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AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Entre danse et pilates : la Barre au sol Village-Club Faistesvacances

Entre danse et pilates : la Barre au sol

Sports-cirque-loisirs

Comme les danseuses, venez assouplir, tonifier et galber votre corps grâce à la barre au sol. Idéal en vacances.

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage 1h30 Hebdomadaire
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août
Du 18 au 25 août

 

 

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Des mouvements de danse classique réalisés au sol

Les vacances d’été sont synonymes de moment idéal pour prendre soin de vous et de votre corps. Faistesvacances vous accompagne dans cette voie et vous propose un stage de barre au sol. Vous gagnez en souplesse et en tonicité musculaire.

Les mouvements de la barre au sol proviennent de la danse classique et sont adaptés et transposés pour être réalisés au sol. En position allongée, vos membres sont allégés et en partie délivrés de la contrainte de la gravité. Le travail est alors facilité ainsi vos articulations sont respectées et vous évitez tout risque de blessures. Cette discipline vous fait prendre conscience des infinies possibilités de votre corps ; vous gagnez en souplesse grâce à ces exercices à la façon des danseuses classiques.

Chaque séance est ponctuée par des exercices variés. Vous travaillez chaque type d’articulation séparément.

Vous commencez par des mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie de votre corps et le soulager des tensions. Vous faites des exercices successifs pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers, les bras, des adducteurs et des ischio-jambiers.

Jour 1 :  

  • Introduction à la barre au sol
  • Mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie du corps et soulager des tensions
  • Exercices pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers et les bras
  • Exercices d'écart et de souplesse
  • Etirement du dos, des fessiers, des adducteurs et des ischio-jambiers

Jour 2 :     

  • Mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie du corps et soulager des tensions
  • Exercices pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers et les bras
  • Exercices d'écart et de souplesse
  • Etirement du dos, des fessiers, des adducteurs et des ischio-jambiers

Jour 3 :                                                              

  • Mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie du corps et soulager des tensions
  • Exercices pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers et les bras
  • Exercices d'écart et de souplesse
  • Etirement du dos, des fessiers, des adducteurs et des ischio-jambiers

Jour 4 :                                                             

  • Mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie du corps et soulager des tensions
  • Exercices pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers et les bras
  • Exercices d'écart et de souplesse
  • Etirement du dos, des fessiers, des adducteurs et des ischio-jambiers

Jour 5 :                                                      

  • Mouvements lents et doux pour réveiller chaque partie du corps et soulager des tensions
  • Exercices pour le dos, les jambes, les adducteurs, les fessiers et les bras
  • Exercices d'écart et de souplesse
  • Etirement du dos, des fessiers, des adducteurs et des ischio-jambiers
  • Bilan du stage : ce que les participants en ont retiré et s'ils souhaitent poursuivre la barre au sol

Tenue : un tee-shirt ou un débardeur pour le haut, un caleçon ou un legging pour le bas ou bien un justaucorps et un collant de danse si vous en possédez ; pieds nus ou en chaussettes

Pas de pré-requis

Un tapis de sol si vous en avez un, une petite bouteille d'eau               

Ce stage est bon à partager parce que :

  • Elégance : la barre au sol ne développe pas la grosseur des muscles mais leur longueur
  • Tonicité : la silhouette est affinée et le corps entier est raffermi
  • Respiration : la respiration est maîtrisée pour accompagner les mouvements
  • Posture : dos droit, ventre rentré, tête dégagée, vous ressortirez avec un vrai port de danseuse

Patricia Jouvenne Fossiez Village-Club Faistesvacances
Interview de votre Maître de Stage
Patricia Jouvenne Fossiez

Patricia aime apprendre, aime soigner, aime enseigner.

C’est lors de ses études au Canada que Patricia commence la danse classique. Elle intègre une école canadienne internationale qui possède sa propre troupe. De retour en France, elle danse dans plusieurs écoles et choisit finalement l'Académie de Ballet Nini Theilade où elle danse depuis très régulièrement. Outre les cours, elle organise notamment un stage international de danse classique, chaque année à Lyon, avec le concours de plusieurs danseuses et danseurs étoiles.

Ses nombreuses années de pratique, son implication au sein de l'Académie de Ballet Nini Theilade ainsi qu'à de nombreuses éditions du stage international de danse classique l'ont amenée à se voir proposer une place au sein Conseil d'Administration de Theilaia International.

C’est avec grand plaisir que Faistesvacances accueille son stage de barre au sol  au Village Club des 300 stages, cet été à Valmorel.