faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Skate Yoga par Siloé Bertin

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Skate Yoga Village-Club Faistesvacances

Skate Yoga

Sports-cirque-loisirs

Entre moyen de se déplacer et sport, le skateboard est surtout un mode de vie.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août

Skate attitude : le plaisir de la glisse

Une initiation au plaisir de la glisse

Cet été avec ce stage de Skate Yoga à Doucy-Valmorel, vous travaillez l’équilibre et la confiance en vous, vous développez des bases de coopération pour arriver à vous dépasser et dépasser vos peurs.  Ce stage s'adresse à vous si vous n’êtes jamais monté sur un skate ou que vous en gardez un mauvais souvenir ! Il vous suffit d’avoir envie d’apprendre et de ne pas avoir de contre-indication médicale à un sport d’endurance. Une présence continue est requise et il vous est recommandé d’apporter des protections pour les poignets, coudes et genoux. Une tenue de sport avec des chaussures de basket est nécessaire.

Vos Maîtres de Stage Siloé et Yannick Bertin viennent avec 6 skateboard pour un groupe de 8 à 10 personnes.

Le type de skate utilisé est le Cruiser. C’est un petit skate board avec des roulements et des roues de longboard. L’objectif de cette planche permet d’absorber plus facilement les chocs et la prise de vitesse est facilitée. Ce type de skate board ne permet pas de faire des figures ni de la très grande vitesse mais de bonnes ballades en famille. Il permet de diversifier les moyens de transports tel que le vélo et la trottinette et sa petite taille permet de le prendre très facilement à la main si on souhaite marcher.

Faire du skateboard en toute sécurité, avec un esprit Zen et un corps préparé !

Jour 1 : Vos Maîtres de Stage posent le cadre et les règles de sécurité. Le premier outil à maîtriser c’est son corps : les bases du yoga postural revisités à partir de postures clés : équilibre, tonicité et souplesse. Chaque jour débute par un travail postural. Exercice avec le skate : tenir sur la planche en équilibre, avancer et freiner. Après l'échauffement, vous montez sur la planche pour découvrir vos points d’appui avant de vous déplacer. Des exercices d'équilibre simple, en vous tenant par 2 sont prévus. Vous apprenez à vous arrêter, l'accent est mis sur la sécurité pour apprendre à éviter les chutes ! Travail de concentration et repérage de vos ennemis : la fatigue, le stress,...

Stage de skateboard chez Faistesvacances, club vacances d’été en montagne, Alpes de Savoie

Jour 2 : Travail postural. Apprentissage d’exercice de respiration pour consolider l’équilibre et la confiance dans la pratique. Exercice avec le skate : vous développez votre équilibre grâce à un travail les yeux fermés. Vous améliorez votre équilibre en lien avec la fluidité et l’amplitude des mouvements. Vous apprenez à vous déplacer à partir d’un point d’arrêt sans pousser avec votre jambe, en ayant les 2 pieds sur le skate.

Jour 3 : Travail postural. Apprentissage d’exercice de respiration pour consolider l’équilibre et la confiance dans la pratique. Travail de visualisation pour anticiper les déplacements avec le skate. Exercice avec le skate : vous apprenez à tourner, en vous penchant : jeux d’équilibre et de déséquilibre. 

Jour 4 : Enchaînement de yoga pour préparer le corps et l’esprit, être disponible pour la pratique. Exercice avec le skate : vous adaptez les transferts de poids aux passages d’obstacles. Vous vous entrainez sur ce parcours et utilisez la vidéo pour mesurer vos progressions et pour voir ce qui peut encore être amélioré.

Jour 5 : Enchaînement de yoga pour préparer le corps et l’esprit, être disponible pour la pratique. Exercice avec le skate : vous révisez tout ce qui a été pratiqué et vous êtes prêt pour vous déplacer en skate en toutes sécurité ! Conseil sur l’achat de son propre skate.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il associe corps et esprit pour plus de bien-être
  • Vous êtes à la fois zen et dynamique
  • Vous dépassez vos peurs et vous vous dépassez physiquement
  • Vous travaillez votre équilibre dans tous les sens du terme ainsi que votre confiance en vous
  • Vous faites du skate en toute sécurité car vous apprenez à prévenir efficacement les chutes ou à tomber sans vous faire mal
  • Vous pratiquez un sport amusant et commode pour se déplacer
  • Vous vous amusez comme des enfants avec les autres participants 

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le même thème :

Stage Basketball, Stage Parapente baptême, Stage Rando Equitation, Stage Tennis Junior 8-13 

Si vous souhaitez pratiquer cette activité en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site :

h-info.com


Siloé Bertin Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Siloé Bertin

Siloé Bertin a appris le skate à Tahiti il y a 6 ans avec Yohané Bernicau, 12 ans , et son frère Titouan, 17ans, qui sont tous deux sponsorisés et pratiquent le skate en compétition.

Depuis 6 ans, Siloé se déplace quotidiennement en skate et a enseigné ce sport à de nombreux amis et à son père ! Il a vécu deux ans et demi à Tahiti où il a pratiqué aussi le surf et fait ses premières expériences d’animation de groupes d’enfants. Il a animé seul un stage d’initiation au skate board en 2015 et 2016 pour les enfants.

Il propose cette année 2017 en co animation avec son père, Yannick Bertin, une initiation au skate exclusivement pour les adultes.

Siloé a également co-animé le stage de danses tahitiennes pour hommes à Faistesvacances en 2013, 2014, 2015 et 2016.

Nous retrouvons avec plaisir Siloé et yannick cet été à Doucy-Valmorel, pour le stage de Skate Yoga avec Faistesvacances.

Et avec Yannick Bertin

Ostéopathe de formation, Yannick Bertin exerce cette profession une dizaine d’années avant de se tourner vers l’enseignement du yoga et d’élargir sa connaissance des pratiques paramédicales.

Responsable et animateur d’un centre de Hatha yoga à Orléans, il donne lui-même des cours depuis des années tout en continuant de s’ouvrir aux multiples méthodes de respiration consciente et de méditation.

En Polynésie où il a passé deux ans avec sa famille, il découvre une autre culture et d’autres manières de considérer le corps et d’en prendre soin. Il est aujourd’hui praticien qualifié et dispense des formations en entreprises dans le cadre de la société Id’quation dont il est co-dirigeant.

Il anime également un stage d’ostéopratique cet été à Doucy Valmorel !