Dans les années 1950-1960, une nouvelle musique venue des Etats-Unis, inspirée à la fois du blues, du jazz et de la country, révolutionne la scène musicale : le rock’n roll ou rock. Il désigne à la fois la musique et la danse et est l'un des plus grands phénomènes de la culture populaire de notre époque.
Musique d’origine afro-américaine issue de divers styles musicaux dont le rythm and blues, le rock’n roll fut d'abord popularisé par des artistes noirs comme Chuck Berry, Fats Domino… puis adopté par des chanteurs blancs comme Bill Halley et surtout Elvis Presley.
La danse Rock a également évolué, en même temps que son évolution musicale. Cette danse sociale est composée d’une succession de passes : séparation, rapprochement, rotation, enroulé, déroulé, ainsi que d’improvisation musicale. Traditionnellement, le rock’n roll se danse en 6 temps correspondant à 8 pas. Des variantes de style comme des petits jetés (« kicks ») existent. Des jeux de jambes et des acrobaties peuvent également être réalisées. On trouve aussi le rock à 4 temps, le rock sauté avec ses jetés de jambes dynamiques, issu du rock à 6 temps et le rock acrobatique.
Le Rock : Une danse indémodable, ludique et conviviale que tout le monde prend plaisir à danser, sur des musiques rock des années 1950, ou des musiques plus récentes, en passant par des musiques plus jazz.
La danse de couple est une discipline qui me passionne pour les différents avantages qu'elle procure. Elle permet de combiner plaisir et exercice physique, ainsi qu'une multitude d'aspects positifs :
- Elle offre l’opportunité de sortir, d’échanger et de partager autour d’un centre d’intérêt commun
- Elle augmente sa confiance en soi
- Elle permet d’évacuer le stress
- Elle pimente votre vie de couple
- Elle stimule sa créativité grâce à l’expression corporelle
- Elle développe le sens du rythme, la précision corporelle et l’écoute de l’autre
- Elle apporte une plus grande motivation en travaillant à deux
- Elle offre à chacun la chance de faire de nouvelles rencontres en cours ou en soirées
L'approche des petits pas. Apprendre une nouvelle danse peut sembler difficile de prime abord mais avec une approche pas à pas, les choses se relèvent être plus simples.
NB : Pensez à venir avec des chaussures adaptées pour le cours de danse
Jour 1 : Ce premier jour, je fais connaissance avec le groupe et j'évalue le niveau de chacun pour proposer un programme adapté au niveau de chacun. Puis je définis un enchainement de figure à apprendre tout au long des 5 jours.
Jour 2 : Apprentissage de l'enchainement + pratique
Jour 3: Apprentissage de l'enchainement + pratique
Jour 4: Apprentissage de l'enchainement + pratique
Jour 5 : Finalisation de l'enchainement + pratique
Apprenez à bouger votre corps sur des rythmes endiablés avec un partenaire.
Les motivations principales pour suivre ce stage:
Une progression maximale dans les danses souhaitées
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Fais tes vacances vous propose d'autres stages de danse. De la danse latine comme la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, à d’autres danses de couple comme le rock ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore !
Ayant pratiqué la danse de couple durant de nombreuses années, j'ai décidé de l'enseigner à travers notamment le Rock & Roll qui me passionne.
A ce jour, j'interviens dans différentes écoles de danses dans les alentours de Montpellier. J’ai également eu la chance d’accompagner plus de 15 couples en enseignement particulier avec plus de 100 heures de cours à mon actif.
Mes cours s'appuient sur 10 ans d'expérience de danse dont 3 en compétition. Un professionnel agréé m’a encadré et formé pour la dimension pédagogique et technique.
Je poursuis l'enrichissement de mes connaissances grâce à des cours de compétition de Rock & Roll et je prépare également la certification d’initiateur danse.
Je me suis, par la suite tourné, vers le West Coast Swing, la Danse de Salon, et les danses latines telles que la Salsa et la Bachata. Dansant à la fois le cavalier et la cavalière, je suis donc capable de mener un cours seul.
Je propose des figures cohérentes avec le niveau des élèves. J’adapte également les figures aux souhaits de mes élèves afin de proposer un cours sur-mesure qui servira à atteindre vos objectifs.
A l'origine j'ai réalisé des études de gestion en entreprise. Mais il a été difficile pour moi de m'épanouir en dehors du contexte de la danse de couple. J'ai donc décidé de me consacré à 100% au partage et à la diffusion de ces disciplines qui me passionnent.
Mon principal objectif est de vous transmettre ma passion dans la convivialité et la bienveillance. En espérant vous voir nombreux aux stages !
Formations spécifiques
Il n'existe pas de diplôme d'état en danses de couple ... Mes connaissances je les dois à ma pratique personnelle et à mon coach et juge qui m'a formé aux dimensions techniques des danses de couple.
10 ans de rock, 8 ans West Coast Swing, 5 ans Danses de Salon, 3 ans Salsa Bachata, et plus de 100 heures de cours particuliers et 200 en cours collectifs dans les différentes disciplines.
Déjà passionné de musique, j'ai vu un couple danser à un mariage et mettre le feu à la piste. Alors je me suis dis, pourquoi pas moi ?
Pourquoi je suis Maître de Stage
Je souhaite devenir maître de stage à l'Université des passions pour transmettre la mienne: la danse de couple
Ce que mes amis disent de moi
Jovial, drôle, exigent et énergique
Ce qui me questionne
La danse, la musique et le sport.
Fred Vargas pour les intrigues policières et le style d'écriture décalé.
Pour la musique préférée il est impossible pour moi de choisir, j'ai plus de 10 000 morceaux sur mon téléphone et chacun peu avoir une place particulière en fonction de mon état d'esprit.
Nelson Mandela est pour moi une source d'inspiration qui m'a motivée et permis d'avancé dans les virages de ma vie.
Mes devises et citations
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela
Mes petits bonheurs
Partager des moments intenses autours de mes passions avec des passionnés.
Mes combats
Je veux lutter contre les préjugés des gens sur leurs propres capacités. 90% de mes élèves ne pensaient pas pouvoir atteindre le niveau de danse qu'ils possèdent aujourd'hui. Si je ne sais pas ce qui est possible j'aime agir comme si tout était possible !
Mes réalisations ou mes rêves
2019 - 2020 | COMPETITION ROCK & ROLL| Fédération Française de Danse
- 1ere place Sélectif National de Bourg-en-Bresse Formation Rock &Roll
2019 - 2020 | COMPETITION ROCK & ROLL| Fédération Française de Danse
- 1ere place au Championnat Régional
- 1ere place Sélectif National de Valbonne
- 2e place Sélectif National de Paris
- 2e place Sélectif National de Nîmes
- 3e place Sélectif National de Lyon
- 5e place Championnat de France
Je souhaiterai pouvoir danser en compétition et gagner le championnat de France.
Où me retrouver ?
Sur Facebook: Guilhem Danse
Sur mon Site web
Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Guilhem cet été au Village aux 400 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.