Stage de Remise en forme Village-Club Faistesvacances

Stage de Remise en forme

18 Juillet au 1 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'une heure - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Reprenez l’activité sportive durant l’été

Reprenez possession de votre corps, dépasser vos limites et soyez bien dans votre tête au village des 400 stages

Vous aimez l’activité physique ou bien cherchez à vous lancer dans le sport ? Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose lors d'un séjour tout compris de vous remettre en forme grâce à différents exercices de fitness et musculation. Après chaque session, ce cours de sport vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps mais aussi dans votre tête en dépassant vos limites. Quoi de mieux que de se vider la tête en pleine montagne ?

Le fitness et la musculation prennent de plus en plus de place dans le quotidien des Français. Et pour cause, aujourd’hui il est très facile d’accéder à toutes sortes de vidéos de coachs sportifs sur les réseaux sociaux. Devenu populaire, le fitness permet non seulement de se remettre en forme physiquement mais aussi mentalement. Ce sport, qui peut se pratiquer à tout âge et à n’importe quel endroit (plein air, à la maison, en salle de sport), doit avant tout être un moyen d’apprendre à écouter son corps et l’entretenir.

Comment fonctionne son corps ? Comment brûle-t-il la graisse ? Qu’a-t-il besoin pour fonctionner ?

Avant de commencer les cours de sport, il est essentiel d’apprendre à connaître son corps et comment celui-ci interagit. C’est pourquoi ce stage sportif se veut aussi éducatif qu’athlétique. La maître de stage vous accompagne pas à pas pour bénéficier d’une aide à la perte de poids. Non seulement vous découvrirez comment brûler un maximum de calories, mais aussi comment suivre un programme pour se muscler tout en respectant son corps. Inutile de s’affamer ou de faire du sport de manière trop intensive pour maigrir. Perdre du poids est un processus qui doit se faire en douceur et avec plaisir. La maître de stage met donc un point d’honneur à motiver chaque sportif et à montrer les exercices, et réexpliquer s’ils sont mal compris ou mal réalisés. Le but est avant tout de connaître les mouvements afin de pouvoir les reproduire sans se blesser et pour finir par atteindre vos objectifs. Aucun risque d'être ridicule si on arrête un exercice avant la fin, chacun va à son rythme pour se motiver, se pousser vers le haut et personne n’est là pour se juger. Durant les entraînements, les exercices seront simples de façon à ce que les bonnes résolutions se poursuivent chez vous !

Centré autour du bien-être mental et physique, ce stage de préparation physique vous permettra de vous prouver que vous êtes capables de commencer le fitness peu importe votre niveau, la pratique sportive est accessible à tout le monde. Seuls des problèmes de santé (tendinite, entorse, etc) peuvent venir freiner cet élan sportif.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques. La motivation, la bonne humeur et beaucoup d'entraide sont attendues pour ce stage !

 

Ce stage de remise en forme se déroule sur 5 jours :

1 – Le premier jour, présentation des participants et explications des antécédents avec le sport. Petit point nutrition, musculature... puis début en douceur de l’entraînement. Nous établirons le niveau de chacun afin de proposer des exercices différents, accessibles à tous avec une évolution possible au fil de la semaine. Et il y aura bien sûr un temps pour les questions !

2 – Le deuxième jour, début de session avec des questions s’il y en a, après une nuit de sommeil. Échauffement puis entrée dans le vif du sujet avec un hiit (High Intensity Interval Training) qui évoluera au fil de la semaine pour que personne ne stagne et puisse évoluer. En fin de séance, étirements puis relaxation pour se détendre. Et toujours des applaudissements pour se féliciter et se motiver à revenir le lendemain !

3 – Échauffement, pratique du HIIT étirements. Alternance entre les zones du corps travaillées afin que les courbatures ne freinent pas les participants à venir à la session chaque jour !

4 – Jour après jour, chacun pourra sentir qu'il évolue, que son cœur arrive mieux à suivre ! Les différents exercices vont aussi s'imprimer dans la tête de chacun afin que ces activités sportives puissent être réalisées chez soi par la suite.

5 – Pour finir cette semaine sportive : séance de sport puis bilan pour que chacun explique ce qu'il en a retiré, les progrès qu'il a ressenti au fil de la semaine. La coach de sport prendra le temps de réexpliquer les exercices afin que chacun puisse noter dans un carnet et les réaliser chez soi. Chacun pourra dire un mot d'encouragement sur un autre participant de son choix pour faire remarquer les progrès qu'il a vu chez l'autre. Que du positif, de la bonne humeur et de la transpiration !

 

Ce stage de remise en forme est bon pour vous parce qu'il :

  • est éducatif : le coaching permet d’améliorer sa condition physique tout en douceur.
  • est dynamique : entre exercices cardio et renforcement musculaire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
  • est bienveillant : la pratique sportive se réalise dans une ambiance de partage et sans jugements.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de sport. L'intérêt de vos vacances au village des 400 stages est de tester de nombreuses activités sportives dans un cadre naturel, de verdure, de montagne et d'air pur. Du tir à l'arc à la zumba, en passant par le tennis, le trail, la capoeira, le trapèze, la randonnée, ou d'autres arts martiaux comme le tai chi chuan, le karaté ou le yi quan, découvrez de nombreux cours collectifs ! Entre deux séances, accordez-vous un moment de détente à l'espace bien-être, où jacuzzi, sauna et hammam dorloteront votre corps de sportif. Envie de faire un plouf ? une piscine en plein air vous accueille, où vous pourrez altérer vos longueurs de crawl avec des moments de relaxation au soleil. A la rentrée, vous n’aurez plus d’excuse : vous êtes physiquement préparés à soulever des montagnes, plein d’énergie et de motivation. Salle de sport, coach, ou terrain... Il n’attendent plus que vous pour entretenir ce corps d’athlète ! 

Vos maîtres de stage

Née à Pierre Bénite dans le Rhône, Maïlys Roncey évolue dans une famille aimante, entourée d'animaux. De nature joyeuse et souriante, elle se passionne pour deux choses : le sport et les animaux. Elle tente alors de trouver son chemin en s’essayant à diverses formations avant de passer un diplôme d'éducatrice canine et comportementaliste animal à Rambouillet en 2017.

À ses 19 ans, un ami lui propose de l’accompagner en salle de sport : le déclic ! L'ambiance, la musique en fond, la motivation qui flottait dans l'air... Elle se sent tout de suite à sa place dans ce milieu principalement masculin et s’inscrit très vite dans une salle de sport proche de chez elle.

Sa passion pour le sport l’a notamment aidé à traverser des épisodes difficiles de sa vie et l’aide encore aujourd’hui.  Cela fait maintenant 5 ans qu’elle pratique la musculation en salle de sport ainsi que le fitness, la natation, la danse.... Bien que Maïlys n’ait pas de diplôme spécifique dans ce domaine, elle se documente régulièrement sur la nutrition, les muscles et leurs les mouvements, la récupération. Désormais elle partage sa passion avec ses parents et sa meilleure amie qu’elle coache à l’occasion.

Elle souhaite aujourd’hui accompagner d’autres personnes afin de les aider comme le sport a pu l’aider. Devenir maître de stage est une façon pour elle de faire passer sa joie de vivre et sa force, et d’avoir le plaisir de voir la satisfaction dans le regard des personnes à la fin des sessions sportives.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.

 

Pourquoi être Maître de Stage
J'aimerai faire passer ma joie de vivre, ma force de toujours croire en la vie. Le sport m'a apporté tellement que j'aimerai que ça aide d'autres personnes !
De plus, ça va également m'apporter beaucoup de choses,je vais pouvoir faire des connaissances, augmenter ma confiance en moi en accompagnant des personnes et j'aurai aussi le plaisir de pouvoir voir la satisfaction dans le regard des personnes à la fin des sessions sportives, voir qu'ils sont fiers d'eux, qu'ils ont réussi !

Ce que vos amis disent de vous 
Je suis une personne déterminée, souriante, à l'écoute. sensible et très empathique.
J'ai aussi un fort caractère et pas mal d'impulsivité, il faut bien protéger ce petit coeur sensible ! 
Et bien sûr très sportive.

Ce qui vous questionne 
- Récemment je me suis mise à la lecture, et Don Miguel Ruiz a changé ma manière de voir le monde. Avec les 4 accords tolteques et La maitrise de l'Amour. Je conseille cet auteur à tout le monde. J'ai ensuite lu beaucoup de livre sur le développement personnel , je me remets beaucoup en questions.En ce moment, j'étudie Spinoza.
- J'écoute beaucoup de rap avec des paroles comme Diam's, Kery James. Sinon beaucoup de latino pour danser, ça me donne la joie de vivre ! Ou de l'affro trap, du rap actuel... Je suis très ouverte sur tous les styles de musiques. L'écoute du piano, des morceaux de Chopin me touchent profondément.
- La danse, quel art !! Une facon de faire passer ses émotions, de se libérer de soucis, d'accepter son corps, de découvrir son corps même.
- Ma discipline de prédilection reste la musculation, discipline très stricte mais qui apporte tellement. La concentration, le dépassement de soi, la confiance en soi...

Gandhi, Rosa Parks, les Amazones... ces différentes personnes me subjuguent et j'essaie de prendre exemple.

Devise et citation
«On reconnaît la valeur d'un peuple à la façon de traiter ses animaux» – Ghandi
"All life matters", en effet chaque vie compte.
"Toujours vivre dans l'instant présent".
"Toute arrive pour une bonne raison".

Vos petits bonheurs
Passer du temps avec mes animaux dans la nature, les regarder et apprendre de leur pureté et de leur spontanéité.
Aller à la salle de sport, avec mes écouteurs, dans ma bulle.
Avoir des fous rires avec mes parents et ma soeur.
Et pour finir aller danser.

Vos combats
Je défends activement la cause animale et la cause environnementale.
Je défends chaque personne qui subit une discrimination, pour moi chaque être à sa place sur Terre. Tout le monde peut changer, évoluer et devenir meilleur.

Vos réalisations ou vos rêves
J'aimerai fonder un grand centre d'accueil pour les animaux maltraités, abandonnés et leur redonner foi en l'humanité.
J'aimerai aussi partir dans des réserves défendre les animaux sauvages contre les braconniers.
Et être plus active dans des associations contre le sexisme, l'homophobie, le racisme...

Où vous retrouver ?
Je suis présente sur les réseaux mais je ne traite pas du sport dessus pour l'instant.

 

Fitness avec Sissy Mua