Yoga et épanouissement Village-Club Faistesvacances

Yoga et épanouissement

4 au 18 Juillet
Village Vacances de Valmorel
English speakers welcome
5 jours de cours, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Atteindre la voie de l’épanouissement avec le Yoga

Des vacances pour explorer son corps, accueillir les sensations et améliorer le rapport à soi-même et aux autres

Partez explorer ce continent de moins de deux mètres carrés qu'est la personne humaine, lieu après lieu, segment après segment tout en le vivant dans sa globalité. Si vous avez décidé de mener à bien votre épanouissement personnel, ce cours de Yoga, à l'occasion de vos vacances, vous propose de prendre conscience de votre corps et d’accueillir les sensations pleinement. D’une manière générale, cette pratique aide à mieux se connaître, à aborder ses problèmes avec sérénité et à adopter une attitude positive face à la vie.

Chaque jour, exercices de relaxation, étirements, respiration et concentration sur le souffle rythment les cours. Vous découvrez ainsi chaque partie de votre corps, en comprenez la globalité et accédez à un sentiment d’unité et de calme intérieur à travers des mouvements d’éveil conçus pour amplifier ses sensations.

En bonus, votre maître de stage vous propose une initiation au massage ayurvédique afin de vous faire découvrir une pratique bénéfique au quotidien. 

Le stage peut être suivi ponctuellement et s'adresse aux adultes comme aux ados, tous niveaux confondus. L'enseignement est progressif et global, respectant la morphologie de chacun. Prévoir une tenue de sport.

Ce cours de yoga est bon pour vous parce qu'il :

  • propose des techniques simples pour se sentir mieux
  • considère votre corps dans sa globalité pour mieux le vivre au quotidien
  • apprend à comprendre les sensations, les émotions et les ressentis pour les gérer de manière positive
  • aborde la vie dans une attitude plus souriante, plus sereine
 
Un témoignage significatif sur ce stage de yoga de la part de Sylvie :
"Ce cours enchantera tous ceux qui souhaitent apprendre dans le détail le pourquoi de chaque exercice ou posture et qui souhaitent se prendre en charge..."
Quelques mots de Camille, 15 ans, qui découvre le yoga :
"J'ai aimé le cours de yoga car c'était clair et bien expliqué. J'ai appris le nom de nouvelles parties du corps. Nous avons fait des exercices dont on avait vraiment besoin car on choisissait les endroits qu'on souhaitait détendre."
Vos maîtres de stage
Michèle Laraise Village-Club Faistesvacances

Michèle Laraise

Michèle pratique le yoga et la sophrologie caicedienne depuis les années 70. Ancienne élève de l'Institut de Sciences Politiques, elle fait partie de ces personnalités qui ont beaucoup appris et qui gardent une réelle modestie.

Plaçant le partage et la transmission au centre de ses valeurs, elle obtient son diplôme de professeur à l'école d'Ajit SARKAR, et commence à enseigné le yoga et la sophrologie en 1980 au Club Méditerranée, puis à l'UNESCO et au CNRS.

Passionnée par ces disciplines elle se spécialise dans le micro-mouvement, le mouvement pensé et la thérapie par l'écriture.
Elle porte un intérêt pour toutes les disciplines artistiques et culturelles, les arts martiaux et la randonnée.

Pour plus d'informations, consultez le site internet de Michèle : http://vdreamauto.free.fr/laraise/

Elle est également l'auteure de livre "Concentration Flash". Ce livre s' adresse, à tous, parents, éducateurs, professionnels de santé qui souhaitent améliorer leurs facultés cognitives et la présence à eux mêmes,tout en renforçant le lien inter-génération.