Cours de badminton Village-Club Faistesvacances

Cours de badminton

6 Juillet au 3 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h/ jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Ados, enfants

Le badminton de A à Z

Découvre un sport très physique et améliore-toi au fil des séances !

Pour toi les vacances riment avec défis sportifs ? Tu aimes les sports de raquettes et souhaites te perfectionner ? Découvre ou affine ta pratique du badminton avec ce stage accessible à tous les niveaux. Tu vas y apprendre les règles de ce sport et les coups de raquettes différents au cours d’une grande variété d’exercices. 
 
Très populaire en Asie où il est le sport majeur, le badminton commence doucement à s’implanter en Europe malgré une image de sport de plage encore bien ancrée. La compétition sportive et les matchs professionnels ont du mal à se faire une place. Très physique et technique, il nécessite pourtant des longues années de pratique sportive pour être maîtrisé. 
 
La Fédération française de badminton et chaque comité départemental tentent alors de recruter de jeunes sportifs pour les inscriptions des équipes (poussins, cadets,  minimes, vétérans, seniors). En Championnat de France, ou pour des sports de loisir, une fois le certificat médical en poche, les  championnats et tournois en interclubs le week-end sont l’occasion pour les jeunes inscrits de pratiquer encore et encore. Mais comment faire pendant les vacances ? 
 
Tel un véritable champion, tu découvriras lors de ce stage sportif, le travail en équipe mais aussi le dépassement de soi sur les terrains. Tant au niveau mental que physique, le badminton est un sport qui demande de l’implication. Accompagné d’un animateur sportif, et après avoir appris les règles de base de ce sport de raquette, tu apprendras à smasher, à servir les volants à plumes ou encore à jouer avec un partenaire en double mixte. En équipe ou en individuel, et toujours une raquette en main, les terrains de sport se transformeront en grands championnats. Tout au long de la semaine, ce stage aura pour but de te faire découvrir le badminton de manière ludique avec un suivi de progression pour que chaque ado puisse avancer à son rythme. Entraînements, compétitions, et matchs te donneront peut-être l’envie de rejoindre les licenciés et adhérents d’un club de badminton à la rentrée. Et pour terminer le stage de badminton en beauté, surpasse-toi lors d’un dernier tournoi et met en pratique tous les conseils de ton coach sportif.   
 
Pour te faire de nouveaux amis pendant les vacances, apprendre le badminton, ou te dépenser en pleine nature, ce stage est aussi l’occasion pour toi de t’amuser et de te défouler dans un cadre naturel, convivial et motivant. L’idéal pour les jeunes sportifs et compétiteurs ! Fonce aux inscriptions ! 

Cet atelier sportif se déroule sur 5 jours : 
 
1- Découverte du matériel et des règles principales pour jouer au badminton. Essayer de réaliser l’échange le plus long possible sans faire tomber le volant.

2- Apprentissage du service et du dégagé.

3- Apprentissage de l’amorti et des bases du double.

4- Apprentissage du smash et mise en situation avec des matchs.

5- Petit tournoi où il fait restituer les gestes appris les jours précédents. 
 
Ce atelier sportif est bon pour toi parce qu'il est  : 
 
est physique, tu peux te dépenser. 
individuel, tu progresses à ton rythme manuel.  
excitant, tu peux rapidement t’amuser. 

Vos maîtres de stage

Titulaire d’une licence d’anglais, Ewan souhaite devenir journaliste sportif. Dans ce but, il effectue actuellement une mission en service civique pour le site internet Info Touraine Sport, où il y réalise ses premiers reportages écrits et radio. Il s’intéresse aussi à l’actualité internationale de son sport préféré, le badminton, en tant que rédacteur pour le premier site de badminton en France, badmania.fr. 

Issu d’une famille recomposée de 7 enfants, il a rapidement pris l’habitude de prendre des responsabilités et de s’occuper des plus jeunes. Il s’est donc tout naturellement tourné vers une formation BAFA en 2015.

Si le badminton est son sport favori depuis une dizaine d’année, il s’intéresse également au tennis, rugby, handball, tennis de table et surtout au football. 

Ewan transmet sa passion pour le sport aux jeunes depuis plus de 4 ans en leur proposant une grande variété d’exercices afin de progresser en s’amusant. Il aime également créer des grands jeux, moments de partage où tout le monde se retrouve.