faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Stage Massage au bol tibétain Village-Club Faistesvacances

Stage Massage au bol tibétain

Se détendre en profondeur, lâcher les tensions, se laisser bercer par les sons et les vibrations

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 30min/jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Massage au bol tibétain
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 au 11 août
Voir tous les cours & stages Massage-relaxation-santé

Un soin complet au son des bols chantants

Baigné dans la nature environnante et ressourçante des montagnes, à l’occasion de vos vacances, prenez ce temps pour vous et libérez votre énergie aux ondes sonores. Vivez une expérience ancestrale entre joie, plénitude et abandon : le massage au bol tibétain.  

De tous temps, le son et la musique ont été utilisés pour leur incroyable pouvoir de guérison. Dans toutes les cultures, la musique tient une place importante tant pour son pouvoir stimulant que pour ses effets apaisants. Bien au-delà du son, c’est la vibration qui entre en résonance avec le vivant qui provoque une réaction. Les bols chantants ont été développés afin de provoquer une action bénéfique sur le corps humain. L’utilisation thérapeutique des bols chantants a longtemps été pratiquée par les moines tibétains, principalement pour leur usage personnel, avant de s’étendre dans les temples et monastères tibétains, dans les années 1900.

Les bols, posés autour ou au-dessus de votre corps, émettent des vibrations sonores composées d’une ou plusieurs notes fondamentales et de divers harmoniques. Ces vibrations sonores sont transportées par l’air pour atteindre votre enveloppe corporelle. Elles sont ensuite transmises par l’intermédiaire de l’eau contenue dans votre corps (entre 60 et 70% chez l’adulte). L’eau est un moyen de transmission très efficace des vibrations sonores perçues par votre peau. Alors que le son se propage dans l’air à une vitesse d’environ 1 200 Km/h, cette vitesse est d’environ cinq fois plus élevée dans l’eau, avec 5 300 Km/h. La présence d’eau dans la majorité de vos organes internes permet à cette vibration de se diffuser au plus profond de votre être, offrant ainsi un massage en profondeur à l’ensemble de votre corps.

Les vibrations sonores des bols ont un effet direct sur le cerveau humain. Elles réduisent son niveau d’activité ce qui favorise la relaxation, la méditation profonde et améliore le sommeil. La relaxation engendrée par les vibrations provoque une détente générale du corps et de l’esprit. Cette détente permettra une récupération tant physique que psychologique pour aborder vos problématiques avec un regain d’énergie et plus de recul.

Possibilité de se faire masser une ou plusieurs fois dans la semaine, selon le nombre de demandes.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous profitez d’un moment détente et relâchement total
  • Vous voyagez dans votre imaginaire au son des bols chantants
  • Vous découvrez une nouvelle méthode de relaxation douce et efficace

Faistesvacances vous propose d’autres stages de massage-relaxation


Isabelle Marzio Village-Club Faistesvacances
Isabelle Marzio anime l'activité Stage Massage au bol tibétain
Interview de votre Professeur / Maître de stage
De la peinture au modelage, sa curiosité et sa pratique est constante mais c'est surtout en tant que Directrice de Chœurs - médaille d’or du Conservatoire, qu'Isabelle Marzio approfondit son écoute et sa pédagogie.
 
Elle dirige des chorales d’adultes et d’enfants depuis plus de quinze ans et s’occupe d’un atelier de comédie musicale. Elle pratique aussi le piano et les percussions à un très bon niveau.

A travers ses expériences et son observation très éclectiques, elle exerce ses compétences pédagogiques pour l’enseignement de la musique et de l'art en général. Elle contribue ainsi au développement personnel de chacun par la musicothérapie et l'art thérapie.

Ses connaissances musicales sont aussi éclectiques que ses goûts sont diversifiés. Son répertoire comprend la variété, la chanson française et du monde, le jazz, le tango, les comédies musicales -de West Side Story à Notre-Dame de Paris- et le gospel.

En fonction des niveaux et des goûts exprimés par les participants, Isabelle propose de la Musique de la Renaissance, Bach, Mozart, Haendel ou des chœurs d’Opéra (comme ceux de Verdi ou de Beethoven).
 
Parallèlement à ses activités de pédagogue, elle développe une passion pour le soin et la relation d'aide. Elle met alors la musique  au service de la personne et de son  bien être. Depuis 2008 elle pratique la musicothérapie et l'art thérapie auprès de publics variés (personnes âgées dépendantes, enfants sourds, autistes...) et se forme au massage au bol. Le son, source de bien-être est devenu son leitmotiv.