Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Rando en Anglais Village-Club Faistesvacances

Stage Rando en Anglais

Crapahutez en montagne tout en papotant en anglais, it’s funy isnt it ?

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Rando en Anglais
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Voir tous les cours & stages Randonnée-balade-trail

Associer plaisir de la rando en montagne & anglais

Originalité, créativité, épanouissement, bien-être…font partie des nombreux mots clés auxquels on pense immédiatement quand il s’agit de qualifier les vacances proposées par Faitesvacances. Ce stage « plaisir de la rando en anglais » permet d’en ajouter un autre : surprise. Eh oui, cet été, laissez-vous donc surprendre par un séjour où vous pouvez mêler le plaisir de la randonnée en montagne et celui d’apprendre à mieux parler anglais. La forme du stage, à fois sportive et contemplative, influe sur le fond de ce dernier: il ne s’agit pas d’un cours d’anglais classique. Ici, on est à l’école de la convivialité et on progresse en toute liberté, sans peur de faire des fautes ou du jugement des autres. Tout en marchant dans de beaux paysages, on discute en anglais de ce que l’on voit ou ressent mais aussi de son parcours, de son métier, de ses passions ou pourquoi pas de culture, de philosophie, de voyages… de la vie quoi. A vous d’en tester l’efficacité naturelle, au cœur des alpages.

Attention, cette « rando à l’anglaise » est, par nature, décontractée mais elle reste de la vraie rando de montagne…La nature est exigeante et il convient de l’aborder avec sérieux, vigilance et respect. En plus de penser à l’élimination propre de vos déchets, n’oubliez pas de suivre les précautions d’usage recommandées par votre Maître de stage…

 Pensez à porter de bonnes chaussures (qui ne glissent pas), à emporter au moins 1 litre d’eau, à prévoir une casquette ou un chapeau, à vous munir de crème solaire, d’un produit anti-piqûre, d’une tablette de chocolat (pour les gourmands) ou de toutes autres sources d’énergie alimentaire et d’un vêtement de pluie doublé (Ou complété d’un pull) si jamais le temps vient à tourner à l’orage…

Une randonnée physiquement accessible de 2 heures est proposée chaque jour de la semaine aux adultes et aux enfants accompagnés. Le stage est ouvert aux participants occasionnels. Les plus mordus à la rando et aux mots anglais, ceux qui s’inscrivent pour les 5 jours, augmentent leurs chances de progresser à bon rythme, tant dans l’exercice de la marche que dans la pratique de la langue de Shakespeare. En prime, ils évoluent dans un cadre doublement porteur : celui (inspirant) des Alpes et celui (convivial) du groupe de randonneurs.

Ce stage est bon pour vous car :

  • Il joint l’utile à l’agréable
  • Il est ouvert à tous les niveaux, de rando et d’anglais
  • Vous pouvez le vivre en famille ou entre amis
  • La convivialité est de mise, pour marcher et parler anglais librement, facilement
  • Vous cultivez la devise « un esprit sain dans un corps sain »

Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de la randonnée ou celui de l’apprentissage d’une langue 


Francois Fossiez Village-Club Faistesvacances
Francois Fossiez anime l'activité Stage Rando en Anglais
Interview de votre Professeur / Maître de stage
Inspiré par Marie Curie, Louis Pasteur ou encore Alexander Flemming, François décroche son diplôme de Doctorat en virologie, en 1990, à Montréal. Depuis lors, il s’est spécialisé entre autres en industrialisation de procédés de fabrications, transfection transitoire de cellules mammifères, expression dans E. coli et Pichia pastoris, productions R&D de protéines recombinantes. À ce jour, il est devenu expert en production Biopharmaceutique.  
 
Optimiste et persévérant, son souhait le plus cher serait de réaliser une découverte en immunologie qui puisse améliorer les traitements actuels.
La citation qui ne le quitte jamais est « sciences sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
 
Cela fait 25 ans maintenant que François pratique, en amateur, la randonnée en montagne dans un souhait de communion et de retour à la nature. En loisirs, en famille, avec des amis à pied ou en VTT, la randonnée est pour lui est un véritable ressourcement. Sans jeu de mot, cela lui permet de prendre de la hauteur et de relativiser les contraintes de la vie professionnelle. La marche dans un cadre relaxant favorise la réflexion et le lâcher prise tout en permettant alors aux participants de s’intéresser aux autres et de créer ou renforcer des liens d’amitiés.
 
Nous sommes heureux et fiers de l’accueillir au Village Club aux 300 stages de Faistesvacances.