Mieux être - Bien-être

Mieux-être et bien-être en vacances

Stage de méditation par le yoga au village de vacances aux 300 stages Faistesvacances

Apprendre le yoga, la méditation et autres arts du mieux-être


Pratiquement toutes les disciplines de mieux-être pratiquées en occident dérivent du yoga qui signifie "s'unir à l'univers", ne faire qu'un avec le cosmos. 

Pour méditer, lâcher prise, rééquilibrer sa posture corporelle le yoga s'est immensément diffusé dans le monde entier. Il aide à garantir un certain équilibre émotionnel et corporel tout en approfondissant la connaissance de soi. Une activité aussi bien recommandée en vacances qu’en période de travail.

31activités trouvées
stage Stage Feng Shui

Stage Feng Shui

stage Cours Yoga Famille

Cours Yoga Famille

stage Cours de Yoga Chevalier

Cours de Yoga Chevalier

stage Cours de Sophrologie Sanna

Cours de Sophrologie Sanna

stage Cours Zen Pilates

Cours Zen Pilates

stage Stage de Stretching

Stage de Stretching

stage Cours de Pilates

Cours de Pilates

stage Cours Méditation-Poésie

Cours Méditation-Poésie

stage Cours de Yoga Sourire

Cours de Yoga Sourire

stage Stage Pensée Vipassana

Stage Pensée Vipassana

stage Cours de Qi Gong Allard

Cours de Qi Gong Allard

stage Stage Eveil Méditatif

Stage Eveil Méditatif

stage Yoga et épanouissement

Yoga et épanouissement

stage Cours de Qi Gong Blandin

Cours de Qi Gong Blandin

stage Cours de Kinésiologie

Cours de Kinésiologie

stage Cours Méditation Zazen

Cours Méditation Zazen

stage Cours Yoga du Rire Martin

Cours Yoga du Rire Martin

stage Cours de Sophrologie Cebrian

Cours de Sophrologie Cebrian

stage Cours de Sophrologie Bondy

Cours de Sophrologie Bondy

stage Cours de Sophrologie Bresciani

Cours de Sophrologie Bresciani

stage Sophrologie Facile

Sophrologie Facile

stage Cours Méditation initiation

Cours Méditation initiation

stage Yoga à deux

Yoga à deux

stage Conscience du toucher

Conscience du toucher

stage Cours Inspiration Qi Gong

Cours Inspiration Qi Gong

stage Cours Méditation du coeur

Cours Méditation du coeur

stage Stage Yin Yoga

Stage Yin Yoga

stage Stage médecine de comptoir

Stage médecine de comptoir

stage Yoga en Poésie

Yoga en Poésie

stage Yoga du Son-Siestes sonores

Yoga du Son-Siestes sonores

stage Cours Sophro-Théâtre

Cours Sophro-Théâtre

COMMENT S'INSCRIRE AUX STAGES : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Vous faites donc votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-dessus : vous repérez les stages qui vous plaisent et vous confirmez avec les professeurs sur place.  En savoir plus
Fais tes vacances au Village des 300 stages
Trouvez

les stages que vous aimez

Réservez

votre hébergement et restauration

Bravo !

vous êtes satisfait ou remboursé

Stage de méditation taï chi au village vacances aux 300 stages Faistesvacances à Valmorel

Découvrir la méditation par le yoga

 

Ces dernières années, la pratique du yoga en France a gagné du terrain. De plus en plus de personnes cherchent à retrouver un équilibre de vie sain et choisissent le yoga pour y parvenir. Cependant, la pratique reste encore très féminine. Selon un sondage réalisé par un magazine de yoga, environ neuf yogis sur dix seraient des femmes. Pourtant, le bien-être et la spiritualité n’ont pas de genre. Le genre masculin occidental préfère souvent la voie des arts martiaux croyant pouvoir obtenir le même résultat, les coups et accidents en plus. Mais c’est la virilité des bleus sur celle des roses qui doit se prouver tous les jours !

En cours hebdomadaires, stages intensifs, stage d’été, ou cours particuliers, découvrir les postures favorisant « la pleine conscience » et développer la confiance en soi est une façon d’affronter la vie quotidienne plus aisément. Bien plus qu’un sport, la pratique régulière du yoga produit une qualité de vie inégalable et savoureuse.

Pourquoi prendre des cours de yoga et méditation ?


Les bienfaits du yoga ont largement été prouvés par la science. En Irlande, des chercheurs ont réussi à démontrer l’impact que pouvait avoir le contrôle de la respiration sur les capacités de concentration des yogis. Pratiquer le yoga permet donc d’être plus attentif au quotidien et de développer ses capacités cérébrales. Spiritualité et méditation sont les nourritures indispensables de l’esprit.

En centre de yoga, en cours individuels, grâce à une retraite de yoga en Inde, ou pour s’amuser durant les vacances, commencer les cours de yoga est donc une excellente idée pour petits et grands. Les différentes postures et les techniques de respiration éveillent la pleine conscience de l’instant présent, l’intuition et une nouvelle vision du monde plus sereine.

Stage méditation bols tibétains au village de vacances aux 300 stages à Valmorel Faistesvacances

Prendre des cours de yoga en vacances


Choisir un cadre de verdure, de montagnes, sans nuisance est primordiale. Les vacances dans les belles montagnes de Savoie représentent un cadre idéal pour découvrir le yoga. Pour ados et adultes, choisir de suivre un stage de yoga pendant son séjour de vacances est l’occasion d’apprendre à maitriser des techniques de respiration et méditation afin de mieux appréhender la rentrée et le rythme infernal de l’année scolaire.


Le fonctionnement d’une séance de yoga en vacances ?


Yoga du rire, méditation, sophrologie, quel que soit le stage choisi, entre une et deux heures par jour, le maître de stage vous enseignera les techniques de base pour devenir un parfait yogi en herbe !

Les séances de yoga commencent habituellement par un petit temps de méditation afin de se recentrer et trouver un rythme de respiration calme et apaisé. Toujours en écoutant son propre corps et ses limites, le professeur invite ensuite les vacanciers à le suivre dans un enchaînement de postures adapté en fonction du niveau des participants. Inutile de forcer si la position est trop compliquée à tenir. Le but du cours de yoga étant moins une performance sportive qu’une démarche spirituelle et de bien-être. 

Au fur et à mesure que le stage avance, les vacanciers prennent de l’assurance tout en travaillant souplesse, articulations et musculation. Tête, bras, genoux, chevilles, tout le corps apprend à renforcer les meilleurs appuis pour trouver un équilibre aussi bien physique que mental.

Pour terminer la séance de yoga, quelques minutes sont habituellement consacrées à la relaxation et la méditation afin de recentrer son énergie avant de repartir pour de nouvelles aventures.

Découvrez les mots du Yoga traditionnel, asanas, chakras, Kundalini, pranayama, mantra, sutra, raja, ayurveda, bhakti, yin-yang, karma, mais ne vous prenez pas trop la tête. Le stage de yoga doit être un moment de détente et de partage avec les autres vacanciers. Le professeur de votre stage de yoga vous enseignera tout le vocabulaire utile pour devenir incollable sur cette discipline.

Pourquoi suivre un atelier yoga en vacances ?


Beaucoup de personnes commencent le yoga depuis leur salon ou en ville. Seulement, le yoga à la maison n’est pas toujours propice à une bonne concentration.

Au cœur des Alpes, dans un cadre magnifique de forêt et de montagnes, l’esprit libre et détendu, les asanas (postures) prennent tout leur sens. Les exercices de yoga demandent un temps libre avant et après avec un environnement loin des agitations pour pouvoir réaliser les étirements et les postures comme il se doit.

En choisissant un cours de yoga, de méditation ou de sophrologie lors de vos vacances, vous pourrez débuter le yoga ou approfondir vos connaissances sans éléments perturbateurs. Torsion, flexion, étirements, exercices de respiration, laissez-vous guider avec fluidité par des passionnés de yoga et toujours avec bienveillance.

La période de vacances est aussi le meilleur moment pour se poser et se ressourcer. Pour soigner une légère baisse de pression voire un surmenage, les cours en petit groupe de yoga vous aideront à retrouver la forme et le bien-être.

Un tapis de yoga et de la motivation suffiront pour vous transformer en yogi confirmé ! A propos, vous savez à quoi l’on reconnait un yogi confirmé ? « Il fait tout comme tout le monde sauf que ses pieds ne touchent pas le sol » - Daisetz Teitaro Suzuki.