Pendant cette activité de vacances, les explications pédagogiques données avec humour alternent avec des morceaux qui illustrent tout le répertoire du Jazz. Jacques le meneur de ce quartet fantastique sait rendre accessible toutes les finesses de ce langage devenu universel. Des musiciens passionnés, vieux complices des clubs de jazz, des cabarets et des spectacles vous initient ainsi à ses codes, ses difficultés, ses joies et vous intègrent dans le swing tout en douceur.
Les morceaux une fois replacés dans leur contexte historique, sont joués, détaillés et apprivoisés par le Sweet Music Jazz Band. Tant le pianiste-chanteur, le saxophoniste-flûtiste, le contrebassiste que le batteur respire cette liberté d'être qui va si bien au Jazz.
Ecoutez et explorez tous les aspects des musiques jazz et latino (construction, interprétation, improvisation, histoire…) en tant que spectateur c'est bien, participez en tant qu’instrumentiste ou chanteur aux répétitions publiques et aux concerts du quartet à Faistesvacances, c'est mieux.
Osez jouer ou chanter sur des standards avec cette équipe. Votre intégration est facile, simple et joyeuse : n'hésitez pas à vous manifester !
Ce stage de musique jazz est bon pour vous parce que :
Si vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site cnpmusic.com.
Jacques Guionet, Jean Rubert, Pascal Demailly et Philippe Jacquart sont vos Maîtres de Stage au sein de leur formation Sweet Music.
Jacques Guionet (Pianiste chanteur) :
Aujourd'hui Directeur adjoint du Conservatoire de Suresnes, Jacques Guionet est un musicien né. Le piano, avant tout, éveille chez lui une passion débordante qu'il essaye de partager au maximum. Après des études au Conservatoire de Tours puis de Paris, il est actuellement professeur de piano jazz et chanteur de variété jazz.
Parmi ses expériences, la direction d'un Big Band, composé de 17 musiciens. Il a également publié le "Petit Pianorama", recueil de piano.
Philippe Jacquart (Contrebassiste) :
Improbable auto-didacte, Philippe Jacquart découvre la contrebasse un peu par hasard. Coup de foudre, il ne la quitte plus. Doté d'une très bonne oreille, il intègre l'orchestre de jazz de sa société. Repéré et contacté par des professionnels du métier, il s'adonne aujourd'hui pleinement à sa passion au sein du Big Band du conservatoire de Suresnes.
Comment avez-vous découvert votre passion ?
En écoutant des vyniles des années 30 à 50.
Pascal Demailly (Batteur) :
Professeur de batterie en conservatoire, Pascal Demailly a participé à de nombreux spectacles et tournées, dont certains avec le prestigieux cirque "Bouglione" ainsi que la "Compagnie du Message". Membre d'un orchestre de danse et de Jazz, il sait partager sa passion avec tous les amateurs de musique.
Comment avez-vous découvert votre passion ?
En suivant mon père dans un orchestre amateur.
Jean Rubert (Sax ténor/Flûte) :
Comme tout "soufflant", Jean Rubert apprend le Jazz et la musique rock entre deux cours au Conservatoire. La scène et les groupes, il connaît bien.
Il partage actuellement sa passion au sein de plusieurs formations dans des styles très variés : Big Band, Rock Alternatif et Fanfare.