Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Sophrologie et bien-être Village-Club Faistesvacances

Stage Sophrologie et bien-être

En pleine nature, vivez un moment privilégié à la rencontre de vous-même.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire 1h30 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage
Voir tous les cours & stages Mieux-être-bien-être

Se reconnecter à la nature et ses émotions

Durant votre séjour à la montagne, explorez vos possibilités, à la quête de vos potentiels, grâce à ce stage chez FaisTesVacances. Une occasion de vous familiarisez avec la théorie de la sophrologie et ses pratiques. Des outils à reproduire facilement, au quotidien, pour une meilleure gestion du stress et des émotions. À la portée de tous, ces méthodes permettent de s’autogérer dans des situations qui peuvent vous paraître insurmontables.

Issue au départ de la relaxation, la sophrologie permet des modifications profondes et durables de nos comportements et de nos émotions grâce à un ensemble de techniques jouant sur la corporalité, la concentration et la respiration. 

Pratiquée en groupe, pour cette session, votre immersion sophrologique se déroule aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour ressentir tous les champs des possibles. Et même une journée de pratique avec les bols tibétains !

En 5 jours, vous abordez différents domaines dans l’idée de créer une vraie cohérence de groupe.                           

Déroulement du stage

Jour 1 : DECOUVERTE DES PRINCIPES FONDATEURS

La sophrologie postule que, dans son état naturel, notre conscience est voilée. Notre objectif est donc de la dévoiler afin qu’elle soit plus « clairvoyante » et de vivre de plus en plus souvent, au quotidien, dans un état de conscience non plus ordinaire mais éveillée ou « phronique ».

Jour 2 : LE SON

Tout être vivant émet et reçoit des vibrations. Ces ondes participent à la communication entre nos cellules car elles sont chargées d’informations. Tout comme les neurones communiquent entre eux par des ondes. Le son est une onde, et qu’il soit « chanté » ou « dit ». En utilisant les vibrations du son, il est possible d’amplifier, d’harmoniser, ou de transformer les informations. Ces actions permettent par exemple d’agir sur des blocages émotionnels, de libérer des tensions ou de stimuler nos potentiels endormis pour les transformer en capacités.

Jour 3 : LA NATURE (en extérieur)

Contact avec les différents niveaux de la nature : retour à l’ancrage à l’énergie de la terre et des arbres et à la fluidité de la circulation au travers du corps de l’énergie du ciel et du soleil.

Jour 4 : LES EMOTIONS

Comprendre, observer, expérimenter, ressentir ses émotions et celles du groupe.

Jour 5 : LES VALEURS

Une valeur n’est jamais désincarnée. La perception de la valeur échappe à toute logique. C’est ce qui s’impose à nous, qui est de l’ordre de l’intuition, au-delà de toute rationalisation.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • C’est relax : vous vous détendez et vous révélez
  • Ça fonctionne : ces outils sont valables toute votre vie
  • Ça sensibilise : Vous apprenez à vous connaître et vous reconnaître

Olivia Gemain Village-Club Faistesvacances
Olivia Gemain anime l'activité Stage Sophrologie et bien-être
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Diplômée d’un DEA en Anthropologie en 1995 puis d’une école de journalisme en 2003, Olivia s’intéresse profondément à ce monde et ses connexions qui en découlent.

À ce titre, elle intervient depuis plus de 20 ans dans les entreprises pour dénouer la complexité des relations professionnelles et prévenir de celles pouvant devenir pathogènes, menant à des maladies professionnelles comme le burn out, les phobies sociales ou la somatisation.

Tout en intelligence, douceur et pugnacité, Olivia souhaite accompagner adultes et enfants dans une démarche à la recherche de ce qui permet à chacun de renforcer ses potentiels.

C’est dans cet optique qu’elle complète sa formation initiale par le cycle fondamental de sophrologie Caycédienne en 2014 puis d’un master en 2015. La sophrologie Caycédienne est un ensemble de techniques permettant de transformer ses ressources internes en capacités. L’objectif étant que toute personne puisse trouver ses propres clés pour devenir autonome et responsable de son bien-être.

Désireuse de transmettre ses connaissances, elle délivre de nombreux stages thématiques en « sophrologie et yoga » : autour du son, connexion à la nature, apprivoiser ses émotions, sophrologie et haut potentiel.

La citation qui ne la quitte jamais est « deviens ce que tu es, en l’apprenant » Pindare.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir chez FaisTesVacances cette année.