Le stage Revivre son corps invite à une redécouverte sensible de soi à travers une approche corporelle profonde et bienveillante. En s'appuyant sur des pratiques comme la respiration consciente, le gainage, les mouvements Ehrenfried ou encore l'exploration énergétique (chakras, émotions, symbolique du corps), ce stage propose un chemin de libération intérieure.
Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent renouer avec leur vitalité, dépasser certains blocages, et mieux comprendre le lien corps-esprit.
Une expérience transformatrice, à vivre dans le respect de son rythme, dans la simplicité et la joie partagée du groupe.
Dans ma pratique, je reçois des plaintes corporelles et des demandes pour être soulagé par des techniques.
Néanmoins, si nous admettons que tout est le fruit d'un processus, quelle responsabilité ai-je dans ce qui m'arrive et pourquoi je n'ai pas pu retrouver mon mieux être ? Qu'est-ce que cela exprime de moi ? Et ai-je bien pris la mesure de la relation corps/esprit ?
J'aimerais proposer cette approche de découverte de nos conditionnements, nos béquilles et nos compensations qui finalement brident notre aptitude au bonheur et au bien-être car nous avons la responsabilité d'en prendre la charge mais ce qui n'est pas un chemin facile.
Ainsi, j'aimerais contribuer à être un petit élément de ce chemin personnel. Evidemment, dans un contexte comme « Fais tes Vacances », c'est une gageure et cela doit être proposé avec respect et délicatesse.
Comprendre puis prendre conscience puis intégrer dans le corps.
Selon moi l'Homme est l'expert de sa propre santé (sur tous les plans) mais il n'en a pas conscience ou ne l'a pas appris. J'essaye de lui apporter cet éclairage.
Tenue nécessaire : Souple
Équipements nécessaires : Tapis en mousse genre tapis de yoga - La location de tapis est possible sur place à l'accueil (dans la limite du stock disponible) : 3€ de location et 20€ de caution par chèque ou espèces seront demandés).
Jour 1 : Le corps, une dimension physique
Jour 2 : Corps et émotions : Faire silence et être présent.
Jour 3 : Ressentir sa vitalité.
Jour 4 : Le corps et son histoire.
Jour 5 : Le corps, un chemin pour l'âme ?
Reprendre contact avec votre corps, y mettre de l'attention et de la conscience et redécouvrir son être.
Les 3 motivations principales pour suivre ce stage :
Les 3 freins principaux levés par ce stage :
De l'ouverture à soi, de l'attention, l'envie de s'expérimenter... en toute s'implicité.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Fais tes vacances vous propose d'autres stages de Bien être. Découvrez les disciplines antiques ou orientales du mieux-être, les philosophies du "feel good" et les techniques modernes d'ingénierie de l'esprit parmi notre offre estivale.
Je suis né en Alsace à Mulhouse puis mes parents ont déménagé dans un petit village du Sundgau où je me sentais vraiment étriqué. La passion de mon enfance consistait à jouer au jeu d'échecs que mon père m'avait appris et je participais même à différents tournois jusqu'au championnat de France. Néanmoins des difficultés de concentration au bout de plusieurs heures me faisaient faire de grosses étourderies et je pris conscience que je n'avais pas l'étoffe d'un champion.
Après des études universitaires puis quelques années dans l'administration, j'ai trouvé mon élan dans la santé et je me suis formé à la masso-kinésithérapie (à Paris) pour dans un deuxième temps devenir ostéopathe.
Depuis 1996 et après de multiples formations corporelles et psychologiques ce qui m'anime est : soigner l'âme à travers le corps pour laisser toute la liberté à l'être.
En parallèle de mon métier mais de façon complémentaire j'enseigne l'Aïkido (que je pratique depuis 38 ans) un art martial singulier et atypique mais dont l'esprit me convient parfaitement.
Actuellement, le trail et l'endurance m'intéressent pour la solidité mentale qu'ils apportent.
Nous sommes inscrits dans une histoire entremêlée à celle des autres dont celle de nos parents. A nous d'y trouver notre place et un sens pour créer le tissu humain qui nous relie tous.
Formations générales
BAC D en 1986, diplôme de masseur kinésithérapeute en 1996, diplôme d'ostéopathie en 2014; certifié en kinésiologie (EKMA 1998), certifié en fascia pulsologie (CARINI 1999), certifie gymnastique Ehrenfried (2008), kinésithérapie énergétique Demelt (2008-2010)
Professeur BEDEJPS d'Aikido 4eme dan depuis 2009
Vos expériences relatives à votre stage
1997 - 2001 : action dans les entreprises dont EuroRSCG (Levallois) selon les 3 axes : prévention/confort détente/anti-stress avec des protocoles personnels et spécifiques
2000 : manager kinésithérapie de l'Opération Sérénité "une semaine de massage et zenitude" dans le métro parisien (RATP) intervention sur plus de 2500 personnes
2023-2025 : intervenant à l'Ecole Centrale de Marseille Méditerranée
Découverte et pratique de ma passion
Intéressé par les étoiles, j'ai pris conscience que l'être humain est un univers à portée de main. Dès l’enfance, la relation corps, esprit, âme me semblait une réponse à la question : qu'est-ce que la vie ? et à quoi sert-elle ?
Pourquoi je suis Maître de Stage
Vivre une expérience, vous découvrir, partager
Ce que mes amis disent de moi
A l'écoute, de bon conseil, patient, gentil, loyal
Ce qui m’inspire
Mes devises et citations
Le mal triomphe par manque d'action des hommes de bien
Mes petits bonheurs
J'aime offrir le bien être. Le monde va mieux si une personne va mieux et cela me fait du bien. Depuis de nombreuses années en complément de mon activité je pratique le massage et cela permet un retour à soi que je perçois sur la personne massée.
L'activité physique me ressource. L'Aïkido représente pour moi une méditation active.
Le contact avec la nature me nourrit et j'en ai besoin.
Mes combats
Que la France retrouve sa souveraineté pour le peuple et par le peuple et qu'ainsi la devise liberté, égalité, fraternité retrouve tout son sens. A nous d'inventer un nouveau chemin de gouvernance.
L'écologie (de l'air pur, de l'eau pur, un biotope sain, un travail digne ...) ne devrait pas être politique mais une évidence prioritaire, nécessaire et de bon sens. Elle est souvent soit dévoyée, soit abandonnée pour des raisons mercantiles.
Mes réalisations ou mes rêves
J'ai écrit un roman que j'aimerais publier.
Où me retrouver ?
Sur internet.
Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Pascal cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.
Pascal Lehning: L'art de l'ostéopathie, des massages, de la fasciathérapie et de la kinésiologie : une vidéo proposée par Pascal et diffusée par Chloe Lajustesse