Votre meilleure sélection de stages de l'été 2019

Stage Yoga du Rire Village-Club Faistesvacances

Stage Yoga du Rire

Prendre soin de soi, cultiver sa joie de vivre, adopter une attitude positive en utilisant les vertus du jeu et du rire.

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Yoga du Rire
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 13 au 20 juillet
Voir tous les cours & stages Mieux-être-bien-être

L’art de rire et de lâcher-prise

Le rire est reconnu être bon pour la santé physique et mentale. C’est scientifiquement prouvé ! Il libère de l’endorphine, réduit le stress et booste le système immunitaire. Essentiel pour l’équilibre émotionnel, le rire lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Il améliore la digestion, régularise la respiration et augmente la qualité du sommeil.

A travers une palette d’exercices, ce stage d’été vous fait découvrir les bienfaits du rire, le contact avec son intérieur émotionnel. Les exercices sont simples, riches, variés et structurés. Ils proviennent de différents univers : psychologie positive, yoga du rire, sophrologie ludique, jeux coopératifs, éducation émotionnelle, danse et rythmes joyeux, techniques d’improvisation théâtrale, relaxation… Les effets sont garantis !

Prévoir des vêtements confortables, une grande serviette ou paréo ou tapis de sol. Les participants peuvent venir en cours de semaine, la présence continue n’est pas obligatoire.

Le stage se déroule en plusieurs étapes : éveil et échauffement corporel (stretching doux), respiration, ancrage et libération des tensions, enchaînements d’exercices de rire, d’expressions et de jeux ponctués par des respirations yogiques, puis "méditation rieuse" et relaxation pour un retour au calme.

L’idée est de varier chaque jour les exercices et les jeux : 
- jeux pour stimuler sa créativité, entretenir sa mémoire et sa concentration
- jeux pour travailler l’affirmation de soi, la prise de conscience de sa place, pour développer la confiance en soi  
- jeux pour entrer en contact avec l’autre  
- exercices pour explorer et jouer avec ses émotions
- exercices de travail sur la présence ici et maintenant, l’ancrage et le centrage 
- différents exercices de respiration et d’évacuation des tensions
- moments de détente utilisant la respiration ou la danse

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous vous amusez et vous détendez
  • Vous vous relâchez mentalement et évacuez le trop plein 
  • Vous faites le plein de bonne humeur et bonnes énergies positives

 

Si vous êtes intéressez par ce stage, nous vous invitons à regarder le Sophrologie et Relaxation, Sophrologie et gestion du stress ou le Méditation Sourire

 


Catherine Delanoe Village-Club Faistesvacances
Catherine Delanoe anime l'activité Stage Yoga du Rire
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Catherine Delanoë travaille pour un organisme de promotion du tourisme français, où elle est chargée de mission Partenariats dans le secteur culturel principalement.
Passionnée de voyages et surtout de développement et d'épanouissement personnel, elle s'est formée en sophro-analyse. La sophro-analyse est un accompagnement thérapeutique psycho-corporel qui a pour objet d'explorer l'être humain dans toute sa globalité: mental, émotionnel et énergico-corporel.

Ouverte d'esprit et de nature joyeuse, elle décide en 2014 de se former au yoga du rire. Elle suit une formation agréée par le Dr Madan Kataria, l'Ecole du Positif à Paris. 
Désireuse d'élargir ses connaissances autour du bonheur, elle suit une formation en rigologie en juillet 2016 auprès de Corinne Cosseron, fondatrice de l'Ecole Internationale du rire en 2002 et créatrice de la rigologie en France.
Elle anime des ateliers de rigologie & de yoga du rire sur Paris et en Île-de-France, auprès du grand public et en entreprises. 

Catherine nous fait le plaisir de nous rejoindre cet été au Village des Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel pour nous transmettre sa joie de vivre et son optimisme à toute épreuve. 

En savoir plus sur Catherine Delanoë : https://fr-fr.facebook.com/lesateliersdecathparis/

La presse en parle : https://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/bien-dans-ma-tete/rigologie-bienfaits-du-rire-47824

La télé en parle : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/rire-le-meilleur-anti-stress-1054943.html