faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Qi Gong - pratique des 12 Dao Yin Village-Club Faistesvacances

Qi Gong - pratique des 12 Dao Yin

Mieux-être-Bien-être

Discipline de santé et de bien-être, le Qi Gong par des mouvements simples, harmonise et renforce l'esprit et le corps.

faistesvacances anglais English speakers welcome
faistesvacances allemand Deutschsprachiger wilkommen
Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 /jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 11 au 18 août

 

 

Retour au moteur de recherche

L'essentiel du Qi Gong par les 12 Dao Yin

12 formes de Dao Yin 十二養生功
(relaxation, décontraction du corps et de l’esprit)

La forme pratiquée a été établie par un médecin chinois il y a deux siècles à peu près. Elle se pratique en position assise par terre ou sur une chaise pour que le bas de la colonne vertébrale soit fixe. 

Les 12 mouvements inspirés d’animaux (Ours, Dragon, Tigre, Oiseau, Tortue...) exercent des torsions à différents niveaux de la colonne et ont pour but de stimuler les organes internes (estomac, foie, poumons, cœur, reins). Chaque mouvement augmente l’énergie d’un organe ou du méridien d’acupuncture qui lui est associé.

En même temps il débloque et assouplit toute la colonne vertébrale. Celle-ci contrôle tous les nerfs et l’ énergies du corps, il est donc important de l’assouplir pour libérer le qi. 

Les 12 dao yin sont une très bonne méthode pour détendre et fortifier le corps ainsi que l’esprit. La relaxation et la décontraction correspondent au premier niveau de pratique appelé « Fang Song Gong ».

Tai ji qiu Qi Gong 太極球氣功
(Qi Gong du ballon d'énergie)

Pratique de la circulation de l’énergie en tournant sur un cercle en déplacement du Ba Gua.

1 - mouvement des doigts
2 ‑ mouvement de la main 
3 - mouvement des bras 
4 - Mouvement giratoire de l’énergie
5 – Mouvement giratoire de l’énergie dans le bas du ventre

 


Mathias Blandin Village-Club Faistesvacances
Interview de votre Maître de Stage
Mathias Blandin

Mathias Blandin est entrepreneur en systèmes d'information ; il pratique les arts martiaux chinois depuis plus de 20 ans.

Titulaire d’un DESS en systèmes d’information multimédia il a été consultant en développement de produit web pour des grands médias et dirige actuellement sa startup web dans la promotion et la valorisation d'échanges qualifiés sur Internet.

Mathias débute la pratique des arts martiaux Chinois à l’âge de 16 ans avec Me Jung Yung-Hwan à Aix-en-Provence. Il sillonne la Chine pendant plus 10 ans et s’y installera 2 ans. Il embrasse la culture et la pensée Chinoise au sens propre comme au figuré en épousant Yuanxia LU qui anime par ailleurs un stage de calligraphie Chinoise à Faistesvacances.

Il pratique auprès de Maîtres Chinois en Chine pour se perfectionner dans le Qi Gong  (12 Dao Yin, Ba Gua Qi Gong), le  Kung Fu interne (Xin Yi Liu He Quan), et le Tai Ji Quan style Wu (Hao). Depuis 1998, Mathias œuvre au sein de l’association Conservatoire des Arts Martiaux Chinois pour promouvoir les cours, les stages internationaux, les voyages de pratique martiale en Chine pour tous les publics.  Il anime le blog DAOJIA sur les arts martiaux Chinois depuis plus de 15 ans. Cet été grâce à lui, nous profitons de la culture millénaire chinoise et de ses bienfaits jusque dans les Alpes de Savoie !