faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Wu Qi Chi Gong & Bien-être par Man Yan Hor

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Wu Qi Chi Gong & Bien-être Village-Club Faistesvacances

Wu Qi Chi Gong & Bien-être

Mieux-être-Bien-être

Gymnastique chinoise de bien-être pour faire circuler l'énergie et vivre sain. Le Stage à pratiquer en vacances cet été!

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Faire de ce stage Chi Gong, la source de bien-être

Ce stage de Tai-Chi est ouvert aux débutants comme à des pratiquants chevronnés de chi gong, tai chi ou de tout art martial. Cela demande un comportement émotionnel stable, un esprit ouvert et d’aimer à la fois découvrir et les autres, c’est à dire, avoir la compassion et l’amour. C'est le stage idéal à découvrir en vacances pour mettre définitivement en perspective nos vies quotidiennes et adopter la bonne attitude. Il s'agit comme on fait ses vacances à Valmorel, de faire sa vie, d'en être responsable.

Le Taï Chi est une « gymnastique chinoise » de bien être et de vitalité par excellence. Elle est pratiquée au quotidien par la population chinoise dans les parcs. On peut traduire Taï Chi, par énergie totale ou unité énergétique de l’Univers.

Hérité des arts martiaux, le Taï Chi était autrefois pratiqué par les guerriers afin de développer équilibre, calme et concentration. Ce stage vous propose de découvrir les bienfaits de cette discipline millénaire pendant votre séjour FaistesVacances.

Une attention particulière est portée à la respiration (inspiration, expiration-pression). Les appuis au sol et leur enracinement, l’équilibre dans les déplacements (avant, arrière, en rotation) seront  particulièrement étudiés pour ressentir la circulation de l’énergie.
 

Déroulé du stage de tai-chi proposé cet été à Valmorel :

Jour 1

Découverte de la discipline, sa philosophie, du wu chi qi gong, de la méditation. Apprendre à être calme et à se relâcher, à être présent.
Jour 2
Découverte de la discipline, sa philosophie, du wu chi qi gong, de la méditation. Apprendre à être calme et à se relâcher, à être présent.
Jour 3
Avancée de l’intégration générale et familiarisation avec la discipline et la pratique. Découverte continuelle du système énergétique chinois taoïste.
Jour 4
Avancée et intégration continuelles des nouvelles données techniques et théoriques de l’acupuncture, couplée à la pratique de wu chi qi gong.
Jour 5
Avant-gout final de l’acupuncture traditionnelle taoïste et possibilité de soigner certains maux quotidiens auprès d’amis ou de la famille

Il est conseillé de venir muni de vêtements souples et de suivre le stage tout au long de la semaine pour en profiter pleinement. Le stage est organisé en plein air : quoi de mieux pour développer son bien être et sa concentration qu’une vue splendide sur les Alpes de Valmorel ?


Man Yan Hor Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Man Yan Hor

Man Yan est né à Hong Kong d'origine chinoise. C'est en se formant au Wu Qi Chi Kong qu'il se fait remarquer par le maître Ma Jiang Bao, petit-fils de Wu Kian Jian réformateur du style Wu. Ma Jiang Bao le prendra comme disciplie et le formera au Tai Chi Wu pendant 8 ans.

Man Yan et son frère taoiste Maitre Feng Lei Yi au temple

Entre-temps, Man Yan se perfectionne à différents Chi Kong (ou Ki Gong) thérapeutiques auprès de maître Cheung Kong De, dont le Do in qui est un des plus anciens Chi Kong permettant de soigner les organes dans la médecine traditionnelle chinoise. 

Il se forme pendant six années aux techniques d'acupuncture auprès de grands enseignants français comme Jean-Louis Blard, Jean-Marc Eyssalet et Alain Peronnel. Man Yan Hor est aujourd'hui membre du CREAT (Centre de Recherche et d'Etude en Acupuncture Traditionnelle) et dispense ses soins depuis dix ans en Europe.

Man Yan Hor est instructeur attitré de Mantak Chia. Diplômé du Tao Garden de Chiang Mai en Thaïlande, il est spécialisé en massages Chei Nei Tsang et en Chi Kong (« Chemise de Fer », « Orbite Microcosmique », « Sourire Intérieur de l'Energie Curative », « Tao Yin »).

Nous sommes heureux et fier de l'accueillir cet été, à Valmorel, au village des 300 stages de Faistesvacances.

Man Yan Hor explique les bien-faits du Tai-Chi-Chu