faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Découverte de la natation synchronisée par Maud Le Barh

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Découverte de la natation synchronisée Village-Club Faistesvacances

Découverte de la natation synchronisée

Sports-cirque-loisirs

S’épanouir dans un sport complet où forme physique et expression artistique sont intimement liées…Se sentir sirène.

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août

Apprendre à danser dans l’eau

Bien sûr, le plongeon dans l’eau fraîche et bleue d’une piscine est un incontournable de l’été et votre choix du site de Doucy-Valmorel en Savoie ne relève pas du hasard. Sa belle piscine découverte en pleine montagne fait partie de vos critères déterminants. Surtout pour votre petite fille qui aime tant l’eau qu’elle a envie d’aller nager à la piscine mille fois par jour. Ne cherchez plus : ce stage de découverte de la natation synchronisée est une aubaine. Elle va y plonger avec délectation…les seuls critères requis sont de savoir nager et de vouloir se faire plaisir dans un bassin, en pratiquant un sport confiné d’art. Elle apprend le travail en équipe, l’aisance dans la piscine mais aussi l’écoute musicale et bien sûr de belles chorégraphies aquatiques. Ajoutez-y le bonheur de se maquiller et celui de porter un maillot de bain à paillettes (Qu’elle peut concevoir ou personnaliser elle-même sur place avec son maître de stage) comme une vraie adepte de la discipline et vous obtenez un programme hebdomadaire ultra motivant qui finit en apothéose par l’exécution d’un ballet synchronisé :

  • Jour 1 = Explication de ce qu’est la natation synchronisée (Vidéo, démonstration) / Programme de la semaine / apprentissage des premières bases, à sec puis dans l’eau. 
  • Jour 2, 3 et 4 = partie à sec : échauffement, montage du ballet (partie), écoute musicale + partie dans l’eau : bases avec évolutions puis ballet, solos, duos puis finalisation du spectacle (Arrivée sur le bassin, final, maillot etc)
  • Jour 5 = Répétition du ballet entier. Prêtes pour la représentation!

Esther Williams, star d’Hollywood et championne de natation popularise la natation synchronisée dans les années 40/50. Virginie Dedieu, athlètefrançaise, est championne du monde de la discipline de 2001 à 2007. Muriel Hermine, sirène multi médaillée des bassins sportifs est aujourd’hui la créatrice de féériques spectacles aquatiques. Elles sont toutes les trois de célèbres modèles de référence pour de nombreuses jeunes filles. Des jeunes filles pour qui la natation synchronisée représente souvent un rêve de petite fille! En leur permettant de commencer à le réaliser cet été, vous offrez à ces jeunes filles de nombreuses opportunités. Parmi celles-ci : le goût de l’effort et la culture du corps, la capacité de pouvoir travailler et s’exprimer seule et en équipe, la faculté de savoir développer et affirmer sa grâce.

Les clés du succès

  • Ce stage plaira à votre fille car il est sportif et artistique
  • Elle évolue en plein air, aux bords de la piscine et dans l’eau le plus souvent
  • Elle partage entre copines le plaisir de s’entraîner et de créer
  • Elle découvre la grâce infinie des mouvements de natation synchronisée
  • Elle s’implique dans le montage d’un vrai ballet aquatique
  • Elle peut créer ou personnaliser son maillot de bain et son maquillage de compétition avec l’aide d’une vraie championne de natation synchronisée

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de la natation.

Découverte de la natation synchronisée pour tous en vacances avec Maud Le Barh

Maud Le Barh Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Maud Le Barh

Maud Le Barh est la créatrice d’un nouveau produit culinaire lancé en 2015 ainsi que d’un site internet (www.lesbariolesdemaud.fr) et d’une boutique parisienne (12 rue Buffault dans le 9ème arrondissement) destinés à sa promotion. Quel est ce nouvel aliment original ? Il s’agit du bien nommé « bariolé de Maud ». En attendant d’aller admirer ses formes et ses couleurs sur internet, en voici une définition ne trahissant pas la confidentialité de sa recette : « le bariolé est un condensé de saveurs et de couleurs. Un triangle gourmet composé d’un petit plat cuisiné ou d’un dessert raffiné, le tout contenu dans une coque colorée, secrète et naturelle ». Issue d’une filière de la chimie et Diplômée de l’AgroParisTech (Dominante élaboration des aliments et bioproduits) Maud est à fois une technicienne et une artiste. Et c’est ainsi qu’on la retrouve, telle qu’en elle-même, dans sa pratique de la natation synchronisée : sportive affirmée, maîtrisant toutes les techniques d’une discipline exigeante et capable d’exprimer pleinement sa grâce et sa créativité. Elle découvre ce sport à 10 ans. Inscrite en club et en compétition (Elle participe notamment à la coupe de France des régions) elle doit quitter les bassins pour privilégier ses études. Elle n’abandonne pas pour autant sa passion. Elle y revient dès que possible côté loisirs et participe à des galas. Même si elle ne le fait pas assez par manque de temps, elle aime par-dessus tout transmettre aux petites filles son amour pour la natation synchronisée.

Maud Le Barh nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage de natation sychronisé à Doucy-Valmorel.