Chambre ou appartement privé,
sans colocataire autre que ceux de sa réservation.
|
Appartement en colocation*, chacun sa chambre, seuls les communs sont partagés
(Salle de bain, WC) ou Chambre partagée* avec d'autres stagiaires du même sexe
Type d'hébergement choisi pour son économie et sa convivialité,
interdit aux ronfleurs et aux enfants en bas âge !
*Les colocations en appartement sont mixtes.
*Les colocataires en chambre sont de même sexe.
|
La gourmandise des desserts - far breton, îles flottantes, mousse au chocolat, petits pots de crème, fruits, mini-babas, tartes aux myrtilles, crêpes - et du plateau de fromages à volonté, ne dispense pas ici d'une recherche de variété et d'originalité dans les entrées composées de crudités, salades simples, panière de charcuteries et cochonnailles en tous genres, poireaux vinaigrette, pizzas, terrines de gibier ou de poisson, melon, pastèques ou autres fruits de saison toujours les bienvenus en début de repas.
De plus les viandes, rôties ou en sauce, les gigots d'agneau, les travers de porc ou les saucisses régionales et les poissons sont copieusement représentés accompagnés de légumes vapeurs, riz, pâtes ou pommes rissolées au choix. Des vins de pays, vigoureux et sains, blancs, rosés et rouges, agrémentent ces plats (sans supplément).
Et si définitivement vous ne résistez plus aux sirènes de la gourmandise, vous pouvez réserver une fondue savoyarde ou une raclette entre amis - avec un euro par personne et par réservation. Cette prestation s’adresse aux vacanciers ayant choisi la formule pension complète au restaurant.
Le petit-déjeuner marie le salé - la charcuterie, les fromages locaux savoyards, les œufs brouillés au bacon, les oeufs coque bio, le jus de carotte bio maison fraîchement pressé - avec le sucré - miel, confiture, avec les différents pains, biscottes et corn flakes désormais traditionnel sur toutes les tables du matin en France. Des jus de légumes ou de fruits maison fraîchement pressés vous apportent les vitamines nécessaires. Une ou deux fois par semaine, il faut le dire, un bouquet de viennoiseries à volonté nargue insolemment ceux dont la volonté était de maigrir pendant ce séjour en restauration complète.
La formule comprend tous vos repas du samedi soir à votre arrivée au samedi matin le jour de votre départ.
Si vous restez plusieurs semaines, le repas du samedi midi entre vos semaines est inclus moyennant encore une fois un euro symbolique pour la réservation.
L'accès du restaurant est ouvert :
- le matin de 7h30 à 9h30
- pour le déjeuner de 12h00 à 14h00
- pour le diner de 19h00 à 21h00
Chaises hautes à disposition.
À Faistesvacances, vous pouvez choisir deux sortes de pension complète. Deux moyens différents pour vous restaurer soit en restauration en buffet, soit en atelier cuisine appelé "co-cooking". Prendre ses repas ensemble, que ce soit au restaurant ou à l'atelier co-cooking c'est l'occasion de créer du lien, découvrir, s'exprimer et partager dans les meilleures conditions.
« Le cocooking » est l’un des plus sympathiques groupe de projet créé à Fais Tes Vacances. Ce stage est fondé sur les lois de l'apprentissage, de l'entraide et de la bonne humeur. Ne choisissez pas ce stage pour des raisons économiques mais pour satisfaire votre envie de participer à un projet très réjouissant et très riche en convivialité.
Vous souhaitez être focus sur vos stages ? Préférez le restaurant !
Même si le temps nécessaire est limité (compter deux fois 3 heures maximum), il peut vous empêcher de participer à certains stages. Dans ce cas, préférez la solution «restaurant ». Il n'est jamais trop tard pour le dire et changer le dimanche midi.
Pour profiter du co-cooking, il faut choisir cette option à la réservation. Attention, le nombre de place est limité, il faut s'y prendre à l'avance pour avoir une chance d'y participer.
Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus - pas avant 12 ans pour des raisons de sécurité - mais n'oubliez pas que les jeunes préfèrent "manger avec les copains" qui sont pratiquement tous en pension complète.
Le cocooking porte sur les repas du midi et du soir, le petit déjeuner est compris et se prend au restaurant.
Le repas du Samedi soir de l'arrivée et du Dimanche midi sont préparés à l'avance, vous n'avez pas à vous en occuper.
Une équipe différente de 3 à 4 personnes se constitue pour la réalisation des repas et gère la propreté et la vaisselle des ustensiles (chacun lave ses couverts en fin de repas). Au maximum, vous ne participerez que 2 fois dans un séjour.
Vous disposez d'une cuisine équipée et des conseils d'un cuisinier professionnel.
Avec votre équipe, vous décidez du menu en prenant en compte les ingrédients disponibles, en général des produits bio ou des produits locaux. En général, il faut compter au minimum 2 heures pour la préparation, 1 heure pour le rangement.
Le cuisinier se charge de l’approvisionnement, de l’organisation générale et du respect par les membres des procédures recettes, matériels et propreté. Il veille aussi à ce que chacun trouve son bonheur dans ce qui est proposé, quelque soit son régime alimentaire (végétarien, sans gluten…). Les fruits et légumes de saison, et les fromages locaux, si possible bio, sont toujours privilégiés.
