Cours de Massage Village-Club Faistesvacances

Cours de Massage

6 au 13 Juillet
5 jours de stage, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, enfants

Le plein d’énergie en vacances par le massage

Accédez en couple, en famille au bien être via une technique ancestrale : le massage. Très beau challenge en vacances !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour effectuer « cette remise à zéro » essentielle pour le bien être du corps et de l’esprit. Pour atteindre cet objectif, Le club de vacances, Faistesvacances, vous propose cet été à la montagne un stage sur le massage énergétique.

Le massage énergétique est une technique destinée à vous détendre et à agir sur votre énergie en vous apportant un rééquilibrage du corporel et mental. Grâce aux bienfaits du toucher qui sont puissants, immédiats et durables, vous accédez au bien être tant désiré

Ce stage de massage énergétique débute par une petite centration. Vient ensuite la pratique sur les différentes parties du corps. Démarche essentielle : avant et après chaque massage, vous vous concentrez sur le ressenti afin de comparer et sentir le bienfait du massage tout au long des séances. Votre maitre de stage, vous initie aux différentes techniques de pressions et d’étirements légers, des effleurages, des pétrissages des muscles et de tous les tissus du corps.

Le massage est un art de guérison intuitif qui fait partie de notre quotidien depuis des millénaires (son origine peut être retracée jusque dans l’antiquité, près de 3000 ans avant JC).

Aujourd’hui, notre mode de vie est de plus en plus stressant (course après le temps, la rentabilité, pollution de l’air, sonore, visuelle), il est primordial de trouver un espace pour reprendre son souffle, redécouvrir l’aisance dans son corps et dans sa tête. 

Ce stage de massage énérgetique se déroule sur 5 jours :

1 - Présentations et prise de connaissance des éventuels problèmes physiques. Le cours commence par une petite méditation se centrer. Massage des jambes. Le travail se fait à deux. Je montre, explique et corrige les participants.

2 - Méditation. Révision. Massage et étirement des jambes, des bras, de la tete.

3 -  Massage du ventre et de l'abdomen. 

4 - Massage du dos et révision. 

5 - Massage complet entre les participants.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • C'est relaxant : vous libérez l’énergie primordiale
  • C'est chaleureux : on apprend à s'écouter et à écouter l'autre
  • C'est sensible : être touché procure de la sécurité mentale et un grand bien être corporel.
Attention : le massage se pratique au sol et une bonne condition physique est un atout. 
Vos maîtres de stage

A la naissance de leur fille, Nanou a suivi un cours de massage pour son bébé. Cette méthode lui ayant apporté une très grande satisfaction, Nanou a suivi plusieurs formations pour acquérir ce savoir-faire par la théorie mais surtout par la pratique qu’elle développe de façon professionnelle.

Devenue experte en massage – elle est diplômée en massothérapie et enseignante en massage pour bébé, certifiée en massage pour enfant, elle pratique et enseigne différents types de massages sensitifs et énergétiques dans un centre de balnéothérapie où elle a intégré une équipe pluridisciplinaire. Elle complète sa formation par l’Haptonomie : cette technique de communication avec le bébé par le toucher se poursuit  jusqu’à ce que l’enfant marche. Elle se perfectionne de façon continue et fait partie de groupes d’échanges avec d’autres praticiens.

Comment avez-vous découvert votre passion ?

Lorsque ma fille est née j'ai appris à la masser. Depuis je suis en formation régulièrement et apprends d'autres techniques dont celles proposées ici.

Vos livres de chevet ?

MONTAGU Ashley, La peau et le toucher, un premier langage; éd du Seuil, 1979. C'est une étude étonnante sur le toucher menée par le Touch Instituut of Miami. Cela m'a fort inspiré dans mon travail.

Vos principales qualités ?

L’empathie, la douceur, le calme.

Une citation ou une devise ?

"Tu n'aime pas ta vie ? Change !!!" 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?

Osho; j'ai découvert la méditation dynamique et le tantra et cela m'a fait changer totalement ma perspective de vie.  

Ce dont vous êtes le plus fier ?

De ce que j'ai entrepris ces 10 dernières années, traversé un burn out, mais élevé ma fille avec toujours autant d'attention pour lui offrir la sécurité.

Vos rêves à réaliser ?

Voyager en Amérique latine. 

Durant l’année, où vous retrouver ?

massagenaissance.com

Massage thai traditionnel