Servir les vacanciers qui veulent donner du sens à leur vacances

Pourquoi et comment nous avons créé Faistesvacances

René Casimir, Fais tes vacances

René Casimir, Président de Faistesvacances


"Créer des organisations apprenantes, des lieux où la passion est le moteur, réunir des gens qui veulent apprendre, entreprendre, créer, s'entraider,  c'est ma vocation, mon métier, ma passion. Je ne suis pas issu du tourisme, je suis tombé dedans par amitié.

Mon parcours m'a conduit à conseiller des dirigeants d'entreprise dans leur stratégie et leurs ressources humaines. J'ai vécu plus de 30 ans dans cet univers aux enjeux vitaux.

J'ai pu observer trop souvent combien la peur de perdre ou la compulsion possessive, créaient des relations tendues où l'humain était toujours relégué au second plan, où le court terme primait souvent sur le long terme et sur la qualité de la vie.

J'ai eu envie de participer à un monde différent. Un monde où la qualité de la relation, l'authenticité, le respect, la valorisation des différences et de la bio-diversité, la prise en compte du long terme, soient facilités.

Dans ce but, j'ai créé le Village Club Faistesvacances en 2008 puis la colonie de vacances Ulysseo pour les ados. Je remercie mes amis qui m'ont fait confiance et m'ont aidé, mes partenaires associatifs bien sûr, mes clients et fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs et bien sûr mes collaborateurs avec une mention particulière pour Audrey Riouall. C'est une chance et un honneur de servir ce projet ainsi entouré."


Faistesvacances, comment ça marche ?

" Transmettre ses passions ça change la vie des gens. Il y a une sorte d'alchimie dans cet échange qui nous transforme mutuellement."

Alain Varenne président université des passions

Alain Varenne, Président de l'Université des Passions

C'est grâce à l’association Agapeos, d'abord, puis à d'autres associations partenaires et clients, dont l'Université des Passions, à ses Présidents successifs, Marina Barreau, Pascal Hardy, Alain Varenne, et ses 300 Maîtres de Stage bénévoles que nous bénéficions d'une telle diversité d'enseignement.

"Nous offrons l'accès gratuit à tous nos stages et formations. Il suffit de cotiser à l'Université des Passions et d'en agréer la charte.  Nous pensons, comme le dit René Casimir, que les passions sont la source de nos échanges avec le réel, source d'éducation et source de joie."


Devenez maître de stage

L'association des villages Cap' Vacanciel


Nous devons beaucoup à l'association Cap’ Vacances devenue Cap'Vacanciel - fondatrice et gestionnaire d'une quarantaine de villages vacances en France, spécialisée dans les séjours actifs, notre premier partenaire à Doucy-Valmorel et à Flaine. La Sogetoba, société d'économie mixte de la communauté de communes de La Léchère nous offre ses équipements et son savoir-faire en hébergement de qualité pour nos séjours d'été à Doucy.

Michel Nowacq avec son Ecole de Cirque de Nanterre, a mis ses conseils et son cirque à notre disposition en 2010 pour le lancement des activités circaciennes de notre village aux 300 stages. Nous lui en sommes éternellement reconnaissant pour nos jeunes.



Faistesvacances, AWV - Groupe Fastral créé en 1973


FAISTESVACANCES est une marque de la SAS GROUPE FASTRAL, créée par René Casimir en 1973.

Le Village Club de vacances est créé en 2008 à Doucy-Combelouvière station de ski du domaine de Valmorel, développé à partir d'un complexe hôtelier équipé pour héberger 1500 personnes l'hiver. Chaque été, Faistesvacances organise et commercialise le Stage Club - Open Stage. Elle conçoit et réalise les équipements pédagogiques nécessaires pour accueillir des sessions de plus de 400 stagiaires au service des associations offrant un enseignement dans les domaines des arts, de la culture, des sciences, du mieux-être ou du sport. Le Centre est rapidement devenu le premier centre d'activités estivales de France.

Faistesvacances a créé la colonie de vacances Ulysseo pour que les ados puissent profiter également de ces immenses possibilités.. 

Faistesvacances tient ses bureaux à Paris toute l’année et à Doucy en Savoie en juillet-août.