Stage Stretching Village-Club Faistesvacances

Stage Stretching

6 au 20 Juillet
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Etirez vos muscles et vos articulations

Relaxez vous, retrouvez votre souplesse en douceur et ressentez les bienfaits d’une respiration en profondeur

Vous rêvez de vous libérer des tensions et des raideurs accumulées tout au long de l’année pendant vos vacances d’été ? Accordez un peu de relâchement à votre corps en choisissant le stage de stretching proposé par Faistesvacances. L’air de la montagne associé à des étirements, suivant le rythme de votre respiration, est la garantie du retour de votre bien-être corporel.

Le stretching est une forme de gymnastique douce et complète qui s'inspire de plusieurs méthodes corporelles telles que le yoga et la gymnastique traditionnelle. Il a pour objectif d'étendre et d'assouplir l'ensemble de l'organisme. Une pratique régulière vous détend et vous relâche le corps en lui apportant souplesse, bien-être et récupération active. 

Vous assistez à un cours collectif pendant lequel vous étirez vos muscles, ligaments et tendons. Ce stage vous procure un confort musculaire, de la détente et du plaisir. Vous effectuez chaque enchaînement en douceur et avec fluidité pour un travail profond et sans douleur.

Votre maître de stage met l’accent sur la respiration afin de synchroniser les mouvements et d'augmenter les sensations de décontraction. Des ajustements vous sont également proposés afin de corriger votre posture.

Déroulement du stage 

Jour 1 : Vous redécouvrez votre corps et prenez conscience de l’existence muscles et de zones oubliées

Jour 2 : Vous développez votre concentration en sentant précisément chaque muscle que vous faites travailler

Jour 3 : Vous vous concentrez sur la prise de conscience du processus de votre respiration, cette dernière commandant votre geste

Jour 4 : Vous travaillez sur le maintien général de votre corps et en particulier votre colonne vertébrale

Jour 5 : Vous vous réappropriez ce que votre maître de stage vous a transmis en travaillant en autonomie.

Chaque séance se termine par une petite séance de relaxation suivie de quelques minutes de méditation afin d’ancrer tous les bienfaits.

Ce stage est bon à partager parce que :

  • Vous tirez les bénéfices d’un moment pour vous en vous concentrant sur votre respiration et en prenant conscience de votre corps
  • Vous travaillez votre souplesse et votre amplitude articulaire tout en douceur
Vous favorisez et accélérez votre récupération physique en progressant à votre rythme
Vos maîtres de stage
Gwénola Froment Village-Club Faistesvacances

Gwénola Froment

Journaliste pendant plus de 15 ans à la radio puis rédactrice à la télévision, Gwenola se spécialise ensuite en presse écrite dans le secteur de la remise en forme.

À 33 ans, elle part vivre son rêve de reporter et s’exile pendant 2 ans à Phnom-Penh, au Cambodge, pour travailler dans un journal. C’est là-bas qu’elle découvre le yoga Iyengar et qu’elle y développe cette passion. Elle effectue, par la suite, de nombreux stages de yoga ainsi que des retraites de méditation en Inde, au Sri-Lanka et au Brésil. Une rigueur qui lui permet de poursuivre le développement de sa propre pratique à Paris.

Alors qu’elle revient France, Gwenola réalise son désir de combiner professionnellement ses deux passions : le sport et l’écriture. Elle est actuellement en stage à l’Orange bleue de la Baule dans le cadre de son projet de fin de formation à l’obtention de son certificat d’Animateur Sport et Loisir spécialisé dans les gymniques et l’entretien.   Elle envisage par ailleurs d’approfondir les techniques douces via une formation Pilates.

C’est son expérience de l’enseignement du yoga, dans le cadre d’une association, qui l’amène à choisir l’enseignement des « techniques douces ». Son passé de journaliste lui confère un grand sens de la méthode, de l’observation et de l’adaptation. Elle est sans cesse enclin à la progression, cherchant toujours à affiner sa pédagogie. Consciente que rien n’est jamais acquis, elle se pose chaque jour la question suivante : « Comment puis-je progresser et me mettre au service de mes élèves de la manière la plus juste possible ? »

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village des 300 stages de Faistesvacances.