
Stage de Ping-pong
Stage de ping-pong : réflexes et précision
Affûte tes réflexes et construis ton jeu balle après balle.
Prêt à faire fumer la raquette ? Ce stage de ping-pong est fait pour toi si tu souhaites allier sport et convivialité cet été. Améliore ton coup droit et ton revers dans une ambiance détendue.
Que tu sois un joueur occasionnel ou un pongiste aguerri, le tennis de table t’apportera vitesse, agilité et précision. Rejoins-nous autour de la table pour des échanges intenses !
Descriptif par Rafael
Développe tes réflexes, ta précision et ton sens de la stratégie, lors de tes vacances, en participant à ce stage de tennis de table. Que tu sois débutant ou déjà pratiquant, tu es le bienvenu pour progresser dans une discipline ludique où rapidité, concentration et maîtrise sont essentielles. Né à la fin du XIXe siècle en Angleterre, le tennis de table est un sport de raquette qui se pratique en simple ou en double. Derrière son apparente simplicité, il demande de la coordination, des réflexes, de la précision et une bonne capacité d’adaptation. Accessible à tous, il permet de développer rapidement sa technique tout en prenant du plaisir.
À Fais tes Vacances, tu découvriras les gestes techniques de base, les différents effets, les déplacements et les stratégies de jeu à travers des ateliers, des défis et des matchs adaptés à tous les niveaux. Une occasion idéale pour progresser, relever de nouveaux défis et partager des moments conviviaux autour de la table.
Objectif du stage
Améliorer ses capacités de coordination, de concentration et d’adaptation tout en prenant plaisir à jouer.
Déroulé du stage
Tenue spécifique : Pas de pantalons ou jean ❌
Jour 1: Explication des règles et apprentissages des bases
Jour 2: Travaillez les déplacements en jouant à la tournante
Jour 3: Service et effets + matchs à thème
Jour 4: Réaccorder à marquer un point en attaquant contre l’animateur
Jour 5: Tournoi final
Les 3 points forts du stage
- c’est réflexif : développe tes réflexes
- c’est précis : développe ta précision
- c’est plaisant : jeu rapide et actif
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Fais tes vacances vous propose d'autres stages de sport. Du tennis au badminton, en passant par le cirque, la randonnée, la marche, la boxe, la capoeira... le choix est vaste ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Restez en forme cet été grâce à nos propositions sportives et ludiques !
Rafael Thireau
Parle nous de toi…
Après avoir obtenu mon baccalauréat général, j’ai intégré le programme grande école de l’IÉSEG School of Management. Passionné de sport, en particulier de football et de tennis, c’est l’industrie économique du football, attirant mon attention, qui m’a amené au choix du commerce. L’objectif est de développer une passion globale pour l’économie et d’entrer peu à peu dans le monde de l’entreprise. Ayant une grande volonté de faire jouer et d’animer, je suis détenteur du BAFA, animateur en centre de loisirs, et également éducateur de football de jeunes enfants.
Portrait chinois
Formations générales
Bac général avec mention lycée Pasteur (2024)
Programme grande école IÉSEG (2024-2030)
Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage
BAFA complet (2024)
CFI U10-U13 (Certificat Fédéral Initiateur de football, 2026)
Stage pratique BAFA avec UCPA colo surf (15-17 ans) (2024)
Éducateur de football U6, U8, U9 (2024-)
Animateur centre de loisirs élémentaire (2026)
Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?
Pour développer mes capacités d’animation et de pédagogie sportive tout en partageant des moments conviviaux avec mon équipe et les stagiaires.
Comment as-tu découvert ta passion ?
Ma passion pour le padel vient du tennis auquel je jouais quand j’étais petit.
Ce que tes amis disent de toi
Quelqu’un de passionné de sport et joyeux.
Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?
Mes hobbies sont le football, le tennis, le padel et la fête.
Mes musiques préférées sont le rap français.
Tes petits bonheurs
J’aime m’entourer de mes amis et faire la fête dès qu’il y en a l’occasion. Tout seul, j’aime regarder et m’informer sur le football.
Tes combats
La paix dans le monde et la liberté.
Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie
Devenir directeur sportif d’un club de football.
Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Rafael cet été au Village aux 300 stages de Fais tes Vacances.