Stage Activités Manuelles Village-Club Faistesvacances

Stage Activités Manuelles

18 Juillet au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'une heure
Inclus dans votre séjour
Adultes, enfants

Découvrez les loisirs créatifs en famille

Exprimez votre créativité et créez du lien avec vos enfants au village des 400 stages cet été

Passer du temps avec ses enfants, se ressourcer et apprendre, voilà le résumé de bonnes vacances d’été ! Le plus grand centre d’activités estival de France vous propose un séjour tout compris en pleine montagne pour découvrir, en famille, l’origami, la peinture, le collage ou encore le coloriage. L’objectif ? Profiter d’un temps privilégié entre parent(s) et enfant(s) autour d'activités manuelles pour se retrouver et partager en famille et entre familles.

Pâte à modeler, pâte à sel, paillettes, feutrine, perles, gommettes, tout est prétexte à s’amuser et à créer pour les enfants. Les loisirs créatifs et activités manuelles sont reconnues pour développer la motricité fine et la confiance en soi des enfants. Tenir une paire de ciseaux, apprendre le pliage, découvrir les couleurs, toutes ces étapes sont essentielles dans le développement des plus jeunes. Accompagnés des parents, les enfants apprennent alors en toute confiance et apprécient ces délicieux moments de complicité.

Comment (re)créer du lien avec ses enfants une fois l’année scolaire passée ? De quelle manière profiter d’un temps calme pour renouer avec sa progéniture ? Derrière ce stage créatif et instructif, se cache le désir d’aider les parents à renforcer ce lien si important dont certaines familles manquent, faute de temps, tout au long de l'année.
L’objectif premier de ce stage est donc de réunir parents et enfants dans un temps d'activités calme. Il s'agit là d'un prétexte autour d'activités manuelles simples et accessibles aux enfants dès 3 ans, accompagnés d'un parent, pour passer un peu de temps en famille loin du club enfants. Les activités créatives et de bricolage deviennent alors de véritables moments magiques pendant les vacances.
Au programme ? des kits de bricolage, des coloriages, des rouleaux de peinture, des crayons, des feutres et autres fournitures pour que les pères, mères et enfants se retrouvent ensemble pour confectionner toutes sortes de jolies créations en famille.

Proposer à votre enfant de passer au moins une heure par jour à créer et jouer avec vous ne peut qu’être bénéfique. Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille ludiques et pédagogiques.  En plein coeur des montagnes, peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion ? Quel que soit votre niveau ou celui de vos enfants, n’ayez pas peur de venir vous tâcher !

 

Ce stage d’activités manuelles se déroule sur 5 jours :

1 – Origami : confectionner des formes avec du papier carton.

2 – Peinture : apprentissage des couleurs et associations de teintes.

3 – Dessin et coloriage : crayon et feutres pour colorier divers dessins.

4 – Découpage-collage : développement d’idées créatives et travail de dextérité.

5 – Argile : modeler des petits objets imaginaires ou non.

 

Ce stage d’activités manuelles est bon pour vous parce qu'il :

  • est bienveillant  : ce stage participe au renforcement de lien parent-enfant.
  • est créatif :   il s’agit d’un temps d'activité manuelle pour créer.
  • est instructif : les stagiaires découvrent éventuellement une nouvelle activité manuelle.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de loisirs créatifs. De la peinture, à la couture, en passant par la sculpture, la céramique, l'écriture, le modelage, l'impro ou encore le tricot, cet été, vous ne tomberez pas en panne d'inspirations créatives!

Vos maîtres de stage
Laetitia Jouvenne Fossiez Village-Club Faistesvacances

Laetitia Jouvenne Fossiez

Au quotidien, Laetitia Jouvenne travaille en crèche et s’occupe de bébés de 3 mois à 3 ans. Dans son équipe, elle participe à leur développement psychomoteur, intellectuel et affectif par des jeux et activités manuelles. En collaboration avec une éducatrice de jeunes enfants et une psychomotricienne, elle travaille sur la reconnaissance et la gestion des émotions chez le jeune enfant.

Passionnée de flamenco depuis plus de dix ans, Laetitia propose également un stage de danses sevillanes à Fais Tes Vacances. Désormais, la danseuse souhaite aussi partager son expérience auprès des enfants. C’est dans cette optique qu’elle souhaite proposer aux parents et aux enfants de faire des activités faciles à réaliser, dans un esprit de bienveillance et de complicité. Les activités de bricolage ou de danse sont alors un prétexte pour partager conseils et bons moments en famille.

Enthousiaste et passionnée, Laetitia propose de vous transmettre ses connaissances dans la bonne humeur et la convivialité.

Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Laetitia au Village des 400 stages Faistesvacances, cet été à Doucy Valmorel.

 

Découverte de votre passion ?
Au fil des années et au contact des enfants et de leurs parents. Mais également à Doucy : je trouve que ça résume assez bien ;)

Vos livres de chevet ?
Tout livre comprenant des contes zen

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent et pourquoi ?
Cela change à chaque livre ;)

Pourquoi être Maître de Stage ?
Je souhaite simplement proposer un stage supplémentaire qui m'a été inspiré l'été 2019 par les parents et enfants que j'ai croisé

Ce que disent vos amis de vous ?
Patience, amour, joie de vivre, empathie, entre-aide

Votre Devise - Citation ?
Dans la vie, rien n'arrive par hasard, pas même les rencontres.

Ce dont vous êtes le plus fier?
D'être capable d'apprendre de tout et de m'améliorer

Vos réalisations ou rêves ?
Dans l'immédiat, passer 8 semaines à Doucy !

Présence sur les réseaux sociaux ?
Mon Facebook