Stage basket, Vacances en famille, Sport

Stage basket

9 au 23 Juillet
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
10-13 ans

S'amuser avec le ballon

Et si tu venais t'amuser cet été avec le ballon, une équipe, un panier et un terrain, c'est ce qu'on te propose avec ce

Le basket est un sport collectif très dynamique permettant de se défouler tout en apprenant à canaliser son énergie débordante. En plus de cela il demande de l'adresse, pour se déplacer rapidement tout en évitant le contact avec l'adversaire. C'est un sport de partage demandant une grande capacité de précision. 


Objectif du Stage

Apprendre les bases du basket-ball sous formes d'exercices ludiques, tout en profitant et en s'amusant avec de nombreux jeux.

Déroulé du stage

L'objectif est de partager un moment en équipe autour d'un sport tel que le basket.
Peut-importe ton niveau, tu peux participer : tu es là pour apprendre et profiter un maximum.
Il y aura différents exercices pour apprendre ou améliorer ses performances dans ce sport, ainsi que des jeux pour s'amuser, tout en jouant au basket.

Jour 1 : Connaissance avec le groupe ; Exercices de drible (slalome, course...) ; Jeux de drible (Chasse ballon...)
Jour 2 : Jeux de drible (épervier, puissance 4...) ; Initiation au tir (entrainement, lancés francs...)
Jour 3 : Jeux de tir (Béret basket, démineur, Lucky-Luke...)
Jour 4 : Matchs à thèmes, jeux en tiroir, matchs normaux...
Jour 5 : Exercices / jeux préférés :
Refaire ce que les petits ont préférés durant la semaine

Les 3 points fort du stage 

- Activité sportive (pratique sportive quotidienne) - Activité collective (vie de groupe) - Activité plaisante (passion)

Vos maîtres de stage

Je m'appelle Lucas PEYTAVY, je suis actuellement étudiant à Annecy au sein du BUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO). Plus tard, je souhaiterais travailler dans le domaine de la logistique en entreprise, tout en exerçant ma passion qui est le basket. J'ai grandi dans un petit village de 4 000 habitants se prénommant Communay, et se situant dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Je pratique le basket depuis maintenant 9 ans, il s'agit d'une activité sportive, collective et plaisante. Depuis mes débuts, dans mon club de basket, je participe activement en tant que bénévole, ce qui m'a permis de développer un certain sens de la communication et du partage.  En plus, de cette activité, j'adore la nature et l'environnement dans lequel nous vivons. En effet, étant petit, lors de randonnées en famille je partais toujours jouer dans la forêt avec la faune et la flore, je faisais des cabanes ou m'amusais avec ce que je trouvais sous la main.