Votre sélection vacances : les stages de guitare

Stage de guitare au village de vacances Faistesvacances

Apprendre la guitare


Jazz, blues, rock, country, pop, reggae, soul, apprendre à jouer de la guitare c’est pouvoir passer d’un style de musique à l’autre sans avoir à changer d’instrument. Tel Jimi Hendrix ou Carlos Santana, apprenez à manier la guitare comme un génie !

5activités trouvées
stage Cours de Guitare Manouche

Cours de Guitare Manouche

stage Cours de Guitare Latino

Cours de Guitare Latino

stage Cours de Guitare Pop

Cours de Guitare Pop

stage Cours de Guitare Basse

Cours de Guitare Basse

stage Cours de Guitare tout niveau

Cours de Guitare tout niveau

S'INSCRIRE AUX STAGES SUR PLACE : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages  se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Donc, vous faire votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-contre. Vous repérez les stages qui vous plaisent, et vous confirmez avec les professeurs sur place...  en savoir plus
Fais tes vacances au Village des 300 stages
Trouvez

les stages que vous aimez

Réservez

votre hébergement et restauration

Bravo !

vous êtes satisfait ou remboursé

Jeune homme jouant de la guitare dans l'herbe

Comment apprendre à jouer de la guitare ?


Quel que soit votre type de guitare, guitare acoustique, guitare classique, guitare électrique, guitare folk, l’apprentissage de la guitare doit se faire de manière régulière et rigoureuse. Une fois tous les accessoires achetés (accordeur, métronome, capodastres, ampli, mediator, etc) il ne reste plus qu’à prendre des cours ou apprendre la guitare seul.

Mais peu importe votre méthode, débuter la guitare et jouer de manière régulière est excellent pour développer votre sens artistique et détendre l’esprit. Une fois passés les agacements des premiers ajustements des doigts pour obtenir vos accords de guitare, jouer de la guitare devient un vrai moment de relaxation. Ne dit-on pas que la musique apaise les mœurs ? C’est encore plus vrai pour la guitare !

Quel cours de guitare choisir ?


Cours de guitare en ligne, méthode guitare pour les nuls, prof de guitare pour débutant, école de musique, autodidacte, quel cours de guitare choisir pour être sûr de progresser rapidement ? A l’heure d’internet, les apprentis guitaristes n’ont que l’embarras du choix.

Pourtant, tous les cours de guitare ne se valent pas. Votre progression de musicien dépend avant tout de votre caractère et de votre profil. Certains s’en sortiront très bien tout seul pour apprendre les accords de base mais devront faire appel à un professeur pour apprendre à jouer un riff. Le risque étant aussi de prendre de mauvaises habitudes lorsque personne n’est là pour corriger les erreurs. Alors même si les cours de guitare en ligne et gratuits sont alléchants, parfois il est plus sage d’investir un peu d’argent que perdre son temps. À chaque élève de tester sa méthode d’apprentissage.

Et si vous avez besoin de conseils pour acheter une guitare, demandez de l’aide à un amateur éclairé, un professeur, votre maître de stage Faistesvacances, ou en magasin de musique. Pour droitier ou pour gaucher, choisir une guitare doit se faire avec réflexion. Pensez également à acheter un jeu de cordes de guitare en plus, pour prévenir tout accident durant votre cours.

Homme qui joue de la guitare classique sur scène

Apprendre la guitare en vacances


Cours de guitare rock, cours de guitare pop ou cours de guitare folk, tous les vacanciers peuvent choisir l’atelier de musique qui leur correspond grâce à la formule OpenStage. Avec votre propre guitare ou un instrument prêté, profitez de la leçon de guitare et de vos vacances en même temps. Profitez de la dynamique du groupe : pour apprendre ça aide beaucoup de jouer ensemble.


Comment se passe un cours de guitare en vacances ?


Organisé entre une et deux heures par jour, le stage de guitare commence par la découverte de l’instrument pour les grands débutants ainsi que les accords de base (accords mineurs et majeurs).

Pour bien commencer la guitare sèche, le professeur montre aux participants comment accorder une guitare à l’oreille ou bien avec un accordeur. Une fois que tout le monde est prêt, il est temps d’apprendre à lire une tablature ou des partitions. Celles-ci permettent de comprendre quel accord de guitare jouer et à quel moment. Que tout le monde se rassure, pour savoir comment jouer de la main gauche, il n’est donc pas nécessaire de connaître le solfège.

Une fois l’instrument bien en main, l’objectif du professeur de musique est de vous rendre le plus autonome possible pour jouer les morceaux que vous souhaitez. Cela ne s’arrête donc pas à comprendre comment accorder sa guitare. La leçon de guitare vous amène à travailler votre dextérité, votre style de musique préféré ou encore à maitriser l’arpège ou les accords barrés sur le manche de guitare afin de progresser le plus efficacement possible.           

Main droite et doigts de la main gauche seront finalement prêts à improviser un petit morceau sur les six cordes de votre gratte pour le spectacle de fin de stage.

Du cours de guitare débutant au cours de guitare confirmé, tout le monde est le bienvenu !

Les avantage d’apprendre à jouer de la guitare en vacances 


Il arrive souvent que l’on s’achète ou qu’on hérite d’une guitare sans pour autant savoir en jouer. En décoration depuis longtemps dans votre salon, il est temps de la dépoussiérer. Pour apprendre à jouer ou pour reprendre des cours de musique longtemps oubliés, les vacances sont le moment idéal pour débuter ou progresser dans une ambiance chaleureuse. 

Les cours de guitare permettent de faire connaissance avec les autres vacanciers et pourquoi ne pas monter un groupe de musique tous ensemble ? L’occasion de se motiver à plusieurs pour apprendre le solfège, comment lire une tablature et enchaîner des accords rapidement.