La cuisine proposée est généralement simple, saine, rapide et conviviale mais certains font des prouesses techniques mémorables et on s'en souvient. les suggestions et compétences de chacun sont mises à contribution.
Le cuisinier ne fait pas les choses à votre place, sauf le dimanche midi ou il vous propose une des spécialités qui lui sont chères.
Les frais de nourriture et de boisson de l'atelier co-cooking sont intégrés : tout est compris, même le vin bio ! Votre budget vacances tout compris en cocooking est en moyenne 70 € moins cher que la pension complète par personne adulte et par semaine.
Il est possible pour chacun de choisir un repas au restaurant du Club-Hôtel et par exemple, s’offrir une soirée raclette contre un léger supplément.
Quel est votre premier conseil ?
Attention, mon premier conseil est que si vous souhaitez manger au cocooking cet été, réservez bien à l'avance cette option. Le nombre de place est limité.
Quelle est la recette pour organiser un bon cocooking ?
Le cocooking ne doit pas être une corvée mais bien un moment d'émulation et de joie pendant une journée bien remplie. 4 vacanciers, à tour de rôle, sont affectés à chaque service. Fluidité, écoute, partage… je créé les conditions de l'auto-gestion, de l'intelligence et de la responsabilité collective pour que tout se déroule naturellement… sans oublier un bon coup de main pour la plonge ! L'essentiel, c'est de mettre de l'amour donc de la générosité dans la cuisine… quel que soit le niveau d'expérience de chacun, c'est l'ingrédient magique pour faire la différence.
Et en général, on mange bien ?
Les débuts de semaine sont aléatoires. Certainement le stress de décevoir ou de ne pas réussir… mais très vite, tout s'aligne… plus les jours passent, plus les équipes se surpassent. Chacun ose, transmet une recette secrète de famille. Les régimes sans gluten, sans lactose ou végétariens obligent à s'adapter… mais tout se fait naturellement.
J'ai le souvenir d'une jeune femme qui doit suivre un régime alimentaire contraignant. Elle a pris goût à cuisiner… et nous a donné goût à ses recettes. Un autre aussi nous a régalé de plats belges (attention les calories) sans oublier toutes ces fabuleuses salades (certaines à partir des plantes des alpages), ces tartes, ces soupes… Miam !
Souvent, des cocookers qui ne sont pas de service viennent spontanément donner un coup de main ou prodiguer quelques conseils… chacun apprend des autres et le repas devient un moment de surprise.
Vous venez depuis plusieurs années. Comment évolue le cocooking ?
En mieux grâce à l'expérience et nouveaux matériels mis à disposition. En plus, c'est tout du bio et du local. Nous disposons de deux cuisines spacieuses et de l'aide d'une cuisinière professionnelle. Cette année, j'ai appris que Benjamin nous faisait une semaine détox : tous les soirs, pour les volontaires, jus de légumes et jus de fruits à l'extracteur avec tous les conseils de nutrition nécessaires. J'en suis !
Pour profiter de la formule B&B, il faut choisir cette option lors de votre réservation, sur la première page à la rubrique votre restauration, cocher la case Bed & Breakfast. Attention : le Bed & Breakfast n’est pas disponible avec la formule hébergement en Chambre au Club Hôtel ou avec les colocations.
Vous pouvez également au cours de votre réservation ou en téléphonant à Emilie, Responsable Clientèle, demandez une pension complète pour vos enfants. Ils préfèrent "manger avec les copains" qui sont pratiquement tous en pension complète "restaurant" étant donné le rythme des activités.
Le petit-déjeuner marie le salé - la charcuterie, les fromages, les œufs brouillés au bacon, les œufs coque bio, le jus de carotte bio maison fraîchement pressé - avec le sucré - miel, confiture, fruits frais avec les différents pains, biscottes et corn flakes désormais traditionnel sur toutes les tables du matin en France. Des jus de légumes ou de fruits maison fraîchement pressés vous apportent les vitamines nécessaires. Une ou deux fois par semaine, il faut le dire, un bouquet de viennoiseries à volonté nargue insolemment ceux dont la volonté était de maigrir pendant ce séjour en restauration complète.
La formule B&B comprend le repas d'accueil du samedi soir à votre arrivée et tous les petits déjeuners du dimanche matin au samedi matin.
L'accès du restaurant est ouvert le matin de 7h30 à 9h30.
Pour les vacanciers stagiaires, nos prix comprennent
L'hébergement et la restauration choisis
Les clubs enfants pour les 3 à 17 ans
L'accès à toutes les activités de Faistesvacances : Spa - sauna, hammam, jacuzzi -, piscine, tennis, cirque, tir à l'arc...
L'accès illimité et sans supplément à tous les stages, soirées et activités organisés par l'Université des Passions pour ses adhérents (1)
Les privilèges Confiance de Faistesvacances
L'annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors frais de dossier de 30€)
La réduction longue durée pour les séjours de 2 semaines et plus
La garantie satisfait ou remboursé
Nos prix ne comprennent pas
Les activités sportives locales extérieures et l'équitation
Les consommables onéreux utilisés lors des stages
Les boissons consommées au bar du Village-Club
La cotisation à l'Université des Passions (1)
(1) Tout participant à un séjour Faistesvacances peut devenir adhérent. Cochez la case correspondante lors de la réservation du participant. La cotisation annuelle est de 70€ par an par personne, elle est gratuite pour les moins de 6 ans.