faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Découverte de l'Aïkido par

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Découverte de l'Aïkido Village-Club Faistesvacances

Découverte de l'Aïkido

Sports-cirque-loisirs

Découvrir l'Aïkido pour améliorer votre souplesse et apprendre à vous relâcher pendant vos vacances.

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados, enfants

Stage d'Aïkido, pratique d'un art martial

Ce stage de vacances vise à faire découvrir cet art martial japonais, fondé par Maître Morihei Ueshiba (1883-1969).

L'Aïkido est une synthèse de plusieurs arts martiaux étudiés par le fondateur, parmi lesquels nous comptons le ju-jitsu et le ken-jutsu (sabre). L'Aïkido est une discipline de défense et ne se pratique pas dans un esprit de compétition.

L'entraînement et la progression se développent autour de l'apprentissage de techniques codifiées, destinées à neutraliser l'assaillant quelle que soit la forme de son attaque.

 

Déroulement du stage:

Vous apprenez les premières techniques de l'art martial Aïkido : déplacements, chutes. 
Si vous progressez rapidement lors de ce stage d’été, vous pourrez éventuellement aller jusqu'à passer votre première ceinture jaune à la fin du stage.

Le stage de découverte met en avant le relâchement plutôt que la souplesse. Le stage est ouvert à tous sans pré-requis. Il est ouvert aux participants occasionnels en cours de semaine.  

Tous les participants doivent justifier d'un certificat médical pour la pratique de l’Aikido. Prévoir une tenue souple.


Votre Maître de Stage

Pratiquant l'Aïkido depuis 30 ans, Philipp Chekler est également compositeur, peintre et photographe. Cet artiste touche à tout a été élève de Nakasato Senseï, professeur de calligraphie japonaise et chinoise, et de Jocelyne Derudder, professeur de marouflage japonais Ura Uchi.

Il y a 15 ans, Philipp découvre des images flottantes, point de départ d’un travail artistique en perpétuel mouvement. Il s’intéresse au lâcher prise, à la liberté, à l’attente et à la réussite d’une dissolution de l’instant en se faisant basculer de l’état solide à l’état fluide. C'est ce qu'il éprouve aussi en faisant de l'Aïkido.
Philipp Chekler a obtenu son BE 1er degré en novembre 2003 et 4e Dan Aïkikaï en 2006, auprès de la fédération française FFAAA.

Philipp nous fait la joie de nous rejoindre cet été au Village Club de Faistesvacances de Doucy-Valmorel, pour nous faire partager sa curiosité sans limites et son goût pour les arts martiaux.

Cet été, Faistesvacances vous propose de découvrir d’autres stages sur le thème des arts martiaux: Initiation au Taï Chi, Karaté, Tai Chi Chuan : l’art martial