En vacances, au Village des passions, le chapiteau de cirque est ouvert aux petits comme aux grands.
Vous avez déjà un bon niveau et vous souhaitez produire un numéro pour le spectacle du Grand Souk ? Vous souhaitez seulement retrouver le plaisir de la piste aux étoiles ? Pour ce retour faites vous accompagner par un professionnel circassien qualifié ; en fonction de votre niveau et de vos possibilités physiques, il saura vous conseiller.
Profitez de ces équipements et de ses moyens exceptionnels pour retrouver des bonheurs oubliés et exploiter toutes vos possibilités sans prendre de risques inutiles. Acrobatie, jonglage, trapèze, fil, tissu aérien, tous les moyens sont bons pour retrouver votre jeunesse.
Vous n'avez jamais fait d'activités circassiennes ? Jamais trop tard pour vous y mettre : c'est d'autant plus grisant. Commencer par le plus facile : le fil tendu !
Travailler sous le chapiteau, symbole de l'univers, avec ses constellations d'étoiles, ouvre sur un espace merveilleux où toutes les prouesses semblent possibles. Quel que soit votre niveau, quand vous entrez sur la piste, il se passe quelque chose, votre animal intérieur se réveille, vous êtes plus souple, plus dynamique, plus fort, plus adroit que dans la vie quotidienne. Vous le constaterez une fois de plus, il n'y a rien de plus passionnant que vous, mais à une condition essentielle, ne soyez pas seulemnent spectateur, entrez dans l'arêne..
Ce cours de cirque bon pour vous parce que :
Julien a plus d'un tour dans son sac.
Acteur, danseur, jongleur, acrobate, il a participé a de nombreux spectacles (avec les compagnies "Pipotal", "Yaka Cirke", "les Keaplin"), festivals (comme les Nez Rouges à Altigone) , moyens métrages (acteur dans "Monsieur Goutte" de Bérenice Rouch par exemple).
Son parcours de vie et ses nombreuses expériences l'ont amené à voyager. Il a exercé en France, mais également à l'étranger. Avec la Compagnie "les Keaplin" par exemple, il a participé au Festival International de Mimes à Bratislava en Slovaquie et a fait des interventions dans les camps en Macédoine pendant la guerre du Kosovo. Il est aussi intervenu en tant qu'acrobate-jongleur au Mali, a initié les écoliers marocains au cirque, a joué des spectacles en Belgique ou encore en Angleterre.
Il intervient également dans des centres de vacances ou de loisirs pour faire connaître aux enfants, ainsi qu'aux plus grands, ce métier qui le passionne.
(liste non exhaustive)
En commençant le théâtre avec ma mère, ensuite en découvrant le théâtre de rue dans une compagnie, et le cirque en passant l'audition du Lido.
Ce que disent tes amis de toi
Mes amis disent de moi que je suis joyeux, que je cours tout le temps, que je suis drôle, que j'aime bien la bonne bouffe.
Ce qui te questionne
Même si je ne suis pas un grand lecteur, je lis énormément la presse, au moins 1 h par jour.
J'aime Bashung, Arno, Keith Jarret, Bjork, Lo Jo Triban, ...
Je n'ai pas forcément de maître à penser, mais des hommes qui réfléchissent au futur, aux autres, à la planète , à l'ouverture d'esprit, au bien-être de la et des personnes.
Je suis pour la défense de notre planète, des droits des personnes.
Je respecte beaucoup les ONG comme Greenpeace et Amnesty International.
Tes petits bonheurs
J'aime marcher en montagne, faire du surf, les choses physiques.
Passer du temps en famille, leur faire des découvrir des endroits que je connais comme l'île d'Yeu ou le Queyras.
Tes réalisations ou tes rêves
J'ai réalisé plusieurs spectacles en tant que metteur en scène et comédien.
J'aimerai réaliser un spectacle complètent délirant, écrire un one man show pour moi.
Durant l'année, où te retrouver ?
On peut me retrouver avec les compagnies yaka cirke et pipototal