Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Kundalini yoga Village-Club Faistesvacances

Stage Kundalini yoga

Apprendre à stimuler et à canaliser son énergie vitale, en faire la source d’un épanouissement personnel, à partager.

Lieux du stage
Durée du stage 1h30 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage
Voir tous les cours & stages Mieux-être-bien-être

Stage de kundalini yoga dynamique et méditatif

L’été, la montagne, est une double promesse. Elle est le mouvement et le sport mais aussi la relaxation et la contemplation. Profitez de vos vacances dans le cadre apaisant de Valmorel, en Savoie, pour vous re booster ou pour vous recentrer…en un mot, pour vous faire du bien. Ce stage de 2h par jour est fait pour les adultes qui ressentent le besoin de se ressourcer, de se régénérer et pour les ados, qui, peut-être, souhaitent canaliser leur énergie. Ou inversement ! Les bienfaits des exercices proposés, en alternance, dynamiques et relaxants, s’adressent à tous. Ces exercices se pratiquent seuls ou en binômes. Vous pouvez, pourquoi pas, vivre et partager l’expérience unique de ce stage en couple ou en famille.

Le Kundalini yoga fluidifie la circulation des énergies dans votre corps. Il facilite la relation avec vous-même, avec les autres et vous aide à faire face aux événements.

Apparu en inde, le Kundalini yoga diffuse dans le monde entier depuis 1969, grâce au Maître Yogi Bhajan. Pour lui, le plus grand nombre a le droit d’accéder à ces techniques puissantes de mieux-être. Pourquoi pas vous ? Ce yoga originel, qui vise à travailler les différents plans de l’Etre à partir de « séries » (« Kriyas ») utilise le souffle et des postures pour libérer la kundalini : cette énergie vitale du corps est alors mise au service de votre équilibre physique et mental.  

Chacun pratique à son niveau, à son propre rythme. Chacun est invité à tester ses limites en se respectant, à adapter les postures en harmonie avec ses capacités physiques.  

A chaque séance, votre maître de stage vous montre des exercices de méditation active (parfois dansés et chantés) et de relaxation. Au travers de différentes respirations et contractions, il vous guide pour vivre, dans votre corps et en accord avec ce dernier, des postures dynamiques, visant à ouvrir vos chakras. Ces 7 petits disques, encore appelés petits soleils, sont les points de jonction des canaux d’énergie. Il est essentiel de les ouvrir pour libérer votre énergie vitale.

Ce faisant, il est fréquent que se libèrent également les émotions. C’est normal et bénéfique.  Il vous faut juste les accueillir, les accepter et les comprendre. Les dépasser au besoin. Dans tous les cas, votre maître de stage est là pour vous accompagner, en confiance.

Voici son programme, adaptable en fonction de la physionomie du Groupe :

1er jour / Explications sur la kundalini, kriya pour assouplir la colonne vertébrale et renforcer le système nerveux. Méditations pour développer le champ magnétique.

2ème jour / Compléments d’explications, kriya sur le système digestif et le 3ème chakra. Méditations pour invoquer la protection

3ème jour / Venus kriya, pratique en binômes. Méditation de guérison réciproque.

4ème jour / kriya pour aborder un nouveau cycle de vie, en finir avec les vieux schémas de comportement. Méditation en binôme pour ouvrir le 3ème œil (6ème chakra), fortifier l’intuition et trouver la paix intérieure

5ème jour / Méditation d’Osho : respiration dans les chakras ou kundalini ou chakra du cœur…en fonction de l’énergie dégagée par le Groupe.

En fin de ce stage vécu intensément, seul, à deux ou en famille (en salle ou en pleine nature si le soleil est au rendez-vous), vous voilà comme neuf : ressourcé, revigoré et recentré. Plus en paix avec vous-même et avec les autres. Vous vous sentez à la fois plus dynamique et plus serein.

Les clés du succès de votre stage de Yoga 

  • Ce stage vous plaire parce qu’il (re)donne de l’énergie vitale ou la canalise
  • Il est un point d’équilibre entre physique et mental
  • Il est source d’un bien-être durable
  • Il facilite la relation à soi-même et aux autres
  • Il se vit seul ou se partage à deux ou en famille
  • Il peut se pratiquer en extérieur, par beau temps

Avec FAISTESVACANCES, vivez des vacances à Valmorel synonymes
d’énergie et de plénitude. 


Alice Queffelec Village-Club Faistesvacances
Alice Queffelec anime l'activité Stage Kundalini yoga
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Alice QUEFFELEC est un professeur de mathématiques à la retraite. Imaginez…Elle a transmis à des générations d’élèves le (bon) usage, voire le goût de cette matière scolaire phare mais rarement plébiscitée. C’est dire si elle aime et sait intéresser, enseigner et partager. Pas étonnant qu’elle soit aussi devenue prof de ce qu’elle pratique par passion depuis longtemps : le kundalini yoga. Elle s’y initie dès 1990, à l’Ecole du Tantra car elle veut s’élever sur le plan physique et mental. Très vite, elle ressent le besoin de gravir tous les échelons de la formation pour être, à son tour, capable de guider les autres vers le mieux-être.

De fait, depuis 2000, elle donne un cours hebdomadaire de kundalini yoga.

Elle a beaucoup voyagé en Inde où elle a organisé des stages de yoga au Rajasthan.

L’Inde que l’on retrouve comme une autre source d’inspiration puissante dans… les tableaux d’Alice. Oui, Alice est aussi peintre. Un petit tour sur la toile vaut le coup d’œil et…de pinceau !

www.ecoledutantra.fr

www.artmajeur.com (Portfolio Alice Queffelec)

Alice QUEFFELEC participe pour la première fois, cette année, au programme de stages de FAISTESVACANCES. Nous lui souhaitons la bienvenue à Valmorel pour animer son stage de Kundalini yoga. Alice, à quand le rôle de Maître de stage dans l’art pictural ?