Meditation et Relaxation Village-Club Faistesvacances

Meditation et Relaxation

3 au 10 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes

Cours de relaxation guidée au coeur de la nature

Découvrir et approfondir un autre mode de relation à soi-même et vivre autrement sa relation au monde

Savez-vous que méditer en Sanskrit se dit Bhavana ? Que cela signifie à la fois « se familiariser » et « prendre soin de soi » ? Au cœur de la montagne, pendant vos vacances, profitez le l’enseignement de notre maître de stage et laissez-vous guider sur le chemin de la pratique de la méditation et de la relaxation.

Aucun stress à l’horizon, l’esprit léger, le corps en présence, vous découvrez les exercices de pleine conscience, le zazen et d’autres techniques méditatives.

L’objectif de ce cours de méditation et de relaxation est avant tout de provoquer LA rencontre avec votre être profond, de vous reconnecter à vos émotions par la respiration et l’ancrage. Vous vous surprenez à développer un nouveau souffle tout en ressentant pleinement votre environnement.

Par ce stage, vous intégrez des outils simples à reproduire quotidiennement pour rester toujours présent à vous-même. Faistesvacances, vous offre une des clés de la réussite vers un meilleur épanouissement personnel. Une occasion unique d’en apprendre plus sur vous-même, vos mécanismes, vos angoisses, votre bonheur dans un cadre serein et bienveillant.

Ce cours de méditation et relaxation se déroule sur 5 jours :

Chaque séance propose une relaxation dans le but de libérer les tensions physiques, le stress et retrouver un mieux-être.

1 – La méditation pour travailler son intériorité : exercices de respiration en pleine conscience, rencontre avec son espace intérieur, calmer le mental, temps de parole.

2 – Renouer avec bienveillance à l’univers de nos émotions, établir un lien fluide paisible avec notre mental et notre monde intérieur.

3 – Exercices de respirations en présence, enracinement et ancrage.

4 – Bienveillance avec ses sensations, émotions et sentiments. Transformation des stress et
fluidité de la respiration.

5 – Plus grande conscience du lien à soi et aux autres.

Pensez à vous équiper d’une tenue décontractée et confortable.

Ce cours de méditation et relaxation est bon pour vous parce qu'il :

·         recentre, vous retrouvez l’harmonie de votre corps et de votre esprit

·         détend, vous vous installez dans un calme intérieur

·         connecte, vous créez du lien avec les autres, avec vous-même, avec la nature.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être.

Vos maîtres de stage
Sylvie Parnet Vignaux Village-Club Faistesvacances

Sylvie Parnet Vignaux

En parallèle avec ses études de comptabilité, lorsqu’elle avait 18 ans, Sylvie s’est formée à la Cellconsience® ou conscience cellulaire. Ce fut le point de départ pour aller sur la voie de la thérapie.

Chercheuse dans l’âme, elle s’est formée progressivement à de nombreuses pratiques manuelles et énergétiques comme la kinésiologie, l’hypno thérapie l’olfactothérapie, au décodage biologique, à la médecine traditionnelle chinoise, l’homéopathie uniciste, phytothérapie et aromathérapie. Elle a également trouvé et reçu d’autres cultures des enseignements de pratiques ancestrales qui lui ont révélé d’autres manières de soigner à travers le monde (le chamanisme amérindien et brésilien, les  guérisseurs philippins, la médecine bouddhiste….).

Mariée et Maman de deux enfants, elle a aussi posé sa conscience et ses recherches sur la parentalité, le couple, l’éducation non violente et l’éducation Montessori. Elle souhaite accompagner enfants et parents dans leur évolution, avec une ouverture sur les enfants précoces et haut potentiels. La vie familiale et le couple sont des chemins riches d’enseignements, pour elle, qui lui permettent de grandir et de se connaitre autrement.

Par sa générosité et son sens du partage, Sylvie espère vous offrir ses connaissances de la pratique de la méditation pour augmenter votre bien-être, lors de votre stage chez Faistesvacances.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Dès l 'enfance, j'ai été amené à être à l'écoute de l'autre, de ses souffrances au-delà des mots. Mes pratiques méditatives ont été une source d'équilibre dans la compréhension de mon être et dans la compréhension des liens et de la relation à l'autre ou aux autres.

Vos livres de chevet ?
Little something de François Garagnon : un petit sentiment de rien du tout qui veut devenir une grande histoire d'amour. Quête de sens de la vie avec ses interrogations existentielles, réenchantement du monde, belle écriture avec de nombreuse métaphores. J 'adore !
L'amour de la sagesse de Brunio Giulani : c 'est un petit bonheur au quotidien. Ce livre nous questionne et nous ouvre la porte pour accomplir notre humanité pour habiter ce monde avec harmonie.

Vos principales qualités ?
Généreuse, aimante, courageuse.

Une citation ou une devise ?
L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle – Nelson Mandela.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Je n'ai pas de maîtres à penser. J’expérimente ce qui me parait juste et c'est pour cela que je peux etre inspirée autant par bouddha dans sa bonté et compassion, que le christ, que Nelson Mandela, que Simone Veil et bien d'autres.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Mes enfants.

Vos rêves à réaliser ?
Organiser un voyage initiatiques aux philippines.
transmettre à travers des ateliers aux enfants.
Simplement donner du temps bénévolement pour les bébés en hôpital nurserie.

Durant l’année, où vous retrouver ?

http://www.meholina.fr