Stage Pensée Vipassana Village-Club Faistesvacances

Stage Pensée Vipassana

6 au 27 Juillet, 17 au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Bien-être, sérénité, relaxation

Découvrez la méditation Vipassana et explorez votre être intérieur, en toute sérénité.

Pensée Vipassana : une pratique ancestrale

Grâce à ce stage, vous observez de loin vos sentiments, vos pensées et vos sensations physiques, sans vous identifier. Vous les laissez s’écouler paisiblement en vous, sans tenter de les retenir. Ce faisant, vous découvrez l’art ancien de la méditation Vipassana, créée il y a 2 500 ans par le Bouddha lui-même. En Occident, elle se pratique sous la forme de stage de 10 jours un peu partout dans le Monde, et fait de nombreux adeptes. À vous maintenant de tomber sous le charme de cette pratique ancestrale !

La méditation : une expérience enrichissante

La méditation se pratique en posture assise, et silencieuse. La position doit être confortable et propice à la vigilance. La colonne vertébrale et la nuque sont droites. Il est possible de bouger un peu, mais le moins possible afin de se concentrer sur son souffle. Il s'agit aussi d'être présent et vigilant afin de comprendre comment nos sensations et nos attitudes changent. À la fin de la journée votre Maître de Stage attentif et à l’écoute,vous échangez sur vos ressentis durant cette expérience. Profitez de la paisibilité de Doucy-Valmorel, entourés par la forêt et la montagne, pour expérimenter ce stage de méditation.

Ce stage pensée Vipassana est bon pour vous parce qu'il :

  • propose un voyage intérieur
  • impose une pause pour mieux vous comprendre
  • fait prendre du recul sur vous-même et sur les événements de votre vie
  • détend en faisant le vide

Ce stage se déroule une heure chaque jour, vous pouvez y assister de façon libre, en présence continue ou ponctuelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, et pratiquer la méditation en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site Méditation France.

Vos maîtres de stage

Anne Buyle est professeur d’Histoire-Géographie, documentaliste, animatrice, et surtout danseuse. Elle dirige des cours et organise des soirées de “danse créative” très fréquentées. Elle anime également depuis plusieurs années de nombreux ateliers et des stages réguliers de danse orientale. Formée à la danse à Paris et Marseille, elle invite ses élèves à oser la danse, en leur apprenant à apprécier son mouvement, et en leur faisant découvrir les plaisirs de l’expression corporelle. Au-delà de cette joie provoquée par cette pratique, Anne souhaite permettre aux gens de se rencontrer, d’échanger, en découvrant les spécificités de chacun, c’est ce qu’elle permet avec ce stage de méditation Vipassana.

Elle aime le contact avec les gens, les rencontres. C’est ainsi qu’elle a lancé il y a quelques années le “Café culturel du grand Paris” qui réunit tous les mardis de nombreuses personnes dans un café parisien, pour discuter sur un thème culturel et leur présenter des conférences thématiques.

Anne nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances  pour animer le stage de méditation vipassana au village des 300 stages.