.jimdo.com
  • Créations chorégraphiques

Pour en savoir plus sur ses activités Hip-hop :

www.tkfschool.jimdo.com  /  www.collectiftkf.com  /  papyon-tkf.com

Evidemment nous sommes heureux et fiers de l'accueillir au Village des Stages de Faistesvacances chaque année à Doucy-Valmorel dans les Alpes.