Cours Méditation Village-Club Faistesvacances

Cours Méditation

17 au 24 Août
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Prendre soin de soi en étant pleinement là

Passer du « mode faire » au « mode être », dans votre quotidien, grâce à la pratique de la méditation

Il est temps de poser vos valises, c’est les vacances. La montagne est l’endroit idéal par sa majesté et son air pur pour prendre du recul et le temps de se ressourcer. Faistesvacances vous aide à vous retrouver avec ce stage de méditation de pleine conscience. 

Cette méditation vous permet une reconnexion avec le moment présent, par le biais des ressentis corporels, de la reconnaissance des émotions et l’observation des pensées. Il ne s’agit pas de résoudre les problèmes mais de se sentir totalement là, de s’ancrer dans le présent, de se concentrer sur le corps et sur l’esprit. Cette pratique vous rend tolérant envers vous-même, vous autorise à dépasser vos jugements critiques. La pleine conscience vous conduit à accepter tout simplement la personne que vous êtes. 

Tout ce chemin demande patience mais vous aurez le bonheur de constater qu’en prenant soin de vous, vous êtes meilleur pour les autres. La recherche en neurosciences démontre la pertinence des pratiques de méditation sur la santé psychique et physique. Basée sur le corps lien esprit, la méditation de pleine conscience demande un apprentissage guidé par votre maitre de stage qui petit à petit, vous ouvre à une nouvelle philosophie par des exercices très concrets. Une opportunité à ne pas manquer pour modifier votre rapport à la vie. 

Déroulement du stage 

Jour 1 : Vous commencez par prendre conscience de votre fonctionnement sur le mode « faire » plutôt qu’ « être ». 

Jour 2 : Vous posez votre attention avec curiosité et bienveillance sur votre respiration, en apprenant à l’accepter telle qu’elle est. 

Jour 3 : Vous explorez la pleine conscience en mouvements, à travers des exercices inspirés du yoga, et de la marche. 

Jour 4 : Vous prenez conscience, toujours à travers des exercices, que vos pensées ne sont pas des faits, juste des événements mentaux.

Jour 5 : Vous expérimentez la méditation de l’amour bienveillant, qui propose de vous accorder de l’auto compassion, avant de tourner cette compassion vers autrui, pour le bien de tous les êtres. 

Ce stage est bon pour vous parce que : 

  • Vous vous ouvrez au monde
  • Vous prenez conscience de ce qui vous est imposé et vous vous sentez libre de l’accepter ou pas
  • Vous vous épanouissez en accédant à vous-même 
Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être
Vos maîtres de stage
Nathalie Hannhart Village-Club Faistesvacances

Nathalie Hannhart

Psychologue spécialisée dans l’apprentissage de la Méditation de Pleine Conscience, Nathalie anime des groupes de Pleine Conscience depuis janvier 2013, dans le cadre d’une micro-entreprise.

D’abord diplômée Assistante de Service Social, elle obtient un Master 2 Psychologie de la Prévention (mention Bien) à l’Université de Savoie. Passionnée par l’apport de la méditation à la psychologie, elle a suivi plusieurs formations pour structurer et renforcer ses connaissances : Formation aux Interventions Psychologiques Basées sur la Pleine Conscience (MBCT), Université Catholique de Louvain, Belgique en 2012, Diplôme d’Université de Médecine, Méditation et Neurosciences, Université de Strasbourg, en  2013, dont elle est vice-présidente de l'association,  Formation Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR), formation MBCAT (pleine conscience pour les seniors).

Nathalie anime de nombreux stages de formation de Pleine Conscience et a formé ainsi plus de 400 personnes. Elle effectue une à deux retraites silencieuses par an, de 5 à 8 jours. Par ailleurs, elle développe depuis un an ses propres programmes, qu'elle met gratuitement à disposition sur son site (autocompassion, gestion des douleurs chroniques).

Toujours désireuse d’apprendre elle ne cesse de se former, de pratiquer puis d’enseigner ce qui est pour elle une véritable révélation sur le plan personnel, et une passion sur le plan professionnel. 

Nathalie fait partie de l'annuaire de l’Association pour le Développement de la Mindfulness, qui recense tous les instructeurs qualifiés MBCT et/ou MBSR selon les directives du CFM (Center for Mindfulness) aux Etats-Unis, dirigé par le fondateur de la MBSR, Jon Kabat-Zinn.

Pour en savoir plus : www .meditationconscience.com 

Soyez en phase avec vous-même et laissez-vous guider par Nathalie que nous sommes heureux de compter comme maître de stage cet été chez Faistesvacances.