faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Massage sensitif Village-Club Faistesvacances

Massage sensitif

Mieux-être-Bien-être

Pratiquer le massage sensitif, c’est pratiquer l’art de mieux vivre avec soi-même et avec les autres.

Lieux du stage
Durée du stage 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

 

 

Retour au moteur de recherche

Apprendre à prodiguer un massage sensitif

Si bien-être, équilibre, épanouissement relationnel… sont quelques-uns des ingrédients que vous souhaitez absolument inscrire au menu de vos vacances, ce stage de découverte du massage sensitif est, à coup sûr, un incontournable de votre carte estivale personnelle. Profitez de votre séjour sur le site de Doucy-Valmorel, dans le cadre reposant des alpes savoyardes, pour vous initier à des techniques de relaxation qui vous apportent bien plus qu’un simple (et bon) moment de détente. Apprendre à recevoir ou à prodiguer un massage sensitif, c’est apprendre à vivre autrement son quotidien, en mettant en place des schémas de pensée et de comportement différents, qui relient le corps, le cœur et l’esprit.

Inventé en 1956 par le docteur Claude Camilli, psychologue analyste jungien (On parle de Méthode Camilli), le massage sensitif évolue depuis vers toujours plus de sérénité offerte à la personne massée et touche à l’essence même… du Toucher. Il est un espace partagé de confiance, de conscience et de liberté. Ses bienfaits sont nombreux et reconnus. Citons parmi eux, un relâchement profond favorisant l’introspection, la redécouverte de son corps, la lutte contre le stress et le cheminement vers la paix intérieure. Le massage sensitif invite à prendre conscience des besoins du corps, à décrypter les signes qu’envoie ce dernier, afin de lui apporter des réponses apaisantes. Le massage sensitif crée le lien entre le physique et le psychisme. Ainsi peut-il par exemple traiter efficacement ce qu’on nomme les troubles liés à la somatisation.

Comment se déroule une séance de massage sensitif ? Chacun peut bien sûr y mettre « sa patte » pour y apporter des nuances mais un massage sensitif démarre souvent par un bref entretien avec la personne massée (quels sont ses sujets de préoccupation personnels, physiques ou psychologiques?) se poursuit par le massage lui-même (au cours duquel le masseur s’efforce d’harmoniser le rythme de ses mains avec le rythme de la respiration du massé, pour un effet bénéfique décuplé) et se termine par un partage des ressentis.

Sur le plan purement « techniques », ces techniques dans lesquelles vous progressez tout au long des 5 jours de stage, vous abordez des notions telles que le massage « tension-détente », la respiration active, la mobilisation et les étirements, le drainage sensitif (Pour libérer les tensions musculaires et fluidifier la circulation sanguine) …

Surtout, vous expérimentez la force des mots clés qui déterminent la nature même du massage sensitif, à savoir, bien-être, détente, équilibre, gestion du stress, épanouissement personnel, relations humaines…tiens, ne ressemblent-ils pas étrangement aux ingrédients de base de votre menu d’été?

Les clés du succès

  • Ce stage vous plaira car il est fait la part belle à la pratique
  • Vous donnez et recevez à la fois
  • Vous apprenez à vous détendre en profondeur
  • Vous apprenez à faire du bien aux autres
  • Vous enrichissez votre relation à vous-même et aux autres
  • Vous (re)connectez le corps, le cœur et l’esprit
  • Vous êtes capables d’appliquer la Méthode Camilli dans votre vie quotidienne pour en ressentir tous les bienfaits dans la durée
Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème des massages

Nicole Marchal Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Nicole Marchal

Apprendre à recevoir et à prodiguer un massage sensitif

Nicole Marchal est infirmière diplômée d’état. Son expérience auprès des patients et son empathie naturelle la poussent très tôt à vouloir leur apporter un réconfort qui dépasse la simple prescription médicale, les seuls traitements traditionnels.

Professionnelle du soin et de la relation à l’autre, elle exerce aujourd’hui comme psychothérapeute corporelle. Pour se former au massage sensitif dont elle sent intuitivement très tôt les multiples possibilités en termes de bien-être intérieur offert et d’ouverture aux autres, elle suit les enseignements de la Méthode Camilli pendant 7 ans. Elle est titulaire d’un certificat de psychothérapeute en Méthode Camilli. A ce titre, elle assure des séances individuelles et forme aussi de nouveaux praticiens.  

www.massage-nmarchal.com

Nicole Marchal nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel.