Stage de massage-ventouse Village-Club Faistesvacances

Stage de massage-ventouse

18 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h30/ jour - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Découvrez une nouvelle technique de massage

Profitez des grandes vacances pour vous relaxer et apprendre les techniques de massage au village des 300 stages

Vous cherchez un moment de détente et de repos pour profiter pleinement de l’été ? Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estival de France vous propose lors d'un séjour tout compris de découvrir et apprendre les bons gestes de massage à faire sur soi et sur les autres. Pour apaiser ou soulager des douleurs, ou simplement pour faire circuler l’énergie de votre corps, ce stage vous plonge dans un univers zen et bienveillant.

Masser est une activité relaxante appréciée par une majorité d’entre nous. Shiatsu, massage californien, réflexologie plantaire, massage ayurvédique, ou encore massage du dos, tous les mouvements sont bons pour activer la circulation sanguine, profiter d’un moment de relaxation et lâcher prise. Toutes les parties du corps peuvent ainsi être stimulées par le masseur ou masseuse afin de repartir du bon pied et laisser le stress derrière soi.

Pendant les vacances scolaires estivales, ce stage permet de découvrir et d’expérimenter des techniques manuelles, naturelles et anciennes de soins du corps, pour mettre en beauté sa silhouette et se sentir mieux dans son corps et dans sa « forme ». Ces techniques permettent d’éliminer la fatigue et la sensation de lourdeur dans les jambes, de stimuler la circulation et le retour veineux, d’améliorer la qualité de la peau (souplesse, élasticité, tonicité) et de prévenir ou réduire certains troubles de la peau (capiton, cellulite, amas graisseux).
Dans un cadre personnel, cette formation permet de pratiquer aisément sur soi en auto-massage ou sur ses proches.
Au programme ? Découvrez les manœuvres de préparation et d’échauffement : mobilisation, pétrissage et pressions glissées sur les membres inférieurs. Mais aussi le massage « d’appel » sur le ventre, la pratique du ventouse-massage, le massage stimulant et drainant ainsi que la technique du palper ou « pomper-glisser » sur les jambes, cuisses et fessiers, dos, abdomen et bras. Vous découvrirez bien sûr les précautions d’usage à appliquer pour la santé de chacun. Des exercices et postures favorables à la circulation veineuse viendront compléter agréablement les effets du massage local. Le stage se terminera finalement sur un massage drainant du visage, massage à la cuillère froide argentée (dit « massage impérial»).

Venez profitez de ce stage apaisant pour découvrir une nouvelle technique de massage qui laisse aussi place à une grande part de créativité. Dépassez votre pudeur et apprenez les gestes simples qui soulagent. Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques. Maillot de bain et serviettes de bain sont autant de rigueur qu’une bonne dose de motivation, de convivialité et d’humour.

 

Ce stage de massage se déroule sur 5 jours :

1 – Travail préalable avec exercices mettant notamment en valeur le transfert du poids du corps pour éviter de travailler et ainsi avoir les bonnes postures. Aborder le lissage, massage fluide, avec de l'huile des différentes parties du corps.

2 – Progression des techniques de massage et début de travail avec les ventouses, sur différentes parties du corps.

3 – Suite de l’apprentissage du jour 2 : quelques postures, de gym, de détente et de drainage.

4 – Présentation de protocoles, de séances type partagées et entraînées.

5 – La petite surprise : le massage drainant du visage, massage à la cuillère froide argentée (dit « massage impérial»). Mini bilan sur l’ensemble du stage.

 

Ce stage de massage est bon pour vous parce qu'il :

  • est apaisant :  apprendre à masser permet de se détendre dans une ambiance zen.
  • est pédagogique : la maître de stage met un point d’honneur à être clair dans ses explications.
  • est bienveillant : tous les masseurs évoluent dans le respect des autres et de leur corps.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

 

Vos maîtres de stage
Izabella Paletska Village-Club Faistesvacances

Izabella Paletska

Passionnée d’arts, de peinture, de sculpture, d'histoire, d'architecture et de nature, Izabella Paletska-Savatofski commence à s’intéresser aux techniques de bien-être par besoin personnel avant de se lancer dans une carrière professionnelle.

D’origine ukrainienne, c’est en arrivant en France que la praticienne se forme aux techniques paramédicales, l’orthophonie, la réadaptation spécialisée, la massothérapie et l’ergothérapie. Elle se spécialise notamment dans le domaine des déficiences (oligophrénie, logophrénie) à l’Ecole du Toucher-massage® et participe à de nombreuses réalisations de pauses-massage® en événementiels ou pour l’entreprise.

Elle assure la première formation de « Praticien de massage bien-être® » réservée aux déficients visuels à Vertou près de Nantes. Également formatrice au sein de l’école IFJS depuis 2010, elle développe notamment les formations « massage aux ventouses souples », une technique spécifique utilisée dans son pays d’origine, ainsi que le massage habillé allongé sur table. 

Nationalisée Française depuis 2019, la masseuse pratique aussi une gym douce et énergétique, l’auto-massage, qu’elle enseigne au sein de ses stages.

Izabella Paletska-Savatofski aime partager et enseigner, et a très envie de faire connaître cette technique extraordinaire du Massage ventouse.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

 

Ce qui vous questionne
Tchekhof, Pouchkine, Tolstoi
Leonard de Vinci
The Queen
 
Pourquoi être MdS ?
J'ai envie de faire connaître cette technique extraordinaire du Massage ventouse.
J'ai toujours bien aimé transmettre
 
Ce que disent vos amis de vous
Agréable, cultivée

 
Vos petits bonheurs
J'ai crée ma propre gym à partir de différentes techniques, et je pratique tous les matins au réveil ce qui me met quand même de meilleure forme.
 
Vos combats
Je déteste l'hypocrisie, les pouvoirs, et l'injustice
Il m'arrive de m'irriter facilement face à des injustices
 
Vos réalisations ou rêves
Un fils, qui a maintenant 29 ans
J'aimerai faire un lien entre le massage et l'art