faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Eveil méditatif Village-Club Faistesvacances

Eveil méditatif

Mieux-être-Bien-être

Dès l'aurore éveillez votre corps et votre âme en douceur par la méditation

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Lâchez prise et appréciez le moment présent

La force et la pureté de la montagne se prêtent parfaitement à la méditation et c’est pourquoi Faistesvacances vous propose un stage d’éveil méditatif dans ce cadre ressourçant. Cette pratique regroupe un ensemble de techniques qui permettent à la fois un éveil corporel et l’accès à différents états de conscience modifiés.

Dans un monde occidental où l’homme est toujours débordé, préoccupé et performant, la méditation est une discipline de plus en plus appréciée car elle permet d’apaiser les tensions, de se retrouver et d’accepter la vie comme elle se présente.

Pour accéder à ces états de conscience, il faut lâcher prise, se laisser guider, laisser son esprit vagabonder. Petit à petit vous libérez l’accès à la connaissance et aux connexions de conscience.

Les objectifs de la méditation de pleine attention sont multiples. En participant à cet atelier vous entrez dans le temps présent, vous habitez votre corps et votre souffle, vous apaisez votre bavardage intérieur, vous donnez de l’espace aux émotions.

Déroulement du stage

Après une introduction sur les préparations, les conditions, les objectifs et les effets des états modifiés de conscience expérimentés, vous assimilez les techniques d’apaisement corporel et d’élévation du taux vibratoire (cohérence cardiaque, chants de mantras).

Fort de ces acquis, vous vous essayez à deux types méditations :

  • La méditation en silence (assis et en marchant) : basée sur les 3 piliers - la posture, la respiration, l’activité de l’esprit
  • Les méditations guidées : initiation aux trois plans de respiration relationnelle (Abdominale, Thoracique et Claviculaire) ; l’induction méditative par focalisation et concentration ; l’induction méditative par défocalisation et ouverture

Enfin, vous aborderez la technique de l’éveil énergétique.

Ce stage est accessible à tous mais il demande une initiation pour le commencer et un apprentissage pour le développer.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous vous ouvrez à un monde apaisé
  • Vous dénouez vos tensions
  • Vous débloquez l’accès à la conscience

Faistesvacances vous propose d’autres stages de méditation


Olivier Ruë Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Olivier Ruë

Après un doctorat en sciences de la Terre, Olivier enseigne la Géographie-Climatologie, la Géologie Marine ainsi que l’Histoire-Géographie. Par la suite, il devient en 2007 également  praticien puis maître Reiki Usui en 2016, moniteur de voile, moniteur de centre de vacances (titulaire du BAFA) et conseiller scientifique de Parcs Naturels. Il a publié un ouvrage intitulé : Mémoires de mangrove ; L’aménagement du littoral de Guinée (1998). 

La passion d’Olivier Rue pour la pratique de la marche consciente s’est éveillée dès sa petite enfance, communiquée par ses parents par les randonnées dans les alpes, l’été. Elle s’est enracinée par la pratique du scoutisme et de l’alpinisme et par un intérêt grandissant pour les sports de plein air durant l’adolescence. Olivier pratique de plus en plus la marche consciente avec ses études de spécialité de naturalistes des côtes et des rivages (notamment dans les parcs naturels). Il fait d’une part, de la marche rapide, et d’autre part de la marche méditative. Cette dernière s’est déployée grâce à sa relation spirituelle grandissante avec la nature. 

En parallèle, il développe un réel goût et intérêt pour la méditation et tous les bénéfices qui en découlent. Dans son quotidien, Olivier instaure cette hygiène de vie à la fois pour son corps et son esprit. En 2016, il organise à des retraites Reiki, au Sénégal. Il y enseigne des pratiques méditatives partagées comme, l’éveil du ressenti corporel, le centrage, la marche consciente, l’écoute et de toucher énergétique, la méditation contemplative, les chants de mantra (méditation chantée). Depuis 2017, il est aussi hypnothérapeute, diplômé en Hypnothérapie Humaniste, spécialisé en Thérapie Symbolique de IFHE.

Il a su développer son art par de nombreux stages et de longues pratiques qu’il peut aujourd’hui transmettre à son tour.

Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Olivier au village des 300 stages de Faistesvacances.