Stage de tennis Village-Club Faistesvacances

Stage de tennis

15 au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
4 séances par jour de 20-30 min - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Progressez au tennis avec efficacité et réalisme

Cet été, profitez des vacances pour pratiquer le tennis et apprendre les tactiques sportives au village des 400 stages

Vous rêvez d’apprendre à jouer au tennis ? Les revers, service et volée vous fascinent ? Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose lors d'un séjour tout compris de vous apprendre le tennis et progresser en sport de raquette. Que vous souhaitiez améliorer votre jeu de tennisman si vous êtes un joueur régulier, ou que vous vouliez reprendre le tennis après un moment de pause, l’objectif est avant tout de se faire plaisir pendant les vacances en jouant à la montagne, au grand air !

Sur terre battue ou gazon, en jeu simple ou en double, le tennis est un sport plein de créativité et d'expression. Le jeu est différent en fonction des capacités techniques et physiques de chacun et encore plus lorsqu'on ajoute de la tactique et de la psychologie lors des matchs de compétition. Ce sport de raquettes demande aussi des efforts de collaboration avec les partenaires d’entraînement et permet des échanges ludiques lors des matchs amicaux. Faire du tennis est alors l'occasion d'apprendre à se connaître en développant ses capacités d'apprentissage, de stratégie et de résistance au stress lors des matchs de compétition.

Tels Arthur Ashe, Jimmy Connors, Rafael Nadal ou encore Roger Federer, venez vous entraîner sur le court de tennis pendant les vacances scolaires. Le professeur de tennis vous accompagne pas à pas dans la pratique du tennis pour réussir à maîtriser les règles et perfectionner les techniques indispensables pour gérer un tournoi. Bien que Roland-Garros et l’Open d’Australie ne soient pas pour tout de suite, jouer au tennis pendant les vacances permet d’explorer des pistes d'amélioration de sa technique et d'améliorer sa régularité sur certains coups, le tout tranquillement et avec sérénité. Le prof de tennis s'adapte alors au niveau de chaque élève pour une amélioration efficace de sa technique sans le « submerger » de conseils.
L’objectif est de déterminer ensemble vos objectifs et vos priorités de travaille pour parvenir au succès : répétition, sensation kinesthésique, proprioception, relâchement…
Découverte de l’échange, amélioration du revers, latéralisation coup droit et revers, notion de rebond et gestion, de la préparation physique aux tournois, cet entraînement aidera tous les joueurs et joueuses à donner des coups de raquette dignes de grands sportifs. Coup droit, revers, volée, lob, smash, la balle jaune n’aura plus de secrets pour vous !

Cet été, ces cours de tennis sont l’occasion de se lancer dans une nouvelle activité ou bien de profiter d’un perfectionnement sportif sur les terrains de tennis. Adultes et adolescents peuvent ainsi s’entraîner aux frappes de balles dans un cadre naturel, sain et reposant.
Fais Tes Vacances,
espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques. N’hésitez pas à amener votre propre raquette de tennis et votre envie de jouer au tennis et de progresser.

Ce stage de tennis se déroule sur 5 jours :

1 – Prise de connaissance :

  • Évaluation générale de la technique de l'élève
  • Choix du point technique dans lequel il souhaiterait se voir progresser

2 – Renforcement du point technique.
3 – Idem et si réalisation, choix d'un autre point technique.
4 – Jouer quelques points afin de tester de l'efficacité des nouvelles techniques de jeu mises en œuvre.
5 – Faire le point sur les acquis de ce stage de tennis et sur les perspectives envisagées et pistes de progrès dans les mois à venir avant de se revoir l'année suivante sur les courts de tennis ! 

