Stage Programmation Android Village-Club Faistesvacances

Stage Programmation Android

18 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - débutant
Inclus dans votre séjour
Adultes

Amusez-vous grâce aux bases de la programmation

Cet été, devenez développeur en créant votre propre application informatique au village des 400 stages

Qui n’a jamais rêvé de connaître les secrets de l’informatique ? Ou bien de faire une application Android sans apprendre à coder ? Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose lors d'un séjour tout compris de vous initier aux joies de la programmation informatique et vous invite à créer votre propre application. Une belle occasion de créer une appli qui vous ressemble et devenir rapidement autonome face à la programmation.

La programmation informatique est un domaine vaste et varié qui peut s’avérer compliqué pour un débutant. Coder ne se fait pas du jour au lendemain. Les nombreux langages de programmation (Python, Java, Javascript, HTML, Css, PHP, langage C, etc) demandent quelques heures de pratique et de cours pour comprendre leur fonctionnement. Pourtant, apprendre la programmation est un excellent moyen de développer ses propres idées et sa créativité via des algorithmes personnalisés. Aujourd’hui, de nombreux programmeurs mettent en place des applications pour Android, l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés avec iOS. Il y a environ dix millions d'utilisateurs dans le monde alors pourquoi pas vous ?

Google Play et ses applications mobiles n’ont pas fini de conquérir le monde informatique. Sur tablettes ou smartphones, le développement d’applications mobiles ne fait qu’amplifier.

Mais pourquoi ne pas se lancer dans le développement de sa propre application mobile ? Qu’est-ce qu’un langage de programmation ? Comment programmer des interfaces sans codage pour développer une application sous android ? À quoi sert un algorithme ?

Ce stage informatique vous plonge tout droit dans l’apprentissage de la programmation pour débutants. À l'aide d'un outil en ligne, chaque apprentis programmeur pourra apprendre à créer des applications directement dans le navigateur Web. L'idée est de développer en groupe des projets, en allant de l'écriture des besoins jusqu'à la réalisation. Une fois réalisées, ces applications sont ensuite téléchargeables sur le mobile ou sur tablette. Grâce à son interface de graphisme et en l'absence totale de ligne de code, l'apprentissage est simple et rapide à appréhender. Le maître de stage fera en sorte de laisser rapidement la place aux stagiaires pour manipuler l'outil afin que chacun des apprentis informaticiens devienne vite indépendant dans la réalisation d’applications. Une occasion unique de devenir développeur sans se prendre la tête avec des tutoriels de codage !

Ce stage informatique de création d’application convient à toute personne âgée d'au moins 15 ans. Si vous avez envie de créer et de découvrir l’univers du développement d’application en tant que débutant, cet atelier ne pourra que satisfaire votre curiosité.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Votre ordinateur personnel sera le bienvenu.


Ce stage de programmation informatique se déroule sur 5 jours :

1 – Comprendre les bases de l'interface et création de la première appli.
2 – Concevoir une appli simple de A à Z grâce aux outils de développement.
3 – Différents aspects pour développer des applications : gps, envoi sms, jeux, notifications.
4 – On laisse libre court à l'imaginaire et on crée par binôme des applis.
5 – On laisse libre court à l'imaginaire et on crée par binôme des applis.


Ce stage de programmation informatique est bon pour vous parce qu'il :

  • est ludique : savoir programmer devient accessible à tous, quel que soit votre niveau.
  • est créatif : les développeurs peuvent créer une application à leur image et selon leurs envies.
  • est pédagogique : les cours de programmation se réalisent pas à pas pour que chacun comprenne les étapes de fabrication des applications Android.


Faistesvacances vous propose d’autres stages de sciences et culture. Votre séjour à Fais Tes Vacances est l'occasion rêvée pour tester de nombreux stages dans le domaine des sciences et de la culture. Continuez à cultiver votre intelligence et à enrichir votre mémoire. Sciences cognitives, matière et conscience, cours de langue, table ronde philosophique, astronomie, science du vivant... Autant de stages pour entretenir sa mémoire en la stimulant avec plaisir !

 

Vos maîtres de stage

Côté cour, Patrick PUJAR est gestionnaire informatique. Côté jardin, c’est un passionné de photographie, d’écriture et de poésie.

Il découvre la programmation sur Android en suivant son envie de créer ses propres applis afin de les faire correspondre parfaitement à ses attentes. Désormais, il se sert de cette connaissance pour l’enseigner à son entourage et pour animer ses spectacles.

Comédien, amateur d’Impro depuis 2003, Patrick a co-fondé Les All Blag's pour organiser des spectacles. La scène est son cosmos ! Il participe à une trentaine de shows d’impro par an en région parisienne mais aussi en province.

Patrick fait également partie des passes rêves, un vent de folie théâtrale improvisée, qui parcourt la France à la recherche de bons moments, de bons mots, pour retrouver le rire perdu, celui qui revient de loin. 

Auteur de plusieurs nouvelles, romans, poèmes et chansons, il aime partager sa passion des mots et anime depuis 2008 des ateliers d’improvisation auprès d’ados et d’adultes.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.


Pourquoi être Maître de Stage

Pour partager mes passions.

Ce que vos amis disent de vous 
Force tranquille, humour, sérieux.

Ce qui vous questionne 
Christophe André, le théâtre et la poésie.

Vos petits bonheurs
Marche, famille, théâtre.

Vos combats
Egalité, injustice.

Vos réalisations ou vos rêves
École de théâtre. 

Où vous retrouver ?
Sur mon site juste ici.

 

 

 

 

Formation App Inventor