Cours Initiation au Tai Chi Quan Village-Club Faistesvacances

Cours Initiation au Tai Chi Quan

10 au 17 Août
Village Vacances de Valmorel
Hebdomadaire, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

La grande tradition du Tai Chi enseigné simplement

La pratique du style Wu donne rapidement de l'énergie "Qi" et le ressenti de ses bienfaits pour le corps et l'esprit.

Né de la combinaison des arts martiaux, de la pratique énergétique taoïste et de la théorie du yin et du yang, le TaiJi Quan représente « la fleur » de la culture chinoise. Il est caractérisé par des postures stables et fermes, une gestuelle lente, souple et circulaire et s’accomplit dans la détente et la concentration.

Le style abordé préférentiellement sera le style Wu/Hao car il permet le mieux d’appréhender les principes de pratique du taiji et il est le plus générateur d’énergie « Qi ».

Les cours s’articuleront autour de l’apprentissage des séquences de mouvements et de leurs enchainements et l’accent sera particulièrement mis sur l’ajustement postural, la régulation tonique, l’enracinement du bas du corps et le relâchement du haut du corps. Il s’agira de se resynchroniser avec un rythme lent et naturel afin d’unifier le geste et l’intention, de réharmoniser les grandes fonctions du corps (respiration...) et de stimuler la circulation énergétique.

Vidéo : http://www.web13tv.tv/presentation-association-tong-ling-gong-mas-tai-ji/

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est source d’énergie et de détente
  • Vous apprenez à vous relâcher mais aussi à vous concentrer
  • Vous vous enracinez
  • Vous fluidifiez la circulation des énergies dans tout votre corps
Vos maîtres de stage
Damien Muti Desgrouas Village-Club Faistesvacances

Damien Muti Desgrouas

Ayant commencé par l’apprentissage de différents styles de kung Fu, Yoann Lambropoulos découvre rapidement le potentiel fabuleux des « arts internes chinois » que sont le taiji quan et le qi gong.

Ces arts qui allient les dimensions corporelles, esthétiques, énergétiques, spirituelles. Ces arts qui sont tout à la fois sources de développement « martial », source de développement et de préservation d’une bonne santé et source de développement personnel.

Yoann étudie ainsi avec assiduité et conviction depuis une quinzaine d’années ces arts auprès de Grand-maître Jung Yung_Hwan en France et occasionnellement auprès de Maître Wang Mu-Yin, héritier du style Wu/Hao, en Chine. 

Yoann peut compter sur son expérience de professeur de taiji quan pour proposer une pédagogie adaptée et dynamique. Aussi, sa profession de psychomotricien lui permet d’aborder le taiji et le qi gong avec une sensibilité toute particulière dans l’accueil de la singularité de chacun.