Atelier de capoeira Village-Club Faistesvacances

Atelier de capoeira

4 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h/ jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Ados, enfants

Viens découvrir la culture de la capoeira !

Profite des grandes vacances pour t’initier à un nouvel art martial, entre pratique musicale, chant et mouvement.

Tu souhaites pratiquer un instrument, danser et chanter ? Inscris-toi en stage de capoeira et viens apprendre les bases de cet art martial. Tu découvriras les rituels musicaux et les échanges de mouvements entre danseurs pour un jeu de capoeira incroyable au coeur de la roda de capoeira. L’occasion d’apprendre à gérer ton corps tout en t’exprimant avec joie. 

Né au temps de l’esclavage, la capoeira est un art martial afro brésilien dont les origines découlent des traditions africaines amenées en Amérique latine. Doux mélange entre techniques de combat et danses des peuples béninois, la capoeira se danse principalement avec les jambes puisque les esclaves étaient alors enchaînés. Désormais reconnu parmi les arts martiaux, ce sport culturel a connu de nombreuses évolutions. 

Pour découvrir toutes ces techniques acrobatiques, les cours de capoeira brésilienne t’emmènent voyager spirituellement à Rio de Janeiro. Dans une ambiance festive, digne des grandes vacances d’été, ton animateur sportif te présentera les danses, chants et acrobaties des peuples africains et de la culture brésilienne que tu devras reproduire après quelques démonstrations. Équilibre, roue, acrobatie, percussions, techniques corporelles, mouvement d’attaque et de défense, chaque séance sera l’occasion de te dépenser en rythmes et avec d’autres pratiquants de ton âge. Une belle pause culturelle pendant les vacances scolaires.

Que tu débutes en salle de danse, ou que tu saches déjà te déplacer comme un mestre capoeiriste, le stage de capoeira est ouvert à tous. Grand centre de loisirs pour les vacances scolaires, tu évolueras dans un cadre relaxant en plein coeur des montagnes. Un séjour qui finira beauté lors d’un spectacle de capoeira rythmé par des percussions de tout horizon

Cet atelier capoeira se déroule sur 5 jours : 
 
1- Apprentissage des chants de capoeira, de la ginga et de mouvements d’attaque et de défense simples. 

2- Apprentissage du chant de capoeira, de séquences d’attaque et défense a deux.

3- Apprentissage du chant capoeira, de la roue, des équilibres, des rituels de la roda.

4- Apprentissage du chant capoeira, de mouvements déséquilibrants, de séquences attaque défense et acrobaties. Apprentissage des instruments de la capoeira.

5- Apprentissage du chant capoeira et mise en place du spectacle.

Cet atelier capoeira est bon pour toi parce qu'il : 
- Est créatif, tu t’exprimes grâce à ton corps. 
- Est sportif, tu te dépenses avec agilité.  
- Est musical, tu découvres des instruments de musique. 

Vos maîtres de stage

Passionné par cette danse classée au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, Leroy Brito a commencé la capoeira à l’âge de 12 ans. Sa rencontre avec la capoeira fut inattendue, et eu lieu lors d’une promenade dans un parc où il y entendit un son inhabituel… C’était le Berimbau. A la rentrée suivante il chercha un club de capoeira et tomba sur Zeca alors élève gradé qui venait du groupe capoeira Sul da bahia.

Après plusieurs essais de pratiques sportives, la capoeira prit le dessus sur tous les autres sports jusqu’à ce qu’il remplace son propre prof de danse. À la fois artiste et animateur, Leroy Brito est devenu maître dans l’art d’enseigner les méthodes de combat corporel brésiliennes en cours de danse acrobatique. C’est avec passion et pédagogie qu’il animera une nouvelle fois des stages de capoeira.