Cours de Kinésiologie Village-Club Faistesvacances

Cours de Kinésiologie

13 au 20 Juillet
Hebdomadaire, 2h par jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Kinésiologie : libérer ses ressources

Découvrir des exercices physiques et énergétiques simples pour améliorer son bien-être en musique

"Kiné" vient du grec " mouvement " .

Bonne nouvelle pour vos vacances : il n’y a pas de fatalité au stress, à la fatigue, au raz le bol, à la  diminution des facultés intellectuelles : la kinésiologie au village des stages de Faistesvacances, c’est une gymnastique éducative des perceptions corporelles et des facultés d’apprentissage…. en musique et dans la bonne humeur.

Apprenez ces exercices physiques et énergétiques simples qui contribuent à :

  • améliorer les facultés cognitives ,
  • aider à retrouver un équilibre physique, énergétique et  émotionnel  ,
  • dégager une sensation de bien-être , de joie de vivre.

DEROULEMENT

Chaque jour , Tests musculaires ; choix des exercices d’équilibration selon les besoins, la problématique du groupe ; equilibration avec les mouvements sélectionnés, en musique.

Jour 1 Introduction aux fondements de la kinésiologie Exercices de base de la kinésiologie en mouvements dite éducative . Exercices d’ancrage.

Jour 2  à 4 : Travail sur les 3 premières dimensions : avant-arrière (qui agit sur la concentration et la compréhension /cerveau reptilien) - centrage haut-bas (organisation / cerveau limbique)-latéralité gauche/droite (communication / hémisphères droit et gauche)

Jour 5 : Test de toutes les dimensions par les tests d’utilité des 3 dimensions -Révision des exercices de l’ECAP pour mémorisation et intégration - Exercices d’ancrage et centrage avec stimulation des propriocepteurs plantaires - Démonstration de l’influence du stress sur les muscles - Recherche du stress prioritaire et commun au groupe avec le test musculaire, et des mouvements d’équilibration prioritaires pour le groupe.

Vos maîtres de stage

Natacha HUDE est une femme en mouvement et en apprentissage permanent : durant 1 an et demi à Taiwan elle enseigne le français et l’anglais et apprend le Mandarin ; elle passe en Corée du Sud ; apprend  la danse orientale et le Modern Jazz , le Qi gong, le Do in,  le chant Dhrupad indien et le Gospel.

De ces expériences elle retient le pouvoir du corps et du mouvement sur la santé et  l’équilibre intellectuel et psychologique et se forme à la réflexologie palmaire et plantaire et à la Kinésiologie.

De 2007 à 2013 elle suit deux formations en réflexologie plantaire et palmaire : à la London School of Reflexology, fondée par Louise Keet et à  l’Institut Français de Réflexologie de Michel Odoul, Formatrice : Elske Miles 2007-2013

En 2013 elle obtient son diplôme de Kinésiologie à l’EKMA (525h), Saintry/Seine (91). Elle donne des stages pour ces deux pratiques depuis 2014.