faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Vacances en fanfare Village-Club Faistesvacances

Vacances en fanfare

Chants-instruments-musique

Souffler c'est jouer !

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage 1h par jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 07 au 14 juillet
Du 11 au 18 août
Du 18 au 25 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Jouez en groupe et en harmonie

Un stage à la découverte de la fanfare

Profitez de ce stage de fanfare du Stage Club pour découvrir la joie incroyable que procure la participation à une fanfare.

La fanfare est à l'origine du Jazz, et en particulier du Jazz New Orleans.

On peut presque dire que la fanfare est à la base de toutes les musiques. Elle est trop souvent comprise comme un exutoire pour des musiciens du dimanche et méprisées par les musiciens dit "classique".

Que ce soit à la flûte, au saxophone, à la trompette, ou au trombone à coulisse ou avec tout autre instrument, pourvu qu'il soit portable, ce stage a pour but de construire une fanfare qui se produira en fin de semaine. Les musiciens sont guidés par leur Maître de Stage, Pascale, qui les guide en tant que chef d'orchestre.Fanfare Faistesvacances

Un stage accessible à tous

Il n'y a pas besoin d’être un expert de son instrument. Chacun s'engage à fond avec ce qu'il a comme technique et virtuosité, et on y va !

En résumé, ce stage permet de voir les rudiments nécessaires pour jouer ensemble des airs simples des musiques de film ou de grands standards des fanfares. Il permet tout aussi bien de se réunir en petits groupes si le nombre d'amateurs le permet.

Bon pour vous

  • La fanfare met la musique en fête
  • Vous trouvez votre juste place dans une bande de joyeux musiciens
  • Vous évoluez à votre rythme en fonction de votre niveau et de vos envies
  • Vous prenez et donnez du plaisir

Venez avec votre instrument si vous en avez un ou louez le sur place.


Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin Village-Club Faistesvacances Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin

Pascale Giraudon-Choppy

Formée à la trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy,  Pascale Giraudon-Choppy, est, en plus d’enseigner cet instrument, professeur de Violoncelle et d’Orchestre dans plusieurs écoles de musique associatives.

Pascale anime de nombreux stages, suscitant des vocations dans son sillage depuis le début des années 90. La musique et elle c’est 30 ans d’amour inconditionnel.

Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nos Maîtres de Stage pour faire vibrer la montagne avec la musique. A vos embouchures maestros !

Depuis 16 ans maintenant, Arthur vibre et vit au rythme de la Trompette. Passionné, il a voué ses études à la concrétisation de son rêve : devenir trompettiste.

Arthur Dizin

Inspiré par Maurice André, Jean-Sébastien Bussmann, Timofei Dokshitzer ou encore Clifford Brown, il se perfectionne et passe les différentes formations nécessaires à la maîtrise de cet instrument. Dès 2002, il suit des études de trompette et formation musicale à l’école de musique de Bourg d’Oisans, puis en 2013 en études de Jazz au Conservatoire à rayonnement communal de Sassenage. Diplômé d’une licence en musicologie en 2018, il suit en parallèle des études de trompette classique/musiques actuelles et jazz au conservatoire à rayonnement régional de Grenoble.

Grâce à ses compétences acquises, il enseigne au titre de professeur de trompette à différentes reprises que ce soit en cours particulier qu’en publique dans une école de musique.

Animé par cette fièvre de la musique, il prend un réel plaisir à jouer dans des concerts professionnels, comme privé, de se produire en trio, quatuor, quintet, harmonie …

Sa patience et son écoute font de lui un maître de stage attentif à votre développement musical. Aussi, nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous au Village des 300 stages de Faistesvacances.