Communiquez votre enthousiasme à nos clients

Stage Relation Clientèle et
Gestion Administrative (H/F)


Bureaux à Paris-Etoile
Centre d'été à Valmorel-Doucy-Combelouvière : Alpes, Savoie
Hotel Club de l'eau Rousse à Doucy Station

La société Faistesvacances

Nous sommes le plus grand centre d’activités estival de France, créé en 2008. Notre concept révolutionnaire est de partager la joie de transmettre et d’apprendre en vacances grâce à la pratique d’activités dans pratiquement toutes les disciplines, de tout niveau et de tout âge. Il change la vie des gens en leur faisant découvrir tout ce qu’ils peuvent faire pour se réaliser.

Pour exploiter notre centre (330 stages, 2000 stagiaires, 40 saisonniers en animation, régie, logistique, accueil...), notre équipe de 6 personnes organise, programme, accueille, communique et gère. Notre formule est résiliente : en 2020 et 2021, malgré la Covid, nous étions complets. Les bureaux parisiens sont situés à côté de l’Etoile.

Nous sommes avant tout une équipe multiculturelle dans laquelle tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. En plus de notre goût à apprendre et à transmettre des savoir-faire et compétences, nos qualités sont la passion pour l’humain, la capacité à prendre des initiatives et à nous adapter.

Nous recherchons deux stagiaires qui pourront épauler nos Responsable Clientèle et Coordinateur Général, Emilie et Antoine.

 

Vos missions :

Au sein de notre équipe, vous préparez et participez à la réalisation de la saison touristique 2022 avec, au cœur de vos missions, la relation clientèle et la gestion administrative. Vous contribuez à l’ensemble du processus commercial, du prospect à la réservation jusqu’à l’accueil du vacancier sur site situé en Savoie, dans le domaine de Valmorel.

Après une période de formation auprès des différents services, vous :

  • Conseillez les clients sur leurs choix
  • Répondez aux appels et emails concernant les offres de séjours
  • Gérez les réservations à partir de notre interface informatique
  • Assurez le centre d’aide et l’administratif clients, salariés et fournisseurs (suivi de dossiers, encaissements, facturation, tenue de caisse)
  • Participez activement à l’accueil des vacanciers et à l’organisation sur le site de vacances
  • En complément, d’autres missions peuvent vous être confiées suivant votre profil et compétences, notamment en communication digitale, création de contenus et multimédia.

Le stage débute en janvier pour une durée de 8 mois (stage alterné), ou en mars pour une durée de 6 mois (stage plein). Il est basé à Paris-Etoile jusqu’en juin puis sur le site de vacances, à Doucy-Valmorel, où vous êtes logé et nourri en juillet-août.

 

Votre profil

Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 (Ecole de commerce ou Université, spécialité Tourisme, Relation clientèle, Gestion…). Nous aimons les profils qui raisonnent vite et bien, prennent des initiatives, sont concrets et débrouillards, et s’engagent à 100%. Nous validerons ensemble vos capacités d’écoute, de compréhension et d’organisation. Une première expérience de gestion - relation clientèle et votre aisance numérique (Suite office, logiciels de back-office et réseaux sociaux) vous donnent des atouts pour profiter pleinement de ce stage.

 

Nous contacter

Vous êtes motivé pour relever ce challenge : Antoine attend votre candidature. Envoyez-lui votre dossier par email à recrutement@faistesvacances.fr (Lettre de motivation + CV). Dans l’objet de votre email, merci par avance de préciser la référence : refARG.

 

Informations complémentaires

Type de contrat : Stage de 6 mois (à partir de mars) ou 8 mois (à partir de janvier)
Date de début : 3 Janvier 2022 ou 28 février 2022
Lieu : Paris-Etoile, France
Niveau d'études : Bac +3/4/5
Télétravail partiel possible
Gratification : 600€ mensuel, suivant expérience
Avantages : Participation au Transport, cuisine interne, hébergement sur site pendant la période estivale (juillet-août)
Horaires : Du Lundi au Vendredi, travail en journée, 9h30-18h
Convention de stage obligatoire
Indemnité : 592,00€ /mois