Cours de Volley ball Village-Club Faistesvacances

Cours de Volley ball

13 au 27 Juillet
5 jours de stage, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Ados

Le volley pour tous, faites la passe

N’hésitez pas à mouiller le maillot, renvoyez le ballon et devenez volleyeurs (ses)

Un filet, deux poteaux, un ballon et avant les vacances. Faites du sport et profitez de ce moment détente à la montagne pour pratiquer un jeu collectif dans un esprit sportif, le volley ball. Inventé il y plus de 100 ans, aux Etats-Unis, pour entraîner les athlètes durant les longs hivers, le volley ball est devenu un sport à part entière avec ses codes, ses équipes prestigieuses et ses compétitions internationales.

Sur le terrain, il faut au minimum 4 joueurs qui se renvoient la balle pardessus le filet, ceux-ci ne pouvant la frapper que deux fois de suite. Les règles de bases sont simples et permettent aux vacanciers d’installer facilement un terrain sous le préau ou sur le pré. Très vite vous vous amusez, vous courez, vous progressez et vous vous prenez au jeu de la compétition dans la bonne humeur. Mais pour que la passe, le smash, l’attaque, la manchette ou même la corse n’aient plus de secrets pour vous, votre maitre de stage vous apprend les incontournables du volley ball : les techniques de jeu et la gestion de l’équipe. Ce sport en groupe vous apporte la convivialité en plus de l’exercice physique. Entre puissance, rapidité et précision, vous développez votre enthousiasme et l’envie de gagner le collectif.

Le volley ball est sport ludique où le jeu entraine un suspens incessant dans un effort physique intense. Un cocktail idéal pour les vacances à la montagne.

Ce stage est bon pour vous parce qu'il :

  • améliore vos reflexes rapides aussi physiques qu’intellectuels
  • travaille le cardio
  • amuse beaucoup tout en vous tonifiant
 
Vos maîtres de stage

Après 6 séjours à Faistesvacances, Lucas souhaite à son tour transmettre sa passion pour le sport. Parmi les nombreux sports qu’il pratique, son choix se porte sur le volley-ball dont il joue de façon assidue depuis 4 ans.

Lucas est curieux, ouvert sur le monde et ses cultures. Il a voyagé Afrique du Nord, Sénégal, Kenya, Suède, Italie, Espagne, Croatie, Crète, US, UK, Pays-Bas, Portugal. Il parle aisément l’anglais et même le russe.

Ce besoin constant de découvrir et d’apprendre, il l’exprime également dans les arts. À ses heures perdues, il joue de la musique : guitare et saxo. L’image et le son, le fascinent et il espère pouvoir un jour réaliser son propre album musical.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
J'adore le sport et j'en ai testé beaucoup : tennis, boxe, volley, rink-hockey, ski, snowboard, skate.

Vos livres de chevet ?
"Voir" de Carlos Castaneda  

Vos principales qualités ?
Capacité à réunir, à conduire un groupe, écoute, empathie, sérieux.  

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Les musiciens et les écrivains parce qu'ils ont le pouvoir de me faire évader très loin.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Mon parcours jusqu'à présent.

Vos rêves à réaliser ?
Vivre en communauté en auto-suffisance, voyager, découvrir, apprendre, sortir un album de musique.