Cours Shiatsu Do In Village-Club Faistesvacances

Cours Shiatsu Do In

20 Juillet au 3 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Améliorer sa santé au quotidien avec l'automassage

Découvrez l'auto-massage : faites circuler les bonnes énergies dans votre corps et reprenez en main votre santé.

Le Do In est une technique d'auto massage issue de la médecine traditionnelle japonaise, proche de la médecine traditionnelle chinoise fondée sur les méridiens énergétiques et l’équilibre yin-yang.

Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu, « la voie par la pression des doigts ». Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture ou acupression. Le Do In s’exerce, à la différence du Shiatsu qui signifie pression des doigts, autant avec les doigts que les paumes de main, les coudes et les genoux. Le Do In est donc une expression plus large d’auto massage que le Shiatsu dans sa définition.

Sans en être conscient, vous pratiquez quotidiennement l’automassage. Vous vous massez les tempes quand le mal de tête est présent, vous vous frottez les mains pour vous mettre au travail, stimulant ainsi votre énergie, vous passez vos mains sur la nuque lorsqu’elle est douloureuse… Tous ces gestes, et bien d’autres encore, sont faits naturellement, et soulage nos petits maux du quotidien.

Le Do-In, « la Voie de l’Energie », est une technique d’automassage, issue de la médecine traditionnelle japonaise, proche de la médecine traditionnelle chinoise. Ces principes reposent sur le postulat que tout dysfonctionnement de l’organisme serait dû à une mauvaise circulation de l’énergie vitale, le « Qi ». L’énergie vitale étant constitué de l’énergie Yin et de l’énergie Yang. Cette technique est basée sur le concept des méridiens d’acupuncture.

Le Do-In travaille à la fois sur le physique et le mental, alliant postures, mouvements, étirements, respiration et relaxation, dans le but de stimuler les énergies, en agissant sur des points d’acupuncture.

Grâce à ce stage de « Do In », vous comprenez la notion d’énergie dans le corps et vous choisissez les bons gestes selon vos besoins. Les mauvaises postures sont corrigées, le corps est assoupli, la circulation de l’énergie renforcée.
Cette pratique est une aide à l’entretien de son bien-être, de sa santé et de sa vitalité. Vous (re)trouvez la détente et le calme intérieur, l’équilibre du Yin et du Yang, du corps et de l’esprit.

Cet été, pendant vos vacances à Doucy, bénéficiez de la formation Do In de notre maître de stage pour relâcher la pression grâce à l’apprentissage de massages stimulants.

 

Ce Cours de Do In se déroule sur 5 jours :

1 – Les fondamentaux de la gestuelle du DO IN avec des exercices pratiques.

2 – Travail des trapèzes, de la nuque, du visage, des yeux et des oreilles.

3 – Travail de l'abdomen pour améliorer la digestion.

4 – Travail des membres, des mains et des pieds.

5 – Enchaînements de la tête au pied.

 

Ce cours de Do In est bon pour vous parce qu'il :

·         Vous apprend les gestes précis de l’auto massage, efficaces et réutilisables à tout moment.

·         Vous amène sur la Voie du Bien-Etre : vous prenez soin de vous, de votre corps, en douceur, et vous sentez les bienfaits sur votre santé.

·         Développe la conscience de soi : vous sentez les énergies circuler et vous harmonisez votre énergie vitale.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être.

Vos maîtres de stage
Cécile Bovicelli Village-Club Faistesvacances

Cécile Bovicelli

Cécile Bovicelli a étudié la médecine traditionnelle chinoise à l’Université de Shangaï.

Elle pratique aujourd’hui son activité professionnelle dans un cabinet, et suit régulièrement des formations de perfectionnement avec la fédération UFPMTC (Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise).

Nous sommes heureux d’accueillir cet été Cécile, qui nous transmet à travers le stage de Do In, un outil efficace et accessible à tous pour nous amener vers le bien-être.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
J’ai découvert ma passion suite à une rencontre avec un thérapeute praticien en médecine chinoise qui m'a aidé à un moment de ma vie.

Vos livres de chevet ?
Le YI JING : le livre des changements et des transformations, texte fondateur de la philosophie chinoise.   

Vos principales qualités ?
Patiente, attentive, ouverte aux autres.

Une citation ou une devise ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque)

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Lao Tseu, Sri Aurobindo

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Accompagner des gens pour les aider dans la vie.

Vos rêves à réaliser ?
Monter un bus de médecine chinoise pour sillonner la France et l'Europe.