Cours Ostéopathie Village-Club Faistesvacances

Cours Ostéopathie

13 au 20 Juillet
Deutschsprachiger wilkommen
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Ostéopathie : découverte et sensibilisation

Apprendre à écouter son corps avec ses mains, repérer les zones de tension et les soulager grâce à l'ostéopathie

Ce stage vous propose une première approche théorique et une initiation au toucher ostéopathique. Vous apprenez l'histoire, le principe de cette médecine manuelle ainsi que les indications et contre-indications de la méthode. 
 
L'ostéopathie a pour principe de considérer le corps dans son intégralité : quelle que soit la zone de douleur, toutes les parties du corps sont traitées. Cette session formatrice associe un peu de théorie et beaucoup de pratique. Un modèle de crâne, de squelette vertébral et de bassin aident à une meilleure visualisation et compréhension du corps humain. 
 

Ce stage d'ostéopathie se déroule sur 5 jours :

1 - Présentation du maître de stage, des participants, formulation de leurs attentes ; Histoire de l'ostéopathie ; exercices de perception ; temps d'échange entre les participants.

2 - Etude du mouvement respiratoire primaire. Découvrir l'écoute avec les mains. Travail en binôme. Centrage, Attention, Intention.

3 - Les fascias . Découverte. Techniques myofasciales. Le diaphragme thoracique.

4 - Techniques d'autotraitement. Les principes. Exemples sur différentes zones corporelles (Pied, Genou, Bassin, Colonne, Epaule, Tête,...) adaptés aux demandes des participants.

5 - Techniques d'autotraitement suite. Exercices de Fullford (Etirement des fascias). Questions Réponses. Selon le temps, reprise de l'un ou l'autre exercice.

Un stage pour mieux connaître son corps, ses maux et apprendre à les soulager avec des techniques de manipulations manuelles simples et douces.

Les séances acceuillent jusqu'à 12 participants ; ce stage est uniquement destiné aux adultes.

Bénéfique sur le long terme, ce stage de vacances vous apprend à libérer vos zones de tension de manière autonome. Profitez de vos vacances dans les montagnes de Doucy-Valmorel pour découvrir les bienfaits sur le corps et l'esprit de la pratique de l'ostéopathie. 

Ce cours d'osthéopathie est bon pour vous parce qu'il :

  • permet de poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser à votre osthéopathie
  • expérimente votre écoute du corps par les mains
  • donne quelques principes d'autotraitement applicables à de nombreuses zones du corps pour soulager des tensions et douleurs corporelles.
Vos maîtres de stage
Sabine Hossenlopp Village-Club Faistesvacances

Sabine Hossenlopp

Sabine Hossenlopp se passionne très tôt pour la médecine. Après une formation à la médecine générale, elle choisit de se former à plusieurs branches de la médecine manuelle : la chiropraxie, la microkinésithérapie puis l'ostéopathie, qu'elle étudie en Allemagne. Elle découvre également les approches de l'ostéopathie infantile et de l'homéopathie. 
 
Sabine possède aujourd'hui un cabinet de médecine ostéopathique et de microkinésithérapie en Allemagne, où elle vit depuis plusieurs années.
 
Parallèlement à son métier, elle a plusieurs passions : la danse, le chant, le yoga et la méditation. Douce et réceptive, Sabine vous guide et est à votre écoute lors de ce stage d'ostéopathie.
 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Après des études de médecine en France, la vie m'a emmenée vivre en Allemagne où je me suis formée en médecine manuelle, chirothérapie puis ostéopathie, que je pratique à présent exclusivement depuis 2011. Je continue à me former à différentes approches ostéopathiques, passionnée par cette forme de médecine. Une formation en microkinésitherapie et actuellement en homéopathie uniciste complètent mon approche.

Vos livres de chevet ?
"Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle, "La solution intérieure" de Thierry Janssen, "Heilung im Licht" de Anita Moorjani, "La nuit de feu" d'Eric Emmanuel Schmitt, "Les dialogues tels que je les ai vécus" de Gitta Mallasz, "Le symbolisme du corps humain" de Annick de Souzenelle, "La Source que je cherche" de Lytta Basset ...

Vos principales qualités ?
Mon écoute, ma présence, mon authenticité, ma douceur, mon indépendance.

Une citation ou une devise ?
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Miguel Ruiz et les 4 Accords Toltèques, Marguerite Kardos lumineuse, Eckhart Tolle, Willigis Jäger.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Mes enfants.

Vos rêves à réaliser ?
3 semaines dans le désert