Il s'agit de pratiquer de manière ludique, quelque soit l'âge, le sexe, la condition et son niveau.
Dans ce cadre exceptionnel nous partagerons les joies de ce sport où tout le monde peut trouver sa place.
La bonne humeur associée à l'exigence car plus la pratique est bonne plus on prend de plaisir.
Tenue nécessaire : bonnes chaussures et de l'eau
Matériel nécessaire pour ce stage : Chacun(e) peut apporter son ballon.
Jour 1 : Dans un premier temps, il s'agira d'identifier les acquis, les besoins de chacun(e) afin de pouvoir adapter les propositions pour permettre une évolution durant la semaine. Des situations collectives ludiques favoriseront cela.
Petit échauffement du corps, échauffement collectif basé sur les fondamentaux, jeux d'adresse, jonglerie, matches
Jour 2 : En fonction de la première journée, la première partie de séance propose les mêmes situations à tout le groupe mais avec des difficultés techniques en fonction des acquis. Ex : shoot en course contrôle à deux mains, contrôle à une main...
Shoot avec planche, sans planche, dans la raquette ou en dehors ou à 3 points en fonction des acquis. Analyse des points de progression possible (appuis ou poignet.)
Jeux sur le démarquage et la fixation
Jeux pour favoriser la circulation de la balle ? Passe à dix.
Match entre coupé de jeux d'adresse.
Une séance de basket dans ce contexte se doit être variée et ludique
Jour 3 : Nous aborderons les fondamentaux ou les renforcerons sur le placement au rebond et le placement défensif avec aide ou sans selon les acquis
Match pour mise en pratique de ce qui précède, récupération axé sur des jeux d'adresse ou de jonglage
Match avec consigne (pas de shoot dans la raquette ou seulement dans la raquette). Premier à 10 paniers.
Matchs libres
Jour 4 : Tout en restant très ludique nous aborderons l'occupation de l'espace. Travail sur la lecture du placement, les espaces libres et les propositions au porteur du ballon.
Exploration des divers drible avec des parcours à consignes.
Récupération en des jeux d'adresse et de jonglage,
Matchs à thèmes
Matchs libres
Jour 5 : Tournoi matchs et concours de shoot.
Petit échauffement collectif axé sur les fondamentaux, jeux collectifs ludiques favorisant la cohésion de groupe et situations de jeux entrecoupés de défis d'adresse et du plaisir.
Les 3 motivations principales pour suivre ce stage :
Les 3 freins principaux levés par ce stage :
J'aimerai qu'ils soient très confiants, bienveillants les uns envers les autres, ponctuels et qu'ils prennent du plaisir à jouer dans ce cadre exceptionnel..
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Fais tes vacances vous propose d'autres stages de sport. Du tennis au badminton, en passant par le cirque, la randonnée, la marche, la boxe, la capoeira... le choix est vaste ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Restez en forme cet été grâce à nos propositions sportives et ludiques !
J'ai découvert le basket après plusieurs années de plâtre. J'étais jeune adulte et ce fut une révélation. On pouvait se dépenser physiquement tout en s'amusant avec un groupe partageant la même passion. Je n'ai jamais été une grande joueuse même si j'ai fini ma pratique de club en N3.
Parallèlement j'ai débuté assez vite un parcours de coach. Pendant plusieurs années, j'ai entraîné filles et garçons de tout âge. Après une parenthèse je reviens au basket sur les City depuis 3 ans (le samedi entre femmes, le dimanche toutes générations et âges confondus. Juste pour le plaisir de se retrouver, sans contrainte, jouer ensemble avec empathie mais sérieux. ça fait toujours autant de bien !!
Formations générales
Licence de sciences de l'éducation (paris VIII en 1998, diplôme départemental de basket (Bobigny 1980)
premier partie de Brevet d'état (1985)
diplôme régional d’arbitre (1990)
Formations spécifiques
J'ai déjà répondu précédemment.
Vos expériences relatives à votre stage
20 années de pratique en compétitions. Niveau régional et N3. Coach durant 17 ans. Je joue encore en free sur les City.
Découverte et pratique de ma passion
Après plusieurs années de corps plâtré, j'ai découvert le basket alors que j'étais jeune adulte et ce fût une révélation.
Pourquoi je suis Maître de Stage
Pour le plaisir de partager, de faire découvrir et d'être ensemble autour d'une pratique.
Ce que mes amis disent de moi
On dit que je suis très volontaire, dynamique, fidèle et passionnée
Ce qui m’inspire
Toutes les causes pour la défense des opprimés me touchent, tous ceux qui ont dévoué leur vie à ces causes partout dans le monde (martin Luther King, Le dalaï lama, Simone Veil, Louise Michel, Rosa Parks... et tous ceux et celles qui luttent de nos jours pour la paix et les droits de tous et toutes.
Médiatrice littéraire, je dévore les livres en tout genre. J'affectionne particulièrement les albums jeunesse pour la variété des formes d’illustrations, la créativité, la poésie et la richesse des écrits... Outre le rôle fondamental qu'ils jouent dans l'appropriation du langage et de la lecture, on y trouve des véritables œuvres littéraires ! D'ailleurs j'aimerai bien partager cet univers avec les vacanciers de fais tes vacances !
Mes devises et citations
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Mes petits bonheurs
Faire un break devant un bon match de NBA, me perdre dans les rayons jeunesse d'une librairie indépendante.
Mes combats
La place des femmes dans l'espace public. La violence faite aux femmes. La lutte contre les discriminations aux stages, à l'embauche subit par les jeunes au physique noir, métisse ou maghrébin
Mes réalisations ou mes rêves
Bientôt à la retraite, j'aimerai assurer la transmission de l'association Mots et Regards, créée en 2006, qui apporte le livre dans l'espace public des quartiers populaires.
Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Katie cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.