Yoga du Son-Siestes sonores Village-Club Faistesvacances

Yoga du Son-Siestes sonores

8 au 15 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes

Prendre soin de soi et gérer ses émotions

Vous ressentez le besoin de prendre soin de vous ? De gérer vos émotions durablement? De relâcher votre mental ?

En pleine nature, dans les montagnes de Savoie, retrouvez l'harmonie grâce au stage de Yoga du Son, siestes sonores. Accédez au relâchement du mental, du corps et de l'esprit, améliorez votre concentration et la gestion de vos émotions.

Le yoga du son et les outils sonores s’appuie sur les traditions ancestrales taoïste. Cette pratique s’inscrit dans une démarche de découverte de notre véritable nature et de nos richesses intérieures. Cette pratique des Sons repose sur un travail de libération de la voix, qui va stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif. Cela nous invite à explorer notamment les 5 Sons primordiaux, pour ouvrir notre espace intérieur, faire circuler le son dans le corps via nos canaux énergétiques, l'esprit est clarifié, les blocages se dissipent.

Cette approche s’adresse à tous, aucun pré-requis, cette pratique permet d'accéder au ressenti de la vibration sans performance à atteindre.
Cette pratique met en vibration les qualités des 5 éléments en soi, et autour de soi, adoucit notre être et nous place dans un état d'esprit d'ouverture.
La Voix permet de mettre en action notre puissance de créativité, en lien avec notre nature profonde, liant les dimensions physique, énergétique, émotionnelle.
Chanter plusieurs syllabes avec fluidité nous aide à mettre en valeur d’autres fréquences que nous n’entendons pas habituellement, les harmoniques.
Accompagné par quelques instruments sonores (bols de cristal, diapasons thérapeutiques, carillons koshi...) qui favorisent la détente, vous expérimentez la sieste sonore, qui vous permet de libérer les tensions physiques et psychiques. Equilibre et recentre pour retrouver une sérénité intérieure.
Puis, vous expérimentez le chant des sons primordiaux, les sensations de la vibration et l'ouverture de l'espace en vous, vous prenez conscience de votre respiration et libérer votre voix, vous faites circuler les énergies dans votre corps et votre esprit.

Ce stage de Yoga du son et siestes sonores est bon pour vous parce qu'il :
Améliore la gestion des émotions : vous retrouvez rapidement un état intérieur d'apaisement, de bien-être.
Développe vos qualités : la présence, la joie, l'amour, la paix, l'ouverture du cœur.
Développe l'expression de soi avec des outils que vous pourrez intégrer dans votre vie quotidienne.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être.

Vos maîtres de stage
Fabienne Alleia Village-Club Faistesvacances

Fabienne Alleia

Fabienne Alleia est sonothérapeute, elle fait vibrer dans une énergie douce des bols tibétains, bols en cristal alchimique, et des outils sonores qui émettent des fréquences vibratoires apaisantes et favorise la relaxation profonde jusqu'au cœur des cellules. Et anime des séances de yoga du son. Diplômée de lettres et arts plastiques la Sorbonne à Paris, Fabienne travaille dans le management de projet, la qualité, l'analyse des risques et la communication, depuis trente ans.

Fabienne est sensible à la place de l'humain dans la vie d'aujourd'hui. Elle est aussi maman de 5 enfants de 11 à 21 ans, à l'écoute des jeunes, accompagne les étudiants qui souhaitent avancer, trouver leur voie et être serein dans leurs études. A l’écoute, sensible, et désireuse de partager avec le plus grand nombre ces pratiques, Fabienne anime le cours de yoga du son et siestes sonores avec des instruments apaisants pour le corps et l'esprit cet été à Faistesvacances.

Parallèlement à son emploi, depuis 10 ans, elle s'est formée à la sonothérapie, la voix, le yoga du son, les bols tibétains, les techniques ancestrales orientales de méditation et de manupuncture. Elle intervient en individuel, auprès de groupes et en entreprise pour diffuser des ondes positives, et permettre à chacun de se détendre et de lâcher le mental grâce à des instruments vibratoires qui émettent des fréquences apaisantes et qui favorisent la relaxation profonde jusqu'au cœur des cellules. Ces pratiques sonores visent à équilibrer et recentrer, afin de retrouver une sérénité intérieure et libérer le mental.
Le yoga du son permet d'entrer en relation plus profonde avec soi et avec les autres de manière plus authentique. C’est aussi un moment de partage.
La voix, les sons et la méditation l’ont beaucoup aidée sur la prise de recul face aux situations du quotidien.
Elle intervient dans des Festivals de yoga pour animer des siestes sonores auprès des yogis, anime des concerts méditatif harmoniques.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Depuis toujours j'ai souhaité faire de la musique et c'est suite à la découverte des bols tibétains que je me suis passionnée et découvert la sonothérapie

Vos livres de chevet ?
Eckart Tolle Nouvelle terre, le pouvoir du moment présent

Vos principales qualités ?
Bienveillante, sincère, à l'écoute

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Louise Hay

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Ma famille

Durant l’année, où vous retrouver ?
Ma page Facebook : Soin Alleia
Ma page Instagram : soinalleia