 

Ce stage de tennis est bon pour vous parce qu'il :

  • est pédagogique : tous les joueurs de tennis, quel que soit leur niveau, peuvent participer et s’améliorer.
  • est sportif : l’entraînement de tennis demande de bonnes conditions physiques
  • est coopératif : encadrés par un prof de tennis, les sportifs discutent de la meilleure façon de progresser.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de sport. L'intérêt de vos vacances au village des 400 stages est de tester de nombreuses activités sportives dans un cadre naturel, de verdure, de montagne et d'air pur. Du tir à l'arc à la zumba, en passant par le tennis, le trail, la capoeira, le trapèze, la randonnée, ou d'autres arts martiaux comme le tai chi chuan, le karaté ou le yi quan, découvrez de nombreux cours collectifs ! Entre deux séances, accordez-vous un moment de détente à l'espace bien-être, où jacuzzi, sauna et hammam dorloteront votre corps de sportif. Envie de faire un plouf ? une piscine en plein air vous accueille, où vous pourrez altérer vos longueurs de crawl avec des moments de relaxation au soleil. A la rentrée, vous n’aurez plus d’excuse : vous êtes physiquement préparés à soulever des montagnes, plein d’énergie et de motivation. Salle de sport, coach, ou terrain... Il n’attendent plus que vous pour entretenir ce corps d’athlète ! 

Vos maîtres de stage

Franck Bernard découvre le tennis très jeune, lorsque sa mère pratiquait cette discipline sportive au début des années 70. Il ne s'est ensuite jamais arrêté allant jusqu'à obtenir le Brevet d'état 1er degré d'enseignant professionnel (moniteur) et spécifique 2ème degré (professeur). Directeur d'école de tennis assisté d'une équipe d'éducateurs à Avrillé, Cholet, Valenciennes pour les grands clubs, il est également directeur de stage d'été à Saint-Michel de Chaillol dans les Alpes du Sud.

Avec 47 ans de pratique à son actif et 13 ans d'enseignement professionnel dans de nombreux clubs (jusqu'à 1000 membres), il a également eu un rôle auprès de la fédération française de tennis (accompagnement d'équipes de jeunes à Rolland-Garros). Franck souhaite continuer à transmettre son savoir auprès des sportifs amateurs ou confirmés. 

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.

 

Pourquoi être Maître de Stage
Pour vivre des moments de partage avec les autres maîtres de stage, les stagiaires et faire de nouvelles rencontres (et des retrouvailles) !
C'est aussi pour partager ma passion, et faire (un peu) progresser mes stagiaires tout en passant une semaine amusante et enrichissante tous ensemble (c'est le plus important) !

Ce que vos amis disent de vous 
Amical, enjoué, subtil, drôle, diplomate, spontané, compatissant, fiable...

Ce qui vous questionne 
Les challenges (revue économique), les livres sur l'amélioration de ma santé au travers de l'alimentation et les recettes de cuisine. Mais aussi la musique pop, les musiques de bachata, les musiques de relaxation (Armand Amar, Levon Minassian, Deva premal...) tout comme la danse, le théâtre, le clown et le sport !
Mes maîtres à penser : Jean, accompagnateur de groupe de thérapie selon la méthode de Carl Rogers. Claude, le formateur qui m'a connecté à mon clown. Thomas, auteur de "cessez d'être gentil, soyez vrai", et tonton André, mon oncle, âgé de 88 ans qui se bat contre la maladie depuis des années et qui est un modèle de bienveillance.

Devise et citation
"Rien n'est grave, tant qu'on est vivant !"
"Le bonheur est dans le minimum"
"Ressentir aussi souvent que possible, c'est ce que je peux m'offrir de plus beau"

Vos petits bonheurs
Footing ou marche silencieuse au bord de l'étang près de chez moi.
Rencontrer et danser avec de nouvelles partenaires.
Aller seul dans des sorties organisées, visites, promenades, stages sans connaitre personne à l'avance.
Éveiller la confiance en soi de com

Vos combats
Intolérance envers les étrangers.
Non respect de la femme.

Vos réalisations ou vos rêves
J'ai transmis à mes enfants, au travers de ce que j'ai fait dans ma vie, l'exemple que l'on pouvait évoluer sur le plan personnel ou professionnel.
J'ai été l'un des meilleurs joueurs de tennis du Nord de la France, j'ai créé une compagnie de théâtre, et j'ai fini par me reconvertir dans un métier intellectuel alors que j'ai eu une scolarité secondaire peu encourageante.