Cours Kundalini Yoga Village-Club Faistesvacances

Cours Kundalini Yoga

3 au 10 Août
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Pratique du yoga pour réguler le stress

Un yoga dynamique et très complet qui réveillera votre énergie vitale, apaisera votre mental.

Suivies ou non d’effets concrets, les bonnes résolutions se prennent souvent en début d’année…les vacances d’été sont, elles, plutôt synonymes d’une parenthèse bienvenue, attendue mais furtive. On voyage, on visite, on se repose, on marche, on se remet au sport, on crée, on s’amuse…bref, on prend enfin le temps, et c’est bien, de s’occuper de soi et de renforcer ses (bonnes) relations avec les autres (Conjoint, famille et amis en tête). Pourquoi ne pas aller plus loin cette année, alors que vous vous offrez le cadre apaisant des montagnes alpines? Si vous faisiez de vos vacances en Savoie, à Doucy-Valmorel, l’amorce véritable d’un changement de paradigme « personnel »? Comme beaucoup d’autre stages « Faistesvacances», ce stage d’initiation au Kundalini yoga va plus loin dans la démarche de connaissance de soi. Que vous soyez ado ou adulte, il vous permet d’avancer, en confiance, à grands ou petits pas (A chacun son rythme et ses besoins) sur votre chemin de vie. Il est une source de philosophie… qui peut transformer durablement votre quotidien.

Une pratique millénaire plus que jamais adaptée à notre mode de vie moderne…pour être plus épanoui.

Précisons d’abord que le mot yoga signifie « réunir ». Par conséquent, faire du yoga tend à rechercher l’union de ces trois composantes de l’être humain, que sont le physique, le psychique et le spirituel. Et allons un peu plus loin : introduit en occident par Yogi Bhajan, grand Maître indien, le Kundalini yoga, parce qu’il travaille sur toutes les énergies vitales, est une source puissante d’équilibre et d’harmonie, de réalisation personnelle. Inclure sa pratique régulière dans son hygiène de vie induit d’en tirer de nombreux bénéfices tels que « développer la confiance, la concentration, l’enracinement, l’intuition, la créativité, savoir mieux gérer le stress ou les émotions, ouvrir son cœur etc »

Ce stage prévoit, au long des 5 jours, une progression en termes de difficulté du travail de la respiration ou des postures dynamiques (Mais chacun apprend vite à s’écouter et à gérer ses limites car il est tout à fait inutile de se faire du mal) et des temps de méditation (Faisant appel par exemple à des « mudras » – postures des doigts – ou à des « mantras » – chants – etc). Il aborde les aspects théoriques de la philosophie yogique mais s’appuie avant tout sur le fait de découvrir, pratiquer, ressentir, explorer. Chaque séance se conclut par un temps de relaxation afin de se poser et d’intégrer les acquis.  

Les clés du succès

  • Ce stage vous plaira car il vous initie à une nouvelle philosophie de vie
  • Vous apprenez à réveiller et/ou à canaliser l’énergie de votre corps
  • Vous développez votre conscience individuelle
  • Vous apprenez à mener une vie plus saine et plus épanouissante

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème du yoga ou du développement personnel 

Vos maîtres de stage
Clairette Schneider Village-Club Faistesvacances

Clairette Schneider

Clairette Schneider est thérapeute énergétique et professeure de yoga.

Elle se forme à de nombreuses techniques de recherche du bien-être corporel, psychique et spirituel. Elle est, par exemple, diplômée en Kinésiologie spécialisée et enseignante de Kundalini yoga, formée à l’école Narayan de Lyon. Elle explique pourquoi elle accorde une place toute particulière à ce type de yoga dont elle aime rappeler qu’il est le « yoga de la conscience » :

« Le Kundalini yoga fait partie de ma vie depuis près de 15 ans. C’est une pratique physique régulière et une philosophie de vie riche & complète. J’ai longtemps pratiqué à titre personnel avant de me former comme enseignante et ajouter cette corde à mon arc de professionnelle du bien-être. »

Après 10 ans de pratique occasionnelle, elle inscrit, depuis 5 ans, le Kundalini yoga dans son quotidien, en tant que source intarissable d’équilibre mais aussi en tant que discipline et philosophie de vie. A l’écoute des autres et soucieuse de les aider, elle veut leur faire découvrir par eux-mêmes les vertus de cette source d’énergie vitale qui peut changer tant de choses. Depuis 2 ans, elle donne 4 cours par semaine de Kundalini yoga.

Clairette Schneider nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage Améliorer son anglais par le jeu à Doucy-Valmorel.