Cours de Massage Sensitif Village-Club Faistesvacances

Cours de Massage Sensitif

6 au 13 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Initiation au massage sensitif, un art du toucher

Etre acteur de sa détente : un apprentissage du massage par le toucher, à l'écoute de soi et de l'autre

Les vacances sont source de bien-être, de détente et de joie. Chez Faistesvacances, elles sont aussi source de transmission, d’échange et d’apprentissage. Libérez de vos habitudes et de votre quotidien, profitez de cet instant pour vous essayer à la technique du massage sensitif.

Un cours de massage surprenant où vous alternez entre le rôle du massant et celui du massé. Rien de plus efficace que la pratique pour expérimenter les enseignements divulgués par votre maître de stage. Une méthode intéressante apprenant à être au maximum efficace avec un minimum d’effort par un positionnement approprié. Le but ? Que le masseur et le massé y trouvent chacun, dans cet instant de partage, un bien-être profond.

Les techniques de bases délivrées par votre professeur vous initient au dialogue non verbal, à la tension versus détente et à la libre expression corporelle. Une philosophie humaniste, où l’attention et le respect de l’autre prennent tout leur sens.

A travers ce stage de massage sensitif, découvrez les bienfaits des mouvements appris sur votre système corporel. Comprenez-en les conséquences directes sur le plan psychologique et sur la gestion du stress. Une façon de mieux vous connaître, de dépasser la simple détente immédiate, de vous amener à une profonde relaxation durable grâce à des mécanismes à reproduire chaque jour.

Ce cours de massage se déroule sur 5 jours :

1 – Massage avec étude du corps dans sa globalité. Exercices corporels, apprentissage de mouvements de base.
2 – Initiation à l'écoute corporelle. Exercices pour accompagner/solliciter la respiration de l'autre pendant le massage.
3 – Positionnement et mobilisation. Exercices d'ancrage et de protection des lombaires. Exercices développant la présence à soi et à l'autre.
4 – Accompagner la libre expression corporelle. Exercice de proposition d'étirement.
5 – Comment débuter, développer et terminer un massage. Exercice autour de la prise de contact et du respect du schéma corporel. Massage libre.

Ce cours de massage est bon pour vous parce qu'il :

·         Développe la qualité du toucher dans votre massage

·         Permet de s’initier au dialogue corporel et d’en ressentir les subtilités

·         Apprend à ne pas se fatiguer tout en transmettant une détente efficace

Vos maîtres de stage
Céline Doubrovik Village-Club Faistesvacances

Céline Doubrovik

Psychomotricienne de formation, Céline attache une grande importance au partage. Depuis 10 ans elle donne de sa personne avec passion que ce soit dans ses interventions auprès d’institut publics, auprès d'institutions spécialisées ou en cabinet.

C’est par hasard qu’elle trouve sur son chemin la pratique du massage sensitif qui répond comme un écho en elle. Après de nombreux stages et formations, elle obtient son certificat de praticienne Massage Sensitif de Bien Être en 2014, à Paris auprès de l'Institut Camilli. Pour continuer à progresser et conserver son habilitation, elle a effectué une année de Somatothérapeute en Methode Camilli pour apprendre sur elle, sur l'autre, et à animer des groupes. Elle enseigne le toucher relationnel auprès de professionnels du soin et auprès d'étudiants depuis 2017. Céline organise également des événements autour Massage Sensitif : conférences, stages, ateliers; tout en finalisant cette année sa formation de formatrice au cycle élémentaire, qui est préparatoire aux formations professionnelles du Massage Sensitif. Avec implication et enthousiasme, elle se prépare à former sa première promotion à partir de Septembre 2019.

Le corps ayant une grande place dans son cursus et ses intérêts, c’est tout naturellement qu’elle y trouve aussi une joie réelle dans la danse, en particulier la danse d’expression africaine. Une discipline qu’elle se plait à transmettre à la fois comme moyen d’expression et comme travail corporel.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
J'ai toujours été intéressée par le corps et par notre façon de l'investir. Les études de psychomotricité m'ont permis d'aborder notamment le toucher et j'ai souhaité l'approfondir grâce à cette belle approche qu'est le Massage Sensitif, arrivée par un beau hasard sur ma route à Marseille.

Vos livres de chevet ?
"Cessez d'être gentil, soyez vrai" Thomas d'Assembourg et "être heureux n'est pas nécessairement confortable" du même auteur. Deux livres très accessibles avec des exemples d'application d'une communication consciente et bienveillante, précieux !

Vos principales qualités ?
Mes amis disent souvent de moi que j'ai développé une grande écoute avec douceur et bienveillance envers l'autre. Je tiens ma parole, si je dis quelque chose je mets un point d'honneur à le faire.

Une citation ou une devise ?
Les rêves sont faits pour être réalisés.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Les pédagogues ou artistes qui m'ont accompagnée. Il y en a beaucoup et dans de nombreux domaines.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Le fait de me rapprocher chaque jour de mes rêves et de ma liberté d'être moi-même.

Vos rêves à réaliser ?
Développer un métier hybride et multiple, au croisement de mes différentes compétences ; et danser danser danser toute ma vie.

Durant l’année, où vous retrouver ?
Sur mon site