Trouver sa danse et sa joie Village-Club Faistesvacances

Trouver sa danse et sa joie

31 Juillet au 14 Août
Village Vacances de Valmorel
English speakers welcome
5 jours de cours, 1h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Explorations corporelles, (re)découvrir sa danse

Explorer son corps et plonger avec délice dans la recherche de son énergie créative

« Plus nous sommes spontanés, plus la joie émerge. Une joie fondamentale qui vient de notre liberté d’action et n’a plus besoin de causes particulières car dans le spontané la beauté du monde et des êtres se manifeste naturellement. Nous sommes alors en relation avec une multitude d’éléments qui nous ravissent sans avoir besoin de nous les approprier. Cette joie est une jouissance de la beauté d’être en vie et de pouvoir recueillir l’incessante créativité du réel comme miroir de notre propre créativité. »

                                                                                                                                                                                         In Daniel Odier « Les portes de la joie »

Ce stage nous invite à (re)découvrir notre spontanéité et à travers elle notre joie fondamentale. Et également toute une gamme de vécus corporels, émotionnels ou relationnels, tels que la douceur, la présence, la tendresse, l’attention, la rencontre, l’accueil, le refus, l’affirmation, poser ses limites, l’intimité, le moelleux, le dur, la force, la fragilité, s’ouvrir, se fermer… dans un espace d’accueil et de non jugement.


Les temps d’exploration seront conduits de la façon suivante :

1. Guidance dans la conscience et l’éveil des corps par des mouvements conscients, la respiration, l’attention portée à différents ² lieux ² du corps (la peau, le squelette, les articulations, les liquides…) se mettre en présence de ce qui se vit, se vibre, cherche son chemin…
2. Chercher un chemin à travers le mouvement et laisser émerger sa danse. Des musiques choisies, des propositions simples vous accompagneront et vous guideront.
3. Temps de retour à soi et de recollection de l’expérience traversée par la détente, le repos, le dessin ou l’écriture selon les envies.
4. Temps de partage par la parole, en petit groupe (deux à quatre personnes) ou en grand groupe. Sans obligation de parler. Il est toujours possible de garder son expérience intime.

Aucune nécessité de "savoir danser" (de toute façon, nous savons tous danser). Cet atelier est ouvert aux adultes quels que soit votre condition physique, votre âge, votre expérience du corps ou du mouvement.

A tout moment, il est possible de se placer en témoin (rester dans l’espace mais ne pas faire la proposition), de se reposer… Il s’agit prioritairement d’être à l’écoute de ses envies, besoins, possibles ou limites et de prendre soin de soi.

La priorité est donnée aux personnes qui s’engagent sur la totalité du stage.

Ce stage "Explorations corporelles, (re)découvrir sa danse" est bon pour vous parce que :

  • Vous retrouvez votre joie fondamentale
  • Votre corps sera vitalisé et détendu tout à la fois
  • Vous garderez le sourire pour plusieurs heures, voire jours durant
  • Vous ferez de belles rencontres que cela soit avec vous-même ou avec d’autres stagiaires

Faistesvacances vous propose d’autres stage de mieux-être

Vos maîtres de stage
Graziella Ecoffey Village-Club Faistesvacances

Graziella Ecoffey

Danseuse passionnée et psychomotricienne de profession (après avoir été enseignante primaire), Graziella a le goût pour tout ce qui met l’humain en mouvement. Elle se fascine tant pour les mouvements du corps que pour les mouvements du cœur et de l’âme.

Amoureuse de la vie, en quête d’authenticité dans sa relation aux êtres, curieuse de rencontres et de nouveaux apprentissages, Graziella a trouvé dans la danse un espace de ressourcement et d’exploration. Les différentes techniques créatives et somatiques, qu’elle explore et pratique depuis de nombreuses années, lui ont permis de développer sa conscience corporelle, sa relation au toucher et au mouvement.

Créative, expressive, après plusieurs années de danse moderne, classique, contemporaine, elle explore les pratiques du Contact Improvisation, du Mouvement Authentique, de la danse libre et improvisée qui permettent d’approfondir la danse comme une porte vers la découverte et l’exploration de soi, ainsi qu’une porte vers la joie partagée. Désireuse d’élargir ses passions, elle anime également des stages et ateliers, que cela soit dans le cadre de son association « Terres Intérieures » ou invitée par d’autres associations.

La danse est pour elle une source de créativité et de joie sans fin qu’elle associe avec grâce à d’autres pédagogies -voix, dessins, écriture... Graziella crée toujours plus d’espaces de découverte de soi, de lieux de rencontre et de partage. Elle vous propose un stage à la rencontre de vous-même. 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/associationterresinterieures 

Nous sommes ravis de la compter parmi nos maîtres de stage au Village des 300 stages de Faistesvacances.