Stage de kinésiologie Village-Club Faistesvacances

Stage de kinésiologie

18 Juillet au 1 Août
Village Vacances de Valmorel
2 séances par jour d'une heure - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Découvrez votre potentiel via la kinésiologie

Cet été, découvrez votre potentiel via la kinésiologie éducative au village des 400 stages

Les aléas de la vie nous amènent parfois à avoir envie de changement, de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose lors d'un séjour tout compris de découvrir les bienfaits de la kinésiologie éducative. Profitez des vacances scolaires et venez rebrancher votre corps et votre esprit dans une ambiance zen et bienveillante.

La kinésiologie est née aux États-Unis dans les années 1960, à partir d'une technique médicale qui est la chiropractie. Apparue en France, dans les années 80, différentes techniques ont vu le jour. Cependant, la kinésiologie associe toujours le corps, le mental et l’émotionnel pour régler les dysfonctionnements d’une personne grâce au test musculaire. Cette discipline étudie alors la physiologie du mouvement, via les muscles et articulations, afin d’aider les personnes à retrouver un équilibre et le plein potentiel de leurs moyens pour avancer dans leurs projets.

Avoir une bonne posture au quotidien est essentiel pour redémarrer l’année du bon pied ! L’atelier de kinésiologie éducative vous invite alors à vous recentrer via différents exercices pratiques à réutiliser au quotidien. Pour favoriser la concentration, améliorer son tonus et diminuer son état de stress, les mouvements proposés aideront chacun des participants à améliorer leur état de santé, tant mental que physique.
Ce cours de kinésiologie éducative permet alors d’avoir une meilleure estime de soi et de développer ses capacités d'apprentissage tout en gérant mieux le stress. Jour après jour, vous développerez une structure physique plus équilibrée, mais aussi une réflexion personnelle. Vous saurez comment booster ses capacités motrices et psychologiques et surtout comment être à l'écoute de son corps qui n'attend qu'une chose : de pouvoir se faire entendre à travers le brouhaha du mental. Le maître de stage mettra ainsi l’accent sur l'acquisition de mouvements spécifiques qui permettront à la personne de développer son potentiel et d'acquérir une confiance pour avancer dans la vie de façon sereine et joyeuse. Dans l'écoute et le respect.

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques. Venez équilibrer vos émotions et reconnecter les deux hémisphères de votre cerveau durant ce stage éducatif et joyeux.
Aucun prérequis physique n’est demandé, un état stable psychologiquement est cependant indispensable pour réaliser ce stage de mieux-être.


Ce stage de kinésiologie éducative se déroule sur 5 jours :

1 – Présentation de chacun, leurs attentes et des méthodes utilisées. Un objectif pour chacun des participants. Explications des mouvements et pratique.
2 – Questions concernant la pratique de la veille. Découverte des autres mouvements avec leur intérêt dans la vie de tous les jours en lien avec l'objectif. Pratique.
3 – Échanges autour des pratiques des jours d'avant. Objectif : Evolution et changement. Théorie et pratique.
4 – Échanges autour des pratiques des jours d'avant. Objectif : Evolution et changement. Théorie et pratique.
5 – Ressenti. Mouvements intégrés ou non. Etat physique et émotionnel. Pratiques à revoir pour certains.


Ce stage de kinésiologie éducative est bon pour vous parce qu'il :

  • est éducatif : chacun pourra découvrir le lien entre réflexes physiques musculaires et pensées émotionnelles pour améliorer son quotidien.
  • est apaisant :  la kinésiologie éducative permet de travailler la gestion du stress et le mieux-être.
  • est libérateur : de nombreux blocages émotionnels et musculaires peuvent se dénouer.


Faistesvacances
vous propose d’autres stages de bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

Vos maîtres de stage

Originaire du Nord de la France, mais habitant en région parisienne, Corinne Lebrun est passionnée de nature. Plus créative que cérébrale, elle décrit ses études comme chaotiques. Après un CAP en comptabilité, et un BEP agent administratif, Corinne suit avant tout ses envies : bouger et vivre en liberté.

Après quelques années d’intérim, elle suit une formation d’auxiliaire de puériculture au travers de laquelle elle va découvrir le plaisir de prendre soin des autres. Qu'il s'agisse de les accompagner, de leur faire découvrir ou redécouvrir ce qu'il y a de meilleur en eux, elle a pour but de les aider à s'épanouir. Pour cela, elle va entamer un cursus en kinésiologie sur plusieurs années :  Brain gym, touch for health, kinésiologie émotionnelle, Kinésiologie Cranio Sacré, et Intégration Motrice Primordiale.

Avec plus de 15 ans de pratique dans ce domaine, Corinne a désormais un cabinet. Elle propose différents ateliers auprès des crèches,des écoles, des adultes et des enfants. La praticienne kinésiologue ne se lasse pas d'accompagner tous les humains petits et grands à oser la vie et découvrir tous leurs potentiels. C'est une joie de pouvoir participer à leur bien-être et les aider dans leur quête sur terre.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.


Ce que vos amis disent de vous 
Généreuse, intuitive, dynamique, optimisme, idéaliste, sociable, fort tempérament, borné.

Ce qui vous questionne 
- La collection aventure secrète avec des auteurs comme Daniel Maurois, le docteur Deepak Chopra, James Redfield, le dalai lama.
- Des livres sur l'énergie, le champs quantique. Le fonctionnement du cerveau. Une femme Marie-Madeleine qui m'a permis d'honorer la femme et le féminin qui est en moi.
- Tout ces possibles qui sont en nous et qui m'apporte la joie et la gratitude d'être sur terre. Ils m'ont permis de trouver ma voie. Ce pourquoi je suis ici et maintenant avec comme mission à accomplir : aider les autres à trouver leur chemin.
- Mes musiques préférés : classique et à thème engagé. Trio, Dub. Les chansons françaises : Slimane et Vitaa, Charles Aznavour, Brel, Brassens.
- J'aime bricoler, construire, je fais des chantiers participatifs pour aider à auto-construire des habitats.
- Cueillir les plantes et les transformer en remèdes...

Devise et citation
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer l'ennui c'est mortel". Deeprak Chopra
"Celui qui ne bouge pas, ne sent pas ses chaînes" Rosa Edimbourg

Vos petits bonheurs
Je me ressource dans la nature, proche d'un chêne avec mon chien. En marchant pieds nus dans l'herbe. Mes meilleurs moments sont : rire avec mes proches et mes amis. Gratter la terre et créer des jardins qui accueillent les animaux. J'aime offrir mon temps et mon enthousiasme aux autres.

Vos combats
Mon combat le plus cher est la défense des animaux. Prendre la défense d'une personne plus faible. Défendre corps et âme mes deux filles. Les droits de la femme. Faire entendre que dans chacun de nous, homme ou femme il y a une part de masculin et de féminin

Vos réalisations ou vos rêves
J'ai réalisé mon orientation professionnelle, je suis libre et autonome et de plus j'aide l'humanité à aller mieux. J'aimerais créer un lieu en construisant des maisons en terre afin d'accueillir les personnes qui ont besoin de se retrouver. J'aimerais faire un grand potager avec mes filles et qu'on vive dans un lieu partagé. J'aimerai partir vivre en Bretagne, proche de l'océan et de ces lieux à fort potentiel énergétique.

Où vous retrouver ?
Sur mon blog juste